Priere a voix haute ou basse

As salam aleykoum ,

Je compte faire la priére avec ma femme inshAllah , donc elle se mettra dérriere moi sur ma droite pendant que je dirige la salat .

La ou je comprends pas , c'est pour les priéres a voix haute et basse . Priére de fajr : voix haute donc pas de probléme mais pour les priéres a voix basse comme dohr je récite mais faut pas qu'elle entende c'est ca ?

Pour joumou'a lors de dohr l'imam on l'entend pourtant c'est une priére a voix basse , je comprends pas trop ...

Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant .
 
Pour joumou'a lors de dohr l'imam on l'entend pourtant c'est une priére a voix basse , je comprends pas trop ...

C'est pas normal. Le vendredi c'est à voix haute.


Je comprends pas votre question :

Voix basse : elle n'entend pas, chacun pour soi la récitation. Le plus important est qu'elle vous suit dans les génuflexions.
 
Salam vendredi effectivement pour l'joumoua, c'est à voix haute ( 2 rakaats à la mosquée )

sinon le reste de la semaine, c'est à voix basse pour dohr ( 4 rakaats ) !
 
d'accord je comprends mieu .

Mais pendant les priéres a voix basse , vous murmurez vous ou on vous entend un peu ? Je sais pas trop le niveau de son qu'il faut atteindre pour qu'elle soit bien faite la priére ...

baraka Allahou fikoum
 
d'accord je comprends mieu .

Mais pendant les priéres a voix basse , vous murmurez vous ou on vous entend un peu ? Je sais pas trop le niveau de son qu'il faut atteindre pour qu'elle soit bien faite la priére ...

baraka Allahou fikoum

Salam o aleikom,

"voix basse" veut dire chuchotement, comme quand tu chuchotes pour ne pas reveiller quelqu'un qui dort a coté.

Par contre le "takbir" (Allahu Akbar) entre chaque changement de position et "Samiâ Allahu liman Hamidah" lors du retour en position "debout" doivent être prononcé a voix haute car tu joues le rôle d'imam.
 
As salam aleykoum ,

Je compte faire la priére avec ma femme inshAllah , donc elle se mettra dérriere moi sur ma droite pendant que je dirige la salat .

La ou je comprends pas , c'est pour les priéres a voix haute et basse . Priére de fajr : voix haute donc pas de probléme mais pour les priéres a voix basse comme dohr je récite mais faut pas qu'elle entende c'est ca ?

Pour joumou'a lors de dohr l'imam on l'entend pourtant c'est une priére a voix basse , je comprends pas trop ...

Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant .

Dans le Coran il est demander de prié ni trop fort ni trop bas mais a l'intermédiaire, car la vois la plus détestable c'est bien la voix des ânes :

"Et dans ta prière, ne récite pas à voix haute: et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux"

Sourate : Al-lsra’a (Le voyage nocturne): verset: 110

Si certaines prières sont faite a voix haute c'est une "fausse" tradition produit par le bouche a oreille sunnite...
 
Dans le Coran il est demander de prié ni trop fort ni trop bas mais a l'intermédiaire, car la vois la plus détestable c'est bien la voix des ânes :

"Et dans ta prière, ne récite pas à voix haute: et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux"

Sourate : Al-lsra’a (Le voyage nocturne): verset: 110

Si certaines prières sont faite a voix haute c'est une "fausse" tradition produit par le bouche a oreille sunnite...

salam
enfin quelqu'un qui parle de comment faire la priere telle que demandée dans le coran
ca devient de plus en plus rare
 
salam
enfin quelqu'un qui parle de comment faire la priere telle que demandée dans le coran
ca devient de plus en plus rare

Je sais, dit toi j'ai connu une fille qui avait préféré écouter les savant et leur prière a voix haute plutôt que ce verset parce que "les savants on des doctorat et on lu des milliers de fois le Coran", comment un type avec un doctorat qui lis plusieurs fois le Coran a pu passer a côté d'un verset aussi claire ?

Vachement suspect c'est savants...
 
Je sais, dit toi j'ai connu une fille qui avait préféré écouter les savant et leur prière a voix haute plutôt que ce verset parce que "les savants on des doctorat et on lu des milliers de fois le Coran", comment un type avec un doctorat qui lis plusieurs fois le Coran a pu passer a côté d'un verset aussi claire ?

