La prière et moi

Salam à tous!

bon voilà j'ai un réel problème! j'ai cette volonté au fond de moi de vouloir faire mes 5 prières par jours MAIS sa ne dure jamais, quand je commence je m’arrête aussi tôt, pourtant j'essaye au maximum de pratiquer ma religion ( ex: je lis et j'apprends régulièrement mes sourates ect.) enfin bref si vous auriez quelques conseils à me donner sa serait sympas .
P.s: aider ne veut pas dire juger !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam okhty
Ce n'est pas facile mais tu dois trouver la force en toi pour ne pas la lacher
Tu peux te dire deux choses quand tu sens que tu vas lacher
1: ce qui nous differe des mecreants c'est la priere
2:si tu meurs demain(allah i hfad) tu n'a aucune chance de "t'en sortir" face a Allah car d'apres la majoritée des savants celui qui ne prie pas n'est pas un musulman a part entiere.

Et pour finir demande aussi par tes invocations a dieu, qu'Il te vienne en aide .. C'est LE seul guide :)

Mwahhhh
 

olddybldi

Muslim for ever
Personne n'a le droit de te juger !

La prière est un acte d'adoration. Si tu as la ferme intention d'adorer Allah, tu trouveras en toi la force de vaincre ton nafs. Il faut veiller autant que faire se peut à faire tes prières à l'heure, écoute les prêches et astreins toi même quand tu sens cette paresse qui te gêne.Après ça deviendra un besoin inchallah.
 

0ptimiste

ابتيميس&
Salam à tous!

bon voilà j'ai un réel problème! j'ai cette volonté au fond de moi de vouloir faire mes 5 prières par jours MAIS sa ne dure jamais, quand je commence je m’arrête aussi tôt, pourtant j'essaye au maximum de pratiquer ma religion ( ex: je lis et j'apprends régulièrement mes sourates ect.) enfin bref si vous auriez quelques conseils à me donner sa serait sympas .
P.s: aider ne veut pas dire juger !

Pour cela, je crois qu'il faut éviter de considérer la prière comme une corvée mais plutôt comme une bénédiction particulière que t'accorde le Seigneur pour communiquer avec Lui ... Avant de faire la prière, tu dois te convaincre que c'est un moment de pur plaisir, de pure sérénité, de pure spiritualité qui t'attend à l'instant et que tu dois en profiter !

Il faut éviter de faire la prière "mécaniquement"

Bonne Chance ! ;)
 
Pour cela, je crois qu'il faut éviter de considérer la prière comme une corvée mais plutôt comme une bénédiction particulière que t'accorde le Seigneur pour communiquer avec Lui ... Avant de faire la prière, tu dois te convaincre que c'est un moment de pur plaisir, de pure sérénité, de pure spiritualité qui t'attend à l'instant et que tu dois en profiter !

Il faut éviter de faire la prière "mécaniquement"

Bonne Chance ! ;)
oui le mot " mécaniquement " c'est exactement ça! moi je la fesait de cette manière là et honnêtement je ne la voyait pas comme étant un moment de plaisir ou de pure sérénité comme tu dis mais comme un devoir à faire et par moment je dois l'avouer comme une " corvée " mais ce mot est un peu fort je pense. Maintenant que je vois tout vos messages sa ma vraiment ouvert les yeux! merci à tous pour ces mots et Allah yaghfir liya donobi Amine !
 
Salam à tous!

bon voilà j'ai un réel problème! j'ai cette volonté au fond de moi de vouloir faire mes 5 prières par jours MAIS sa ne dure jamais, quand je commence je m’arrête aussi tôt, pourtant j'essaye au maximum de pratiquer ma religion ( ex: je lis et j'apprends régulièrement mes sourates ect.) enfin bref si vous auriez quelques conseils à me donner sa serait sympas .
P.s: aider ne veut pas dire juger !

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi t'arrêtes-tu?

Essaye de voir quels sont les causes et qu'est ce qui t'empêche de continuer.
 

0ptimiste

ابتيميس&
oui le mot " mécaniquement " c'est exactement ça! moi je la fesait de cette manière là et honnêtement je ne la voyait pas comme étant un moment de plaisir ou de pure sérénité comme tu dis mais comme un devoir à faire et par moment je dois l'avouer comme une " corvée " mais ce mot est un peu fort je pense. Maintenant que je vois tout vos messages sa ma vraiment ouvert les yeux! merci à tous pour ces mots et Allah yaghfir liya donobi Amine !

Ameen ;)

Et pourtant c'est simple quand tu imagines que tu es une minuscule fourmi qui a l'énorme privilège de parler au Puissant Créateur des Cieux et de la Terre :cool:
 
Salam 'aleyki ma soeur,

le fait de t'éloigner le plus possible de tout type de péché t'aidera a être assidue dans ta prière, même ceux qui te semble le plus futile ( parler avec un homme, lui serrer la main, écouter de la musique, t'épiler les sourcil, ... ). Parfois ca parait rien mais ca laisse une place a Sheytan et plus Sheytan à de l'emprise sur toi, plus il t'éloigne de le prière.

Un conseil aussi, pense a renouveller régulièrement tes ablutions, ca éloigne le Sheytan.
 
