La prière

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je suis d'origine algérienne, mes parents ne sont pas pratiquant ma mère fait juste le ramadhan. Voilà maintenant j'aimerai faire la prière j'ai appris toute seule mais le problème c'est que ma mère ne veut pas me laissé la faire je sens qu'il y a un manque. J'aimerai avoir des conseils InchaAllah, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Que Dieu nous guide sur le bonne voie inchaAllah.
 
Salam aleikoum

Pourquoi ne veut-elle pas te laisser faire la prière? On la laisse bien faire le ramadan!

Si tu veux la faire, fais-là, même si tes parents si opposent. Ils n'ont aucun droits là dessus.

Moi je suis convertie, et quand mon père m'a vu pour la première fois faire ma prière, j'étais dans ma chambre et il est rentré comme ça et m'a surprise entrain de la faire. Il n'était pas content du tout, en colère même. Cependant j'ai continué à la faire mais un peu en cachette pour ne pas trop provoquer.

Tu n'as pas à obéir à tes parents s'ils t'ordonnent de faire des choses contraire à l'islam.

[9:23]
Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

[9:71]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage.

[60:3]
Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Dieu] décidera entre vous, et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.


Mais biensur qu'il faut rester correcte avec eux et être bienfaisant, ils restent nos parents quand même.

[31:14]
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
 
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je suis d'origine algérienne, mes parents ne sont pas pratiquant ma mère fait juste le ramadhan. Voilà maintenant j'aimerai faire la prière j'ai appris toute seule mais le problème c'est que ma mère ne veut pas me laissé la faire je sens qu'il y a un manque. J'aimerai avoir des conseils InchaAllah, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Que Dieu nous guide sur le bonne voie inchaAllah.

J'ai appris toute seule mais le problème c'est que ma mère ne veut pas me laissé la faire

Elle est 'musulmane' ta mère?
 
salem aleykoum
peut importe comme l'a dit ambrine on doit écouter les parents et leur obéir SAUF s'il te demande qqch contraire à l'islam et là c'est le cas puisque ta mère ne veut pas te laisser prier.
donc ne l'écoute pas et fais tes prières elles sont la clé du paradis inchaAllah.
et si tu peux parler à ta mère essaies de lui ouvrir les yeux sur les 5 piliers de l'islam et l'importance de la prière.
allah 3awnek ne te décourage pas
 
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je suis d'origine algérienne, mes parents ne sont pas pratiquant ma mère fait juste le ramadhan. Voilà maintenant j'aimerai faire la prière j'ai appris toute seule mais le problème c'est que ma mère ne veut pas me laissé la faire je sens qu'il y a un manque. J'aimerai avoir des conseils InchaAllah, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Que Dieu nous guide sur le bonne voie inchaAllah.

Salem

T'as quel age ?
J'vois je pense pourquoi ta mère veut pas que tu pries , elle doit faire partie de ces gens qui voient d'un mauvais oeil ceux qui se voile ou vont à la mosquée pour eux c'est des extremistes car dèja trop musulman à leur gout ? j'peux me tromper

Après si t'es majeur , j'vois pas pourquoi elle aurait son mot à dire sur le fait que tu pries ... c'est gnrlmt les convertis qui sont confronté à ce genre de pb
 
S

Soomy

Non connecté
"Abdullah ibn Qourt rapporte que:'' Le Prophète(Salla Allahou 3alayhi wa salam) a dit :
« Au jour de la résurrection,la prière sera la première chose pour laquelle le serviteur de Dieu devra rendre des comptes ;dans la perspective où elle s’avère valable et satisfaisante,alors le reste de ses actions sera également considéré comme valable ;si elle s’avère non satisfaisante,alors toutes ses œuvres seront considérées comme non satisfaisantes[c'est-à-dire non acceptées] ». Rapporté par at-Tabarani"

Alors à la limite que ta mère le veuille ou non, la prière reste une obligation

Rien ne t'oblige à la faire devant elle, tu la fait dans ta chambre ou à la mosquée
 
Haut