La prière du voyageur

Selam aleykum,


Je me posais une question, je parcours 42 km pour me rendre à mon travail, et 42 km pour le retour, 84km en tout.

Suis-je considéré comme un voyageur puisque je parcours environ 80km, je sais que le seuil est d'environ 80-90km pour avoir la possibilité d'écourter Dhor et Asr?

Enfin juste une question de passage...

Que Allah multiplie vos hassanates dans ce mois de Ramadan et qu'Il vous accorde le Firdaws Inshallah =)
 
Selam aleykum,


Je me posais une question, je parcours 42 km pour me rendre à mon travail, et 42 km pour le retour, 84km en tout.

Suis-je considéré comme un voyageur puisque je parcours environ 80km, je sais que le seuil est d'environ 80-90km pour avoir la possibilité d'écourter Dhor et Asr?

Enfin juste une question de passage...

Que Allah multiplie vos hassanates dans ce mois de Ramadan et qu'Il vous accorde le Firdaws Inshallah =)



3leykoum salam

Je ne pense pas que l'on compte aller et retour pour faire les 80km minimum pour que la personne soit considéré voyageur. Allah wahlem
 
Selam aleykum,


Je me posais une question, je parcours 42 km pour me rendre à mon travail, et 42 km pour le retour, 84km en tout.

Suis-je considéré comme un voyageur puisque je parcours environ 80km, je sais que le seuil est d'environ 80-90km pour avoir la possibilité d'écourter Dhor et Asr?

Enfin juste une question de passage...

Que Allah multiplie vos hassanates dans ce mois de Ramadan et qu'Il vous accorde le Firdaws Inshallah =)
la prier du voyageur est une prier qui est dans le coran ??
 
Selam aleykum,


Je me posais une question, je parcours 42 km pour me rendre à mon travail, et 42 km pour le retour, 84km en tout.

Suis-je considéré comme un voyageur puisque je parcours environ 80km, je sais que le seuil est d'environ 80-90km pour avoir la possibilité d'écourter Dhor et Asr?

Enfin juste une question de passage...

Que Allah multiplie vos hassanates dans ce mois de Ramadan et qu'Il vous accorde le Firdaws Inshallah =)
c'st pas le km parcourue
c'st le lieu ou tu es.. est-il a 80km de cher toi si oui tu reduit de 2rakaat sinon tu ft tes priere normal
 
un chauffeur de camion fait plus de 80 km dans ça journée pour son premier tour il a parcouru 100km, il rêvent près de cher lui juste a l'heures de la prier ( 500 m de ça mosquée ) il a 30minute de pose, doit-ils faire ça prier normale ou réduire a deux rakaat ?
 
un chauffeur de camion fait plus de 80 km dans ça journée pour son premier tour il a parcouru 100km, il rêvent près de cher lui juste a l'heures de la prier ( 500 m de ça mosquée ) il a 30minute de pose, doit-ils faire ça prier normale ou réduire a deux rakaat ?
pourquoi cherche tu toujours des complication??
je sais pas desolé
renseigne toiiii ;)
 
Barakallahoufik à ceux qui m'ont répondus
malgré ça, yen à marre, quoi qu'on ouvre comme poste sa finit toujours par une guerre avec les coranistes, alors messages aux coranistes, je ne suis pas d'accord avec votre vision de l'Islam qui dit de se contenter uniquement du Coran, quand je pose une question en Islam j'aime qu'on me réponde Coran et Sounah mais dans ce forum c'est devenu impossible de poser une seule question sans que vous veniez fourer votre grain de sel sa devient vraiment lourd, encore plus lourd que quand Elishevah nous soulait avec sa propagande chrétienne, sur ce Selam aleykum
 
Haut