La prière

Salam alykoum a tous, voila j'aimerai (re)faire la prière mais sauf que j'ai un problème avec les ablutions (enfin, des doutes).

en lisant un livre sur la prière pour les grandes ablutions il est indiqué qu'il faut juste avant l'intention de le faire, de laver la tête et le cou, ensuite la partie droite du corps et enfin la partie gauche du corps. est ce vrai ou faux? sinon vous pouvez m'expliquer la bonne "version".

les grandes ablutions sont-elles obligatoires si l'on a arrêté de prier et que l'on souhaite de reprendre?( ou encore quand il s'agit des menstrues)

concernant la petite ablution, c'est comme cela que je fais les ablutions:
http://membres.multimania.fr/nadislamiya/priere/priere.htm

mais sur ce livre mime sur la prière, j'ai lu ceci

1. avoir l'intention de faire les ablutions
2. se laver le visage de la racine des cheveux jusqu'au bout du menton de la main droite, de haut en bas.
3.se laver le bras droit a partir du coude, jusqu'au bout des doigts de la main gauche.
4. faire la même chose pour le bras gauche. (mettre de l'eau dans la main droite et laver le bras gauche jusqu'au bout des doigts, de haut en bas.
5.
passer la paume de la main droite humide sur la partie frontale, sèche, de la tête jusqu’à la limite supérieure du front, de haut en bas.
6.passer la paume de la main droite humide sur la partie supérieur, sèche du pied droit, des orteils a la cheville. de bas en haut.

7. de même, passer la paume de la main gauche humide sur la partie supérieure sèche du pied gauche ,des orteils a la cheville, de bas en haut.


<< O vous qui croyez ! lorsque vous vous disposez à la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes et essuyez les mains sur la tête et sur vos pieds jusqu'aux chevilles>> verset 6 sourate la table servie V
comment l'interprétez vous?

le lavage des parties intimes n'est pas indiqué, de plus , ça m'a l'air beaucoup plus compliqué. peut être aussi que je l'ai mal interprété.

qu'en pensez vous? pourriez vous me dire comment faites vous vos grandes et petites ablutions?

Merci
 
une derniere petite question:
pour les couples mariés, après chaque rapport ils doivent faire la grande ablution?? donc rentrer dans la douche et se laver complétement pour faire la prière?
 

lycia89

je t'aime
pour les ablutions je fais comme toi sauf que je me lave les oreilles apres la tete

il me semble que pour les couples mariés apres chaque rapport, les grandes ablutions sont obligatoires
 
mais sur ce livre mime sur la prière, j'ai lu ceci

1. avoir l'intention de faire les ablutions
2. se laver le visage de la racine des cheveux jusqu'au bout du menton de la main droite, de haut en bas.
3.se laver le bras droit a partir du coude, jusqu'au bout des doigts de la main gauche.
4. faire la même chose pour le bras gauche. (mettre de l'eau dans la main droite et laver le bras gauche jusqu'au bout des doigts, de haut en bas.
5.
passer la paume de la main droite humide sur la partie frontale, sèche, de la tête jusqu’à la limite supérieure du front, de haut en bas.
6.passer la paume de la main droite humide sur la partie supérieur, sèche du pied droit, des orteils a la cheville. de bas en haut.

7. de même, passer la paume de la main gauche humide sur la partie supérieure sèche du pied gauche ,des orteils a la cheville, de bas en haut.
As-salam a'leykoum khti, c'est les chiites qui font ça, ils se rince ni la bouche ni le nez pff. Par contre le lien que tu as mis http://membres.multimania.fr/nadislamiya/priere/priere.htm explique bien comment faire les ablutions. Laver ses mains [trois fois], rincer sa bouche [trois fois] avec son index droit et en prenant l'eau dans le creux de sa main droite, aspirer et rejeter l'eau de ses narines [trois fois], laver toute la partie du visage [trois fois], laver l'avant bras droit du coude jusqu'au bout des doigts [trois fois], pareil pour l'avant bras gauche, passer de l'eau dans ses cheveux du front jusqu'à la nuque et revenir, puis bien rincer ses oreilles avec le pouce à l'extérieur et l'index à l'intérieur, puis laver le pied droit en frottant bien le talon [trois fois], enfin pareil pour le pied gauche [trois fois]. Le prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam passait de l'eau entre ses orteils avec son petit doigt.

