la prière

salam à tous

en ce moment je lis le coran en français ; je ne parle pas arabe
pour la prière dois je la faire en arabe ou puis je la faire en français ?

merci pour vos réponses
 

tassia

princesse patate
salam à tous

en ce moment je lis le coran en français ; je ne parle pas arabe
pour la prière dois je la faire en arabe ou puis je la faire en français ?

merci pour vos réponses
wa 3alayk salam
pour faire ta prière etant donné que c'est du par coeur, etudie la en arabe, il y a des version ecrite avec les lettres francaises mais qui se lisent en arabe ;)
 
Imaginons que ta mort survienne dans trois mois, ce que la sagesse musulmane dicte en général d'envisager comme possibilité, rapport au mektoub, blabla, tout ça.

Vas-tu t'employer durant ces trois mois à apprendre une langue qui n'a au fond rien de sacré au lieu de prier tous les jours dans la langue que tu maîtrises le mieux et avec laquelle tu es la plus à même d'exprimer ta vénération à Allah ?
 
oui exactement mais à la base c'est en arabe
donc je suis perplexe
il faut comprendre

Ouais, mais il n'est écrit absolument nulle part dans le Coran que l'Arabe est la langue exclusive pour communiquer avec Dieu. En fait, il n'y a même rien dedans qui indique la façon dont il faut prier.

Ta volonté et tes efforts quotidiens devraient suffire à Dieu.
 

mllesis

screw you guys
Atabaraani a rapporté que le messager d'Allah (sws) aurait dit (je dis "aurait" pcq apparemment ce hadith ne serait pas authentique)
"Aimez les arabes pour trois raisons! parce que je suis arabe, et que le coran est en arabe, et que l'arabe est la langue des gens du paradis"

quoi qu'il en soit, qu'elle soit "sacrée" ou nom, on peut pas renier sa richesse pour interpréter et comprendre le Coran et l'Islam

aucune autre langue ne peut révéler ses richesses
 
le coran dans la prière doit être en arabe c'est obligatoire,

la première sourate "1-Prologue (Al-Fatiha)" ne fait que 7 phrase,
pour la deuxième il y a sourate "108-L'abondance (Al-Kawtar)" qui ne fait que 3 phrase,

ca doit suffire pour le début !
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam à tous

en ce moment je lis le coran en français ; je ne parle pas arabe
pour la prière dois je la faire en arabe ou puis je la faire en français ?

merci pour vos réponses

Salam !

Le lien dessous te permettra de lire en francais la prononciation des sourates en arabes, cela s'appel en phonétique...

Et grace au fichier audio a coté, tu sauras comment prononcer correctement certaines lettres!


******* Coran en Phonetique *******

imprime les si tu le veux, et tu pourras prendre la feuille avec toi durant ta salat pour lire la sourate en attendant de les apprendre. c'est une solution temporaire

La mémorisation se fera naturellement a force de les reciter, pense a prendre un peu de temps, pour passer a l'apprentissage.

Salam ! ;)
 

nohayla1

ALLAH
salam à tous

en ce moment je lis le coran en français ; je ne parle pas arabe
pour la prière dois je la faire en arabe ou puis je la faire en français ?

merci pour vos réponses
salam
non ma soceur tu doit apprendre l'arabe pour faire ta priere.
que dieu t'aide ,c'est pour le coran aussi ma soceur.si tu le récite en arabe tu le trouve plus beaux.
salam
 
salam

merci à tous pour vos messages
effectivement je vais l'apprendre en arabe en phonétique pour l'apprendre par coeur, avec la traduction en français pour comprendre et dc mieux assimiler
pour la lecture du coran je le lis en français pour le moment , on verra par la suite
 
Haut