La Prière

Salem,

Alors je me pose des questions, je vais bientôt me mettre à la prière mais j'ai quelques questions auxquelles je sollicite votre aide.

1) Doit-on faire l'adhan et al iqama ou seulement al iqama ?

2) Lors de la prière certaine sont a voix haute ou bien je dois trouver un juste milieu comme j'ai pu le lire ?

3) Pour les dou'as a quelle moment de la priere doit-on les faire ?

Merci pour vos réponses , Salem. :p
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum mon frere

On les fait toutes a voix hautes sauf la asr et la zhor.(donc on en fait trois a voix haute,et c`est seulement les deux premieres rakaas qu`on fait a voix haute)

On doit faire les douas a la fin de la priere.

Et on ce qui concerne l`adhan,je crois que c`est quand on est en groupe qu`on le fait,en tout cas je ne fais que al iqama quand je suis seul.

Les autres te repondront peut etre plus surement.

En esperant avoir pu t`aider.

Aleykoum Salam
 
Salem,

Alors je me pose des questions, je vais bientôt me mettre à la prière mais j'ai quelques questions auxquelles je sollicite votre aide.

1) Doit-on faire l'adhan et al iqama ou seulement al iqama ?

2) Lors de la prière certaine sont a voix haute ou bien je dois trouver un juste milieu comme j'ai pu le lire ?

3) Pour les dou'as a quelle moment de la priere doit-on les faire ?

Merci pour vos réponses , Salem. :p
salem
http://salaat.edaama.org/priere
2)pour l'adan on ne le fait pas
3)a n'importe quel moment
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salem,

Alors je me pose des questions, je vais bientôt me mettre à la prière mais j'ai quelques questions auxquelles je sollicite votre aide.

1) Doit-on faire l'adhan et al iqama ou seulement al iqama ?

2) Lors de la prière certaine sont a voix haute ou bien je dois trouver un juste milieu comme j'ai pu le lire ?

3) Pour les dou'as a quelle moment de la priere doit-on les faire ?

Merci pour vos réponses , Salem. :p


Salam.

1) Tu peux faire l' adan quand tu prie seul, le prophète (sws) le faisais. Allah (st) a des serviteurs, dans le monde de l' invisible, qui pourrai y répondre.

2)Comme c' est dit plus haut. Les prières de la nuit a voix haute, ni trop fort, ni trop bas (2 première rak3a seulement) et les prières de la journée a voix basse.

3)Entre l' adan et l' iquama, lors de la prosternation, avant la salutation final et après. (j' ai du en oublier)

En espérant ne pas me tromper.
 

hennayate

Crunch!
Salem,

Alors je me pose des questions, je vais bientôt me mettre à la prière mais j'ai quelques questions auxquelles je sollicite votre aide.

1) Doit-on faire l'adhan et al iqama ou seulement al iqama ?

2) Lors de la prière certaine sont a voix haute ou bien je dois trouver un juste milieu comme j'ai pu le lire ?

3) Pour les dou'as a quelle moment de la priere doit-on les faire ?


Merci pour vos réponses , Salem. :p

Salem,

1) Pas l'adhan, mais tu peux faire l'i9ama, (ce n'est pas une condition de validité de la prière)

2) (17.110) "Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu"

3) Soujoud, avant et après le salam, entre adhan et iqama, en dehors de la prière.

Wa Allahou 3alem.
 
Salem

Tout d'abord merci a tous de vos réponses, mais vos opinions divergent concernant l'élévation de la voix etc... et le juste milieu à trouver. Pouvez vous m'éclaircir d'avantage.

Merci ;)
 

Naveen

VIB
Salem

Tout d'abord merci a tous de vos réponses, mais vos opinions divergent concernant l'élévation de la voix etc... et le juste milieu à trouver. Pouvez vous m'éclaircir d'avantage.

Merci ;)

Tu as le choix entre deux choses:

1) ce que les gens te disent en général
2) le verset divin cité par hennayate

À toi de faire ton choix ;).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salem,

1) Pas l'adhan, mais tu peux faire l'i9ama, (ce n'est pas une condition de validité de la prière)

2) (17.110) "Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu"

3) Soujoud, avant et après le salam, entre adhan et iqama, en dehors de la prière.

Wa Allahou 3alem.

C'est bien de se référer tout d'abord au coran. ;)
 
Haut