Vachement suspect c'est savants...

ca a aussi été mon cheminement
j'ai lu le coran, n'étant pas arabe ni musulman de naissance je n'ai aucune culture, tradition ou autre depuis petit, je suis donc venu a l'islam vierge de tout cela et franchement, quand on lis le coran puis que l'on entends ces choses et les voies, on ne peut pas les suivres c'est impossible, enfin c'est mon avis bien sure

des amis aussi, je leur posait la question, tiens pourquoi tu fais tes ablutions différement, réponse bin c'est pas mis dans le coran, alors j'ai montré et la ha, tiens je savais pas, ha oui je sais pas d'ou ca vient le changement
pourquoi tu fais la priere a voix haute et a voix basse quand le coran te dis de le faire a un juste milieu, ha je sais pas, je savais pas que le coran en parlait etc etc etc

je me suis donc résillé a ne suivre que le coran et apprendre malgré cela les hadiths, comme lecture uniquement, pas comme lois
 
Si certaines prières sont faite a voix haute c'est une "fausse" tradition produit par le bouche a oreille sunnite...

Merci de nous avoir ouvert les yeux..Va présenter ta thèse devant les musulmans du monde entier.

Tu es certes plus intelligent que les milliards de musulman qui ont foulé cette terre.


PFfff, sa en devient pathétique votre manque d'humilité et votre manière de regarder les gens de haut en croyant tout savoir.
Tu affirmes quelque chose mais tu n'as rien qui prouve (je parle de preuve palpable, des preuves tangibles, des pièces a convictions ) que la manière de prier de tout les musulmans est fausse.

Comme toujours, quelqu'un vient posé une question tranquille, on répond tranquille et toujours des guignols qui veulent jouer leur interessant viennnent jouer les "plus intelligent"
 
ca a aussi été mon cheminement
j'ai lu le coran, n'étant pas arabe ni musulman de naissance je n'ai aucune culture, tradition ou autre depuis petit, je suis donc venu a l'islam vierge de tout cela et franchement, quand on lis le coran puis que l'on entends ces choses et les voies, on ne peut pas les suivres c'est impossible, enfin c'est mon avis bien sure

des amis aussi, je leur posait la question, tiens pourquoi tu fais tes ablutions différement, réponse bin c'est pas mis dans le coran, alors j'ai montré et la ha, tiens je savais pas, ha oui je sais pas d'ou ca vient le changement
pourquoi tu fais la priere a voix haute et a voix basse quand le coran te dis de le faire a un juste milieu, ha je sais pas, je savais pas que le coran en parlait etc etc etc

je me suis donc résillé a ne suivre que le coran et apprendre malgré cela les hadiths, comme lecture uniquement, pas comme lois

Tu as bien fait selon moi, j'espére que ton cheminement t'apportera sérénité et paix, c'est choquant n'est ce pas que beaucoup de gens font des choses non cité dans le Coran n'est ce pas ? que des choses importante tel que la prière soit faite sans savoir que le Coran dit ceci ou cela a ce sujet j'usque parce que des "milliers de musulmans" suivent cela...
 
Merci de nous avoir ouvert les yeux..Va présenter ta thèse devant les musulmans du monde entier.

Les savants son trop sacralisé pour que l'ont accepte la véracité d'un verset qui les contredit, vous préféré des doctorat d'hommes en djellaba plutôt que des versets...

Tu es certes plus intelligent que les milliards de musulman qui ont foulé cette terre.

J'ai donner un verset claire, si des milliards de musulman on récité la prière a haute voix contrairement a ce que dit le Coran c'est pas ma faute ! donc on peut le dire oui je suis certainement plus intelligent ou du moins plus vigilant et moins influençable que la plupart des musulmans...


PFfff, sa en devient pathétique votre manque d'humilité et votre manière de regarder les gens de haut en croyant tout savoir.
Tu affirmes quelque chose mais tu n'as rien qui prouve (je parle de preuve palpable, des preuves tangibles, des pièces a convictions ) que la manière de prier de tout les musulmans est fausse.

On dit de priè a voix haute en certains points durant la prière mais le verset dit de priè ni a voix haute ni a voix basse mais au "juste milieux" et toi tu débarque ici et tu me sort que c'est pas une preuve (SIC !!!!) et que si les musulmans sont des milliers a prié a voix haute c'est que c'est ça la vrai prière et puis c'est tous...en gros si tous les musulmans saute d'une falaise puisque tous le monde saute joyeusement dans le vide tu va le faire aussi...

