La prière

disperetu

Allahu Akbar
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu
Etant converti depuis peu, je n'ai pas encore de grande connaissance, et de ce fait, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse qui me permettra de mieux connaitre notre belle religion qu'est l'islam.
J'ai fait, il y a quelques jours, une prière avec des frère turcs. Avant, pour faire la prière, je me contentait du "minimum", c'est à dire les 2, 3 ou 4 rakats.
Mais j'ai appris il y a donc quelques jours, qu'en plus des prières surrérogatoires que je fais si j'ai le temps, qu'il y a un grand nombre de choses à faire et à dire après la prière, et que tout cela se rapporte à la sunna.
Pourriez vous m'éclairer sur ces choses à dire et faire?
Merci
 
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu
Etant converti depuis peu, je n'ai pas encore de grande connaissance, et de ce fait, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse qui me permettra de mieux connaitre notre belle religion qu'est l'islam.
J'ai fait, il y a quelques jours, une prière avec des frère turcs. Avant, pour faire la prière, je me contentait du "minimum", c'est à dire les 2, 3 ou 4 rakats.
Mais j'ai appris il y a donc quelques jours, qu'en plus des prières surrérogatoires que je fais si j'ai le temps, qu'il y a un grand nombre de choses à faire et à dire après la prière, et que tout cela se rapporte à la sunna.
Pourriez vous m'éclairer sur ces choses à dire et faire?
Merci

Mash Allah pour la reconversion !
Bienvenu en Islam mon frère : )

Pour tenter de répondre à ta question, je dirais :

Après la salât tu peux :

- Lire/réciter/méditer le Saint Coran (en restant assis sur ton tapis de prière).
- Glorifier Allah (répeter Allah ou kbar, Subhan Allah/ LA Illah a IllaH Al hamdulilah...)
- Faire des invocation en appelant Allah par Ses plus beaux noms.
- Prier sur le prophète Muhammad (alayi salam) et pour également pour tout les vertueux et vertueuses qui ont servi/ et ceux qui continue de servir l'Islam
- Il y a peut être des dua's spéciales après la salât mais je ne connais pas ...


Il faut aussi faire attention à ne pas tomber dans les innovations...

Et Dieu est plus savant.

Wa salam aleykum
 
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu
Etant converti depuis peu, je n'ai pas encore de grande connaissance, et de ce fait, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse qui me permettra de mieux connaitre notre belle religion qu'est l'islam.
J'ai fait, il y a quelques jours, une prière avec des frère turcs. Avant, pour faire la prière, je me contentait du "minimum", c'est à dire les 2, 3 ou 4 rakats.
Mais j'ai appris il y a donc quelques jours, qu'en plus des prières surrérogatoires que je fais si j'ai le temps, qu'il y a un grand nombre de choses à faire et à dire après la prière, et que tout cela se rapporte à la sunna.
Pourriez vous m'éclairer sur ces choses à dire et faire?
Merci

wa "alaykoumou s salâm wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

jte conseille mon frère,de te procurer ceci :

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=4731

ça répondra incha Allâh a d'autres questions que tu te poses,car t'expliquer tout cela,me parait un peu compliquer,pas que cela soit difficile,mais il est mieux d'avoir une vision globale de l'islam avant d'aller dans la précision
 
Haut