priere du voyageur

assalaim 3alaykoum

je vais bientot partir en vacances inch ALLAH

je pars 15 jours

pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?

barrakALLAhoufik

merci de ne répondre qu'avec des preuves


wa 3alaykoum assalaim
 

Sridina

Bis repetita
assalaim 3alaykoum

je vais bientot partir en vacances inch ALLAH

je pars 15 jours

pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?

barrakALLAhoufik

merci de ne répondre qu'avec des preuves


wa 3alaykoum assalaim


Alaykom assalam

Je t'aurais répondu si tu ne demandais pas de preuves :)
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
assalaim 3alaykoum

je vais bientot partir en vacances inch ALLAH

je pars 15 jours

pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?

barrakALLAhoufik

merci de ne répondre qu'avec des preuves


wa 3alaykoum assalaim

salam alikoum

oui t'es considérée comme voyageur

tu peut donc faire ta salat comme un voyageur (en faisant deux raka3ate au lieu de 4 aux prières de Dohr, Al Asr et al Isha)

mais rare sont ceux qui font ça
 
salam alikoum

oui t'es considérée comme voyageur

tu peut donc faire ta salat comme un voyageur (en faisant deux raka3ate au lieu de 4 aux prières de Dohr, Al Asr et al Isha)

mais rare sont ceux qui font ça


wa 3alaykoum assalaim


pourquoi tu dis que rare sont ceux qui font cela

si ALLAH a facilité..........

et apres icha peut on faire les prieres non obligatoires

wa 3alaykoum assalaim
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
wa 3alaykoum assalaim


pourquoi tu dis que rare sont ceux qui font cela

si ALLAH a facilité..........

et apres icha peut on faire les prieres non obligatoires

wa 3alaykoum assalaim

si tu peut faire les prières non obligatoires autant faire complètement celles qui sont obligatoires

L'islam est une religion de raison.
 
assalaim 3alaykoum

je vais bientot partir en vacances inch ALLAH

je pars 15 jours

pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?

barrakALLAhoufik

merci de ne répondre qu'avec des preuves


wa 3alaykoum assalaim


salam u'alaykum

je te donne les avis des fuqaha, selon le jumhur (malakite , hanbalite et safi'ite) tu es considérée comme voyageuse du moment que là ou tu va est loin de chez toi de 80 km et du moment que tu compte y rester plus de 72 h !
pour les hanafite la durée est de 15 jours

par conséquent si ta l'intention de rester 72h(3jours) ou 15 jours dans une ville qui a 80 et plus de chez toi tu veux faire la prière du voyageur, c'est un Rukhsa , tu peux la faire jusqu'à ton retour!

allah u'alam!!!
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Moi je pensais que la prière du voyageur était pour ceux qui était dans la route et qui était dans l'impossibilité de la faire.

Du genre tu vas au Maroc en voiture, pendant 2 jour tu peux pas la faire donc tu fait la prière du voyageur. par contre dès que tarrive au maroc tu la fait normalement parce que c possible de la faire. Par ce que si durant deux mois t considéré comme voyageur sa craint non ?

Perso je la comprend comme sa Allah ou3lem
 
oui même si c'est 6 mois ! car le temps n'a pas d'important mais le critaire de voyage c'est que on est de passage et que on est pas résident et surotus notre intention c'est de retourner chez nous !

un compagant qui partis en russie jadis a rester 6 mois en voyage car la nege les a bloquer et pendant ces 6 mois il a fait la priere au modelle de voyage car son internetion n'etais d'être rèsidant mais de retourner !

voici le critaire



Saife,
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Moi je pensais que la prière du voyageur était pour ceux qui était dans la route et qui était dans l'impossibilité de la faire.

Du genre tu vas au Maroc en voiture, pendant 2 jour tu peux pas la faire donc tu fait la prière du voyageur. par contre dès que tarrive au maroc tu la fait normalement parce que c possible de la faire. Par ce que si durant deux mois t considéré comme voyageur sa craint non ?

Perso je la comprend comme sa Allah ou3lem

en fait par voyage on sous entend la période que tu passes loin de chez toi (voyage et séjour)

mais dès que tu reviens chez toi (ta résidence principale) tu n'es plus en voyage.
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
oui même si c'est 6 mois ! car le temps n'a pas d'important mais le critaire de voyage c'est que on est de passage et que on est pas résident et surotus notre intention c'est de retourner chez nous !

un compagant qui partis en russie jadis a rester 6 mois en voyage car la nege les a bloquer et pendant ces 6 mois il a fait la priere au modelle de voyage car son internetion n'etais d'être rèsidant mais de retourner !

voici le critaire



Saife,

c'est étonnat quand même je trouve. je veux dire par la que quand ta les moyens et la possibilité de la faire normalement pourquoi s'en priver. Allah ou3lem
 

hennayate

Crunch!
assalaim 3alaykoum

je vais bientot partir en vacances inch ALLAH

je pars 15 jours

pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?

barrakALLAhoufik

merci de ne répondre qu'avec des preuves


wa 3alaykoum assalaim

Wa aleikoum salam,

Ce n'est pas la durée qui détermine le voyage, mais la distance.
Autrement dit, à partir d'une certaine distance, tu peux raccourcir les prières de dhor et de asr en 2 ra'kat pendant le trajet.