Comme toujours, quelqu'un vient posé une question tranquille, on répond tranquille et toujours des guignols qui veulent jouer leur interessant viennnent jouer les "plus intelligent"

A partir du moment ou un verset simple et claire vient donner une diréctive "contraire" a ce que les sunnit prônent comme une vérité absolue je suis en droit de me dire si au final vous êtes pas victime d'une sacralisation du "majoritaire" (si tous le monde fait ça et que toi tu es le seul a faire le contraire c'est que c'est eux qui on raison ! pas toi même si le verset soutient ta thése !) si tu était polythéiste au temps du prophète j'aurait pas était etonner que tu dise a Muhammad :

"Ton Dieu es faux car on est des milliers a pensée qu'il y en a plusieurs"...
 
si tu était polythéiste au temps du prophète j'aurait pas était etonner que tu dise a Muhammad :

"Ton Dieu es faux car on est des milliers a pensée qu'il y en a plusieurs"...

je suis entierement d'accord avec le reste mais je retiens surtout ceci, il est clair que c'est ce que beaucoup de maintenant auraient dis

la preuve est que meme quand on prouve par un verset qu'il faut faire les prieres a un juste milieu on passe pour des égarés sans humilités qui pensent tout savoir, c'est triste quand meme.

bientot certains ici voudrons nous jeter au feu ou nous lapider car nous respectons des versets........

et on s'étonne que le prophete dira au jour du jugement que les gens ont délaissé le coran... c'est déjà le cas alors faut pas demander d'ici que le jugement arrive
 
Tu as bien fait selon moi, j'espére que ton cheminement t'apportera sérénité et paix, c'est choquant n'est ce pas que beaucoup de gens font des choses non cité dans le Coran n'est ce pas ? que des choses importante tel que la prière soit faite sans savoir que le Coran dit ceci ou cela a ce sujet j'usque parce que des "milliers de musulmans" suivent cela...

en fait j'ai vraiment bcp de plaisir dans la religion, je suis serain et j'aime apprendre, lire, bcp lire en fait.

mais j'évite pour etre franc la plus part des autres, car des que tes pas comme eux t'es contre eux, j'ai eu droit bien sure aux menaces car c'est le plus facile, puis a des tas de remarques.
 

"Et dans ta prière, ne récite pas à voix haute: et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux"
(pas de plurier "Vous" , mais un "Tu")

Ordre direct donné par Allah au Prophète (swl) dans une situation spécifique...Ce n'est pas un ordre donné à tout le monde.

Peut tu me dire qu'elle est le contexte en ce qui concerne la revelation de ce verset?...
Impossible, sachant que tu ne suit pas la Suuna...Tu ne sais donc pas que tu te trompes.


Enfin bref, blablate comme tu veux, on est sur un forum.

Mais saches que tu ne convaincra pas.
 
"Et dans ta prière, ne récite pas à voix haute: et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux"
(pas de plurier "Vous" , mais un "Tu")

Ordre direct donné par Allah au Prophète (swl) dans une situation spécifique...Ce n'est pas un ordre donné à tout le monde.

Coraniquement parlant il faut suivre l'exemple du prophète ! sa explique tous.

Peut tu me dire qu'elle est le contexte en ce qui concerne la revelation de ce verset?...
Impossible, sachant que tu ne suit pas la Suuna...Tu ne sais donc pas que tu te trompes.

Te fatigue pas a chercher des excuses contextuel d'une époque que toi et moi n'avons pas fréquenter, le verset dit blanc, donc c'est blanc point ! si tu as besoin d'une source éxteireur pour comprendre un verset aussi simple ben laisse moi te dire que tu as peut être un plus grand cerveau que le mien mais qu'il ne te sert a rien...


Enfin bref, blablate comme tu veux, on est sur un forum.

Mais saches que tu ne convaincra pas.

Je ne cherche pas a convaincre, mais a informé, a démontré, avec ce que les prophètes et prophétesses on subie de la part des incrédule je suis conscient que l'esprit humain et une machine bête et méchante...
 
"Et dans ta prière, ne récite pas à voix haute: et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux"
(pas de plurier "Vous" , mais un "Tu")

Ordre direct donné par Allah au Prophète (swl) dans une situation spécifique...Ce n'est pas un ordre donné à tout le monde.