Sinon quand tu as les menstrues il faut faire les grandes ablutions, laver ses partie intimes avec sa main gauche, prend une douche ça sera mieux ;). BarakAllahu fik
 
As-salam a'leykoum khti, c'est les chiites qui font ça, ils se rince ni la bouche ni le nez pff. Par contre le lien que tu as mis http://membres.multimania.fr/nadislamiya/priere/priere.htm explique bien comment faire les ablutions. Laver ses mains [trois fois], rincer sa bouche [trois fois] avec son index droit et en prenant l'eau dans le creux de sa main droite, aspirer et rejeter l'eau de ses narines [trois fois], laver toute la partie du visage [trois fois], laver l'avant bras droit du coude jusqu'au bout des doigts [trois fois], pareil pour l'avant bras gauche, passer de l'eau dans ses cheveux du front jusqu'à la nuque et revenir, puis bien rincer ses oreilles avec le pouce à l'extérieur et l'index à l'intérieur, puis laver le pied droit en frottant bien le talon [trois fois], enfin pareil pour le pied gauche [trois fois]. Le prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam passait de l'eau entre ses orteils avec son petit doigt.

Sinon quand tu as les menstrues il faut faire les grandes ablutions, laver ses partie intimes avec sa main gauche, prend une douche ça sera mieux BarakAllahu fik
salam alykoum, barakallah ou fik pour ta réponse :) donc il suffit juste de prendre la douche ? meme les cheveux ils faut les complétement mouiller? on m'a dis qu'il faut commencer par le coté droit du corps, ensuite la gauche...je ne sais pas comment faire la grande ablution ! merci beaucoup :)
 
salam alykoum, barakallah ou fik pour ta réponse :) donc il suffit juste de prendre la douche ? meme les cheveux ils faut les complétement mouiller? on m'a dis qu'il faut commencer par le coté droit du corps, ensuite la gauche...je ne sais pas comment faire la grande ablution ! merci beaucoup :)

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm


Un bref résumé :

Avoir l'intention d'accomplir la grande ablution et dire Bismillah.

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

Et Oui il me semble que l'on commence par laver le coté droit du corps ensuite le coté gauche puis n'oublie pas de l'attestation de fois (Chahada) à la fin.

Voili voilou . x)
 
Les quatre Imams tiennent pour obligatoire le lavage de la totalité du corps ; ils considèrent qu’il est également obligatoire de mouiller les cheveux, de sorte que l’eau atteigne le cuir chevelu lorsque la chevelure n’est pas dense. Lorsque les cheveux sont denses, les Malékites considèrent qu’il est obligatoire de les mouiller et de les remuer jusqu’à ce que l’eau atteigne le cuir chevelu. Les trois Imams affirment qu’il faut que l’eau pénètre à l’intérieur de la chevelure. Il convient donc selon eux de laver les cheveux de l’extérieur et de les remuer afin que l’eau arrive à l’intérieur de la chevelure. Il n’est cependant pas obligatoire que l’eau atteigne le cuir chevelu.

Commentaire par le Sheikh Ahmad Mohammad `Abd Al-`Âl Harîdî
 
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm


Un bref résumé :

Avoir l'intention d'accomplir la grande ablution et dire Bismillah.

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

Et Oui il me semble que l'on commence par laver le coté droit du corps ensuite le coté gauche puis n'oublie pas de l'attestation de fois (Chahada) à la fin.

Voili voilou . x)


merci beaucoup c'est très gentil ca me parait beaucoup plus clair :)
 
Les quatre Imams tiennent pour obligatoire le lavage de la totalité du corps ; ils considèrent qu’il est également obligatoire de mouiller les cheveux, de sorte que l’eau atteigne le cuir chevelu lorsque la chevelure n’est pas dense. Lorsque les cheveux sont denses, les Malékites considèrent qu’il est obligatoire de les mouiller et de les remuer jusqu’à ce que l’eau atteigne le cuir chevelu. Les trois Imams affirment qu’il faut que l’eau pénètre à l’intérieur de la chevelure. Il convient donc selon eux de laver les cheveux de l’extérieur et de les remuer afin que l’eau arrive à l’intérieur de la chevelure. Il n’est cependant pas obligatoire que l’eau atteigne le cuir chevelu.

Commentaire par le Sheikh Ahmad Mohammad `Abd Al-`Âl Harîdî


bon bah tanpis pour mes brushings je laverais mes cheveux complétement alors :)

barakallah ou fik mon frere:)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam alykoum, barakallah ou fik pour ta réponse :) donc il suffit juste de prendre la douche ? meme les cheveux ils faut les complétement mouiller? on m'a dis qu'il faut commencer par le coté droit du corps, ensuite la gauche...je ne sais pas comment faire la grande ablution ! merci beaucoup

Salam

Tu prends ta douche normalement et ensuite tu fais lodo lkbir !

Pour les grandes ablutions il faut faire passer l'eau sur toute ta partie gauche !
l'eau doit descendre de la tête au pieds !
pour les aisselles avec le revers de la main et non la paume !

une fois lodo lkbir fait ! tu peux faire lodo normal !

Allah wa3lem
 
Haut