Allahou 3alem.
 
euh si j ai bien compris je pars au maroc, tant que je suis la bas , je fais taksir . et je reprend completement mes prieres qu une fois rentré en france ?
 
assalaim 3alaykoum

je vais bientot partir en vacances inch ALLAH je pars 15 jours pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?

barrakALLAhoufik merci de ne répondre qu'avec des preuves


wa 3alaykoum assalaim

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh

tu va partir ou ? :D

oui tu est considérer comme voyageuse car la notion de voyage dans l'islam n'a absolument rien avoir avec la durée mais avec un autre critaire qui la distance, la fatigue, et l'intention de ne pas rester dans le lieux mais juste de passage !


Saife,
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
"Kasrou Assalate" ou "le racourcissement" de la prière: C'est le fait de réduire à deux rakaâtes les prières quaternaires (à quatre rakaâtes) : c'est à dire Adh-Dhohre, Al-Asre et Al-Icha (donc on excepte Al Fadjre et Al Maghreb). D'ailleurs c'est un consensus des Oulémas.
Notre mère Aïcha a dit: "La première prière prescrite fut deux rak'âs . Ainsi on a instauré la prière du voyage et on a complété (à quatre Rak'âs) la prière du résident. Sauf la prière du Maghreb car elle est la seule prière impaire ("Witre" ) du jour et le Soubh car on y réciter de longs passages." (Ce hadith est rapporté par Boukhari, Mouslim et Ahmed. Son dernier passage se trouve dans la version de l'Imam Ahmed)

Le voyage qui permet de réduire la prière est un voyage long. Cela équivaut à une marche à pied de deux jours, c'est à dire l'équivalent de 83 kilomètres.
Du moment que vous couvrez cette distance - plus de 80 km - vous réduisez votre prière, même si vous la faites en une heure de temps (en voyageant par exemple par voiture ou par avion). On exige que le but de ce voyage soit permis, par exemple le voyage pour travailler et gagner sa vie, donc de préférence quand le voyage est une bonne œuvre comme le voyage pour Al Hadj ou Al Omra ou pour visiter un parent ou pour étudier.
Il est interdit de réduire la prière quand le voyage est illicite, par exemple la fuite d'un esclave ou le voyage d'un brigand. Il en est de même pour toute personne entamant un voyage pour commettre un péché: il lui est interdit de réduire la prière car la réduction de la prière est une dispense pour le voyageur dans un but licite.
Allah dit : "Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser. " (sourate 2/verset 173)
Allah a permis de manger la chair d'une bête morte (sans égorgement) s'il n'abuse pas ou ne transgresse pas car la dispense a été légiférée pour aider à l'acquisition du désiré autorisé.
Le voyageur a le choix entre la réduction de la prière ou son accomplissement telle quelle.
Cependant la réduction est préférée à son accomplissement total car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " C'est une offrande qu’Allah vous a faite, acceptez-donc son offrande." (Muslim)
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a aussi dit: " Allah aime qu'on accepte Ses permissions comme il aime qu'on accomplisse Ses prescriptions." (Ahmed et Bayhaki)
Le voyageur ne commence à réduire sa prière que lorsqu'il a complètement quitté la ville et dépassé sa banlieue et ses jardins. Il n'est pas suffisant qu'il ait l'intention de voyager sans pour autant avoir entamé son voyage et quitté sa ville.
Allah dit: " Et quand vous parcourez la terre ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la salãt." (Sourate 4/verset 101)
On ne peut qualifier une personne qu'elle a parcouru la terre que si elle a quitté son lieu de résidence.

Cette réduction dure tant qu'il est en voyage et jusqu'à ce qu'il parvienne à la ville souhaitée.
S'il décide de s'installer pour plus de quatre jours ou qu'il ait dans cette ville une épouse, alors il n'a plus le droit de réduire sa prière et revient à la prière normale.
Il compte le jour de son entrée et le jour de sa sortie pour cette durée de quatre jours.
S'il passe par la ville (où il réside) - même s'il a l'intention d'y rester moins de quatre jours (comme un voyageur) - il y fait sa prière complète et n'a pas le droit de la raccourcir.
Et Allah sait mieux
 
Haut