Peut tu me dire qu'elle est le contexte en ce qui concerne la revelation de ce verset?...
Impossible, sachant que tu ne suit pas la Suuna...Tu ne sais donc pas que tu te trompes.


Enfin bref, blablate comme tu veux, on est sur un forum.

Mais saches que tu ne convaincra pas.

le coran ne parle t'il donc pas aux croyants ?
et comme nous devons prendre le prophete en exemple n'est il pas logique de faire tel que lui ?

il est facile de sortir des histoires apres pour essayer d'expliquer le pourquoi des différences, mais d'un coté on a le livre de Dieu et de l'autre celui des hommes qui essayent de justifier leur changement, le choix est vite fais
 
Et pouvez-nous montrer c'est quoi ni trop haut ni trop bas ?

Hé bin quoi ? Comment doit-être l'intonation ?


Dans nos rywayats, Ja'far As-Sadiq explique fort bien ce verset. Mais cela n'intéresse pas, car vous êtes les élus après 15 siècles d'ignorances.


Bladi et les questions juridiques = :D
 
Et pouvez-nous montrer c'est quoi ni trop haut ni trop bas ?

Hé bin quoi ? Comment doit-être l'intonation ?


Dans nos rywayats, Ja'far As-Sadiq explique fort bien ce verset. Mais cela n'intéresse pas, car vous êtes les élus après 15 siècles d'ignorances.


Bladi et les questions juridiques = :D

Parler a voix haute et parler a voix basse :

Tu va me dire que tu a du mal a comprendre ce que c'est que parler a voix haute et parler a voix basse ?
 
C'est une question très subjective. Une voix haute pour quelqu'un sera une voix basse, etc.


Ha non commencer pas avec votre relativité humaine ! pour Dieu parler a voix haute c'est quoi ? crié ? allons allons ! Dieu demande d'être discret dans sa foi (verset) parler a voix haute serait il discret selon vous en priant ?


J'essaie de voir où va votre raisonnement.

Voila que vous vous prenez pour ma psy maintenant...(humour).
 
ou comment faire passer pour plus bete qu'il n'est le simple croyant
meme plus capable de savoir c'est quoi voix haute et voix basse, ne sais plus faire la différence entre les choses les plus simple
bientot un savant va nous sortir un livre sur le comment mettre un pied devant l'autre, des fois que certains restent bloqué a l'entrée de leur maison
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ou comment faire passer pour plus bete qu'il n'est le simple croyant
meme plus capable de savoir c'est quoi voix haute et voix basse, ne sais plus faire la différence entre les choses les plus simple
bientot un savant va nous sortir un livre sur le comment mettre un pied devant l'autre, des fois que certains restent bloqué a l'entrée de leur maison

le post n'a rien a voir avec les savants
attends l'ouverture d'un autre post pour cracher ta haine

ps: ta prière individualiste ne concerne pas 90 pour cent des mouslims
 
le post n'a rien a voir avec les savants
attends l'ouverture d'un autre post pour cracher ta haine

ps: ta prière individualiste ne concerne pas 90 pour cent des mouslims

je ne crache pas ma haine, c'est un constat
on vois que ca comme question, quand je mange que dois je faire
quand je vais au toilette, quand je sors dans la rue etc
c'est devenu si grave que les gens savent meme plus comme simplement vivre
c'est pas parcequ'on est croyant qu'on doit en arriver a avoir peur d'éternuer différement que les autres, on est pas des clones
 
le post n'a rien a voir avec les savants
attends l'ouverture d'un autre post pour cracher ta haine

ps: ta prière individualiste ne concerne pas 90 pour cent des mouslims

et c'était un peu en réponse à ceci
on a besoins de l'avis d'un imam ou d'un savant ou je que sais je pour savoir faire la différence entre voix haute et basse, le niveau est donc vraiment tombé tres tres tres bas

#23 Hier, 17h54
shougun
Islam : 2 voies en une.
Date d'inscription: août 2009

Messages: 1 130

Re : Priere a voix haute ou basse

--------------------------------------------------------------------------------

Et pouvez-nous montrer c'est quoi ni trop haut ni trop bas ?

Hé bin quoi ? Comment doit-être l'intonation ?


Dans nos rywayats, Ja'far As-Sadiq explique fort bien ce verset. Mais cela n'intéresse pas, car vous êtes les élus après 15 siècles d'ignorances.


Bladi et les questions juridiques =
 
Haut