Dois-je faire la prière?

salamo3alaykom, j'ai une question à vous poser sur la prière.. en fait j'étais enceinte, mais malheureusement ma gressesse n'a pas réussit à atteindre son terme(oeuf clair), donc on m'a donner des cachets pour l'évacuation de l'oeuf, à cause de ces cachets j'ai des saignements( et ça peut durer 1 semaines voir plus).. je voudrais savoir si je peux continuer à faire mes prières normalement??

merci d'avance
 
salamo3alaykom, j'ai une question à vous poser sur la prière.. en fait j'étais enceinte, mais malheureusement ma gressesse n'a pas réussit à atteindre son terme(oeuf clair), donc on m'a donner des cachets pour l'évacuation de l'oeuf, à cause de ces cachets j'ai des saignements( et ça peut durer 1 semaines voir plus).. je voudrais savoir si je peux continuer à faire mes prières normalement??

merci d'avance


aleykoum salam

bin non si ttu as encore des pertes de sang
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salamo3alaykom, j'ai une question à vous poser sur la prière.. en fait j'étais enceinte, mais malheureusement ma gressesse n'a pas réussit à atteindre son terme(oeuf clair), donc on m'a donner des cachets pour l'évacuation de l'oeuf, à cause de ces cachets j'ai des saignements( et ça peut durer 1 semaines voir plus).. je voudrais savoir si je peux continuer à faire mes prières normalement??

merci d'avance


salam


c'est bien triste que tu as perdu ton bébé...

ALLAH rahmo!

inchALLAH que tu aura d'aitre:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salamo3alaykom, j'ai une question à vous poser sur la prière.. en fait j'étais enceinte, mais malheureusement ma gressesse n'a pas réussit à atteindre son terme(oeuf clair), donc on m'a donner des cachets pour l'évacuation de l'oeuf, à cause de ces cachets j'ai des saignements( et ça peut durer 1 semaines voir plus).. je voudrais savoir si je peux continuer à faire mes prières normalement??

merci d'avance

Chez les sunnites en général, tu peux prier tant qu'il ne s'agit pas de menstrues.
 
désolée pour ta grossesse...
au fait ça dépend de quand tu as fait ton curtage, à partir d'un certain moment ces pertes sont considérées comme nifass, si ton curtage est intervenu avant cette limite tu dois faire tes prières normalement, si c'est apres cette limite tu dois considérer cela comme nifass et arreter de prier..
pour la limite exactement je ne m'en rappelle plus, je vais voir et et te dire ....
 
salamo3alaykom, j'ai une question à vous poser sur la prière.. en fait j'étais enceinte, mais malheureusement ma gressesse n'a pas réussit à atteindre son terme(oeuf clair), donc on m'a donner des cachets pour l'évacuation de l'oeuf, à cause de ces cachets j'ai des saignements( et ça peut durer 1 semaines voir plus).. je voudrais savoir si je peux continuer à faire mes prières normalement??

merci d'avance
Salam :confused:

À les femmes elle cherche toujours des excuse pour pas prier
 
désolée pour ta grossesse...
au fait ça dépend de quand tu as fait ton curtage, à partir d'un certain moment ces pertes sont considérées comme nifass, si ton curtage est intervenu avant cette limite tu dois faire tes prières normalement, si c'est apres cette limite tu dois considérer cela comme nifass et arreter de prier..
pour la limite exactement je ne m'en rappelle plus, je vais voir et et te dire ....

ok barakalaho fik pour ces renseignements..
 
pas du tout, ce n'est pas mon cas.. j'ai commencé la prière très très jeune, mes parents m'ont jamais obligé à faire la prière..
Oui, très très jeune on est conscient, de tous !

Mais comment tu peut ne pas prier les jours ou tu est indisposer ? Sur quelle verset du coran tu te basse, pour prendre des jours de congé de prier ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pas du tout, ce n'est pas mon cas.. j'ai commencé la prière très très jeune, mes parents m'ont jamais obligé à faire la prière..


c'est triste de voir qu'il y a des gens qui ne comprennent pas cela!

moi aussi je l'ai commencé trop tôt; je ne la faisait pas bien ,j'imitais seulement

et j'aimais trop:love::love:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ah si vous saviers mes soeurs et freres

que depuis que j'ai commencé à prier

je suis le plus heureux sur terrre

sante travail argent el hamdou lillah

je n'oublierez jamais la personne qui ma guider sur ce chemin



******************la prière c'est plus qu'un médicament et remede soeur faut prier même assise ****************
 
c'est triste de voir qu'il y a des gens qui ne comprennent pas cela!

moi aussi je l'ai commencé trop tôt; je ne la faisait pas bien ,j'imitais seulement

et j'aimais trop:love::love:

oui moi aussi j'imitais ma grand-mère, quand je la voyais faire la prière, je mettais un foulard moi aussi et je m'installais à côté d'elle.. lhamdolilah parceque je l'ai pas arrêté et je l'arrêterais jamais inchallah
 
Oui, très très jeune on est conscient, de tous !

Mais comment tu peut ne pas prier les jours ou tu est indisposer ? Sur quelle verset du coran tu te basse, pour prendre des jours de congé de prier ?

islam=coran+ahadith

Le Prophète(alayhi salato wa salam) a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

pour les jours c'est entre 6 a 8 jours voir + ça depend des femmes
 
salamo3alaykom, j'ai une question à vous poser sur la prière.. en fait j'étais enceinte, mais malheureusement ma gressesse n'a pas réussit à atteindre son terme(oeuf clair), donc on m'a donner des cachets pour l'évacuation de l'oeuf, à cause de ces cachets j'ai des saignements( et ça peut durer 1 semaines voir plus).. je voudrais savoir si je peux continuer à faire mes prières normalement??

merci d'avance

WS

Les menstrues ne sont pas une impureté, bien au contraire....

Donc selon l'avis musulman, tu peux prier

Mais selon l'avis sunnite, tu peux pas prier

A toi de choisir ton école :cool:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam aleykoum oukhti, comment va? maintenant ils disent qu il faut prier avec les règles:bizarre:


salam oukhty nadia222!

hamdoullah!


oui nadia c'est triste vraiment !!!
au debut sans sans voile et maintenant avec ses règles ....



mon dieu est ce là un signe de respect ou de la soumission au créateur suprême???????
 
Haut