Salam à tous!

bon voilà j'ai un réel problème! j'ai cette volonté au fond de moi de vouloir faire mes 5 prières par jours MAIS sa ne dure jamais, quand je commence je m’arrête aussi tôt, pourtant j'essaye au maximum de pratiquer ma religion ( ex: je lis et j'apprends régulièrement mes sourates ect.) enfin bref si vous auriez quelques conseils à me donner sa serait sympas .
P.s: aider ne veut pas dire juger !

Salam,

Il y a un moyen mais cela commence par chercher d'abord à savoir le vrai but de notre sursis ici-bas:

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4)
Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).
 
Salam 'aleyki ma soeur,

le fait de t'éloigner le plus possible de tout type de péché t'aidera a être assidue dans ta prière, même ceux qui te semble le plus futile ( parler avec un homme, lui serrer la main, écouter de la musique, t'épiler les sourcil, ... ). Parfois ca parait rien mais ca laisse une place a Sheytan et plus Sheytan à de l'emprise sur toi, plus il t'éloigne de le prière.

Un conseil aussi, pense a renouveller régulièrement tes ablutions, ca éloigne le Sheytan.
bonne prestation jjazak allah khayren. arihna biha yabilal
 
Salam à tous!

bon voilà j'ai un réel problème! j'ai cette volonté au fond de moi de vouloir faire mes 5 prières par jours MAIS sa ne dure jamais, quand je commence je m’arrête aussi tôt, pourtant j'essaye au maximum de pratiquer ma religion ( ex: je lis et j'apprends régulièrement mes sourates ect.) enfin bref si vous auriez quelques conseils à me donner sa serait sympas .
P.s: aider ne veut pas dire juger !

Salam Lilou45,

peut etre que si tu fais la prière comme demander sans rajout tu le fera par exemple les ablutions sont comme ceci
1. lavez vos visages
2. lavez vos mains jusqu'aux coudes
3. passez les mains (mouillées) sur vos têtes
4. lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. (s5:v6)

L'ablution majeure est effectuée après contact sexuel qui s'est terminé par l'éjaculation. Dans ce cas là on doit prendre un bain ou une douche (s4:v43).

L'ablution sèche se fait dans l'absence d'eau, on doit dire par le nom de Dieu (bismi Allah), toucher du sol sec et propre puis essuyer ses mains et son visage. Ceci suffit comme substituant à l'ablution (s4:v43,s 5:v6).

Les excréments digestifs à travers les intestins y compris gaz, solides ou urine annulent l'ablution, ainsi que le sommeil. On peut donc faire plusieurs prières avec une seule ablution à condition qu'on ne visite pas les toilettes, qu'on ne lâche pas du gaz ou qu'on ne s'endort pas

tu vois ni plus ni moin
la prière aussi est simple après c'est un rythme a prendre, dit toi que ton corp a des besoins, mais ton ame aussi, les besoins de ton ame son la foi les prières le ramadan
qui permette a ton corp d'etre plus fort et donc un meilleur controle de soi, dans l'autre monde ce n'est pas ton corp qui ira, mais ton ame (fort ou faible)
 
Salam Lilou45,

peut etre que si tu fais la prière comme demander sans rajout tu le fera par exemple les ablutions sont comme ceci
1. lavez vos visages
2. lavez vos mains jusqu'aux coudes
3. passez les mains (mouillées) sur vos têtes
4. lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. (s5:v6)

L'ablution majeure est effectuée après contact sexuel qui s'est terminé par l'éjaculation. Dans ce cas là on doit prendre un bain ou une douche (s4:v43).

L'ablution sèche se fait dans l'absence d'eau, on doit dire par le nom de Dieu (bismi Allah), toucher du sol sec et propre puis essuyer ses mains et son visage. Ceci suffit comme substituant à l'ablution (s4:v43,s 5:v6).

Les excréments digestifs à travers les intestins y compris gaz, solides ou urine annulent l'ablution, ainsi que le sommeil. On peut donc faire plusieurs prières avec une seule ablution à condition qu'on ne visite pas les toilettes, qu'on ne lâche pas du gaz ou qu'on ne s'endort pas

tu vois ni plus ni moin
la prière aussi est simple après c'est un rythme a prendre, dit toi que ton corp a des besoins, mais ton ame aussi, les besoins de ton ame son la foi les prières le ramadan
qui permette a ton corp d'etre plus fort et donc un meilleur controle de soi, dans l'autre monde ce n'est pas ton corp qui ira, mais ton ame (fort ou faible)

Tu lui parles des ablutions et elle, elle te parle de la Salat....Enfin bref.

Des rajouts dans la Salat? Tiens donc...Tu peux développer?

Car je n'ai pas l'impression qu'elle rajoute quoi que se soit: elle s'en tient au 5 Salat obligatoires par jour.
 
Tu lui parles des ablutions et elle, elle te parle de la Salat....Enfin bref.

Des rajouts dans la Salat? Tiens donc...Tu peux développer?

Car je n'ai pas l'impression qu'elle rajoute quoi que se soit: elle s'en tient au 5 Salat obligatoires par jour.

Salam,quel agressivité je prie 5 fois si c'est ca que tu veut savoir,
je lui rappel les ablutions car il y a tellement de rajouts a ce sujet comme laver les oreilles, les narines,...et aussi tous ce qui annul les ablutions, un rien les annul a entendre certains, puis pour la prière la shahada en position assise est demandé, alors que beaucoup de gens rajoute des prières qui ne sont même pas dans le coran comme la etehiyatou... voilà
 
Haut