La priére

Salemoilekoum à tous,


Enfaite j'avais une question concernant l'ordre dans laquel nous devons rattraper nos priéres. Par exemple si j'ai ratée toute la journée car j'étais au travail, je rentre je commences par Isha, ensuite Magrheb, puis assr, Duhr etc ... ou alors je la rattrape de maniére chronologique c'est à dire je rentres je fais Sboh, duhr, assr, Maghreb, puis ensuite isha ?
Il y a beaucoup de personnes qui se contredisent à ce sujet . j'aimerais donc avoir votre aide là dessus

Barak'allah ou fikoum
 

olddybldi

Muslim for ever
Salemoilekoum à tous,


Enfaite j'avais une question concernant l'ordre dans laquel nous devons rattraper nos priéres. Par exemple si j'ai ratée toute la journée car j'étais au travail, je rentre je commences par Isha, ensuite Magrheb, puis assr, Duhr etc ... ou alors je la rattrape de maniére chronologique c'est à dire je rentres je fais Sboh, duhr, assr, Maghreb, puis ensuite isha ?
Il y a beaucoup de personnes qui se contredisent à ce sujet . j'aimerais donc avoir votre aide là dessus

Barak'allah ou fikoum
3alaykou assalam
Tu les fais dans l'ordre : Dohr, 3asr...

http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-des-prieres-manquees.html
 
Salam,

Une priere rater ne peux se rattraper, elle ne sont plus accepter de dieux, il a déterminer un délais bien précis c'est pas pour rien.

Rien ne vous empêche de prier assis, debout, coucher quand vous êtes en position inhabituel pour pratiquer la priere dans son rituel d'origine, dieu vous la permis. Si malgré ça vous la pratiquer pas a son heure il ne tête que le repentir.

Rappeler vous salomone quand suite a des cheveaux qui l'ont distrait il avait rater sa priere, il s'est repentis, et c'est debarasser de ses cheveaux pour éviter que ça se reproduise.

Prier a l'heure, c'est ça l'assiduité dans une priere, la ponctualité fais parti de ses conditions et dans une situations inadapté vous pouvez même prier en marchant, bref aucune excuse pour rater une prière.

Allah oualem
 
Salam,

Une priere rater ne peux se rattraper, elle ne sont plus accepter de dieux, il a déterminer un délais bien précis c'est pas pour rien.

Rien ne vous empêche de prier assis, debout, coucher quand vous êtes en position inhabituel pour pratiquer la priere dans son rituel d'origine, dieu vous la permis. Si malgré ça vous la pratiquer pas a son heure il ne tête que le repentir.

Rappeler vous salomone quand suite a des cheveaux qui l'ont distrait il avait rater sa priere, il s'est repentis, et c'est debarasser de ses cheveaux pour éviter que ça se reproduise.

Prier a l'heure, c'est ça l'assiduité dans une priere, la ponctualité fais parti de ses conditions et dans une situations inadapté vous pouvez même prier en marchant, bref aucune excuse pour rater une prière.

Allah oualem

Salam,

Je suis d'accord avec ce que tu dis , sauf que Salomon ne s'est pas debarasse des chevaux , bien au contraire le verset dit qu'il s'est mit a caresser les cous et les jambes de ses chevaux lorsqu'on les a ramener a lui.

C'est absurde et inconcevable de penser meme une seconde que Salomon les a massacrer , celui qui a donner ce genre d'explication a vraiment un esprit tordu et sanguinaire. Si Salomon a rate sa priere c'est de sa faute et pas de la faute des animaux , et commettre ce genre de massacre sur de pauvres chevaux et une injustice bien plus grande que de rater une priere.
 

Ruh75

VIB
Salemoilekoum à tous,


Enfaite j'avais une question concernant l'ordre dans laquel nous devons rattraper nos priéres. Par exemple si j'ai ratée toute la journée car j'étais au travail, je rentre je commences par Isha, ensuite Magrheb, puis assr, Duhr etc ... ou alors je la rattrape de maniére chronologique c'est à dire je rentres je fais Sboh, duhr, assr, Maghreb, puis ensuite isha ?
Il y a beaucoup de personnes qui se contredisent à ce sujet . j'aimerais donc avoir votre aide là dessus

Barak'allah ou fikoum
Salam misssahara3,

En principe nous ne devons pas les rattraper mais les faire à l'heure.
La réponse à la question que tu poses ne doit concerner que les cas exceptionnel or en te lisant j'ai cru comprendre que tu en fait une pratique quotidienne ?

Qu'Allah te facilite
 
Salam,

Je suis d'accord avec ce que tu dis , sauf que Salomon ne s'est pas debarasse des cheveaux , bien au contraire le verset dit qu'il s'est mit a caresser les cous et les jambes de ses cheveaux lorsqu'on les a ramener a lui.

C'est absurde et inconcevable de penser meme une seconde que Salomon les a massacrer , celui qui a donner ce genre d'explication a vraiment un esprit tordu et sanguinaire. Si Salomon a rate sa priere c'est de sa faute et pas de la faute des animaux , et commettre ce genre de massacre sur de pauvres cheveaux et une injustice bien plus grande que de rater une priere.
Alyekoum salam,

Ah Tu as peut-être raison, c'est vrai que ça me parait bien plus logique ce que tu me dis. ;)

Je vais relire le passage a mon aise, j'ai du loucher ce jour la. :bizarre:
 
@ ibnossabil,

Extrait du Coran (38 - 32)
فقال إني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب
Faqala innee ahbabtu hubba alkhayri AAan thikri rabbee hatta tawarat bialhijabi
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

Extrait du Coran (38 - 33)
ردوها علي ۖ فطفق مسحا بالسوق والأعناق
Ruddooha AAalayya fatafiqa mashan bialssooqi waalaAAnaqi
Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.


Sauf si erreur de traduction, on parle bien de couper et non caresser, c'est a dire s'en debarasser quoi.

Un bon steak de cheval a moins que c'était une lasagne spécial viande de cheval. :npq:
 
@ ibnossabil,

Extrait du Coran (38 - 32)
فقال إني أحببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب
Faqala innee ahbabtu hubba alkhayri AAan thikri rabbee hatta tawarat bialhijabi
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

Extrait du Coran (38 - 33)
ردوها علي ۖ فطفق مسحا بالسوق والأعناق
Ruddooha AAalayya fatafiqa mashan bialssooqi waalaAAnaqi
Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.


Sauf si erreur de traduction, on parle bien de couper et non caresser, c'est a dire s'en debarasser quoi.

C'est une erreur grossiere. Massaha veut litteralement dire passer la main sur...

Comme dans le verset des ablutions, on passe la main sur la tete et sur les pieds et non pas les couper :)

Un bon steak de cheval a moins que c'était une lasagne spécial viande de cheval. :npq:

Je doute que Salomon aurait pu avoir quelconque plaisir en ca , surtout venant de ses chevaux qu'il cherissait tant.
 
J'avoue c'est cohérent ce que tu me dis.

Enfin le message au final on est bien d'accord la dessus je pense, est qu'il fit venir ses cheveaux pour les caresser une derniere fois, avant de s'en séparer, afin de prouver a dieu sa préférence a lui aux bien de ce mondes et se repentir...
 
J'avoue c'est cohérent ce que tu me dis.

Enfin le message au final on est bien d'accord la dessus je pense, est qu'il fit venir ses cheveaux pour les caresser une derniere fois, avant de s'en séparer, afin de prouver a dieu sa préférence a lui aux bien de ce mondes et se repentir...

Peut etre , ou il est tout simplement retourner a ses chevaux quant il s'est rendu compte que le temps de la priere est deja passe et que c'etait trop tard pour la faire , et je penche a cette possibilite puisque les versets montrent qu'il avait un grand amour pour les chevaux , et d’ailleurs je pense que c'est ca le but de raconter cette anecdote dans ces versets.
 
C'est possible mon frère.

En tout cas, peu importe l'issue final des cheveaux, on en déduit bien que la prière une fois passée ne se rattrape plus, le message de cette parabole est la entre autre.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam,

Je suis d'accord avec ce que tu dis , sauf que Salomon ne s'est pas debarasse des chevaux , bien au contraire le verset dit qu'il s'est mit a caresser les cous et les jambes de ses chevaux lorsqu'on les a ramener a lui.

C'est absurde et inconcevable de penser meme une seconde que Salomon les a massacrer , celui qui a donner ce genre d'explication a vraiment un esprit tordu et sanguinaire. Si Salomon a rate sa priere c'est de sa faute et pas de la faute des animaux , et commettre ce genre de massacre sur de pauvres chevaux et une injustice bien plus grande que de rater une priere.


salam Ibnossabil,

effectivement en commentaire cela est noté = caressé. mais pas dans le qu'ran ? Pourquoi a t'on préféré la traduction "sanguinaire" ...

comment traduis tu le verset qui suit

38.34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

Ce verset me pose problème?

merci
 
C'est une erreur grossiere. Massaha veut litteralement dire passer la main sur...

Comme dans le verset des ablutions, on passe la main sur la tete et sur les pieds et non pas les couper :)



Je doute que Salomon aurait pu avoir quelconque plaisir en ca , surtout venant de ses chevaux qu'il cherissait tant.
merci pour ton explication, c vrai que cela parait plus cohèrent avec l'esprit général du Coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu dois t'acquitter dans l'ordre prescrit...tu rattrapes Dohr, Asr et Magreb avant Ischa...un lien qui pourra t'aider je pense...

http://www.islam-sunnite.com/article-1585751.html




Salemoilekoum à tous,


Enfaite j'avais une question concernant l'ordre dans laquel nous devons rattraper nos priéres. Par exemple si j'ai ratée toute la journée car j'étais au travail, je rentre je commences par Isha, ensuite Magrheb, puis assr, Duhr etc ... ou alors je la rattrape de maniére chronologique c'est à dire je rentres je fais Sboh, duhr, assr, Maghreb, puis ensuite isha ?
Il y a beaucoup de personnes qui se contredisent à ce sujet . