Prière surérogatoire chaf3 et witr

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam Aleycom,

je voudrais savoir sur les rakat de la prière chaf3, je fais 2 rakat, ou je récite la sourate al A3la et kafiroone, si on fait 4 ou 6 ou 8 rakat, est ce qu'on fait la fatiha + 1 sourate pour chaque rakat (ou uniquement pour les 2 premières rakat) ?

Deuxième question, est il possible de faire dans une prière durant les 2 prières cycles, fatiha + 6 ou 10 ou 20 sourates ou y a t il une limitation ? j'apprends des sourates et afin de ne pas les oublier j'aimerais les réciter durant les prières.

Barakallahou fikoum.
 
salam, pourkoi parle tu de 6 ou 8 rakaat ? chaf et witr c est 2 rakaat et 1 rakaat
pour une priere de 4 rakaat c est les 2 premiere rakaat fatiha+ sourate puis les deux dernières fatiha seul.
c est une sourate apres fatiha pourkoi tu veux en reciter 10 ou 20 ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Merci pour ta réponse.

chaf3, ça peut etre 2, 4, 6 en tout cas un nombre pair de rakaat. C'est pas forcément 2.

Pour la deuxième question, justement, je veux savoir si on peut faire plus d'une sourate après la fatiha.
 
Merci pour ta réponse.

chaf3, ça peut etre 2, 4, 6 en tout cas un nombre pair de rakaat. C'est pas forcément 2.

Pour la deuxième question, justement, je veux savoir si on peut faire plus d'une sourate après la fatiha.

ah ok, je savais pas moi j ai appris comme ca, chafr 2 et witr 1
normalement c est une sourate apres fatiha.
 
Salam, si vous permettez je répond
On a 13 ra'kat on faire de Icha à Fadjr (c'est à dire la nuit)

Chaf3 (2) + Witr (1) + (10) = 13 ra'kat surérogatoire
 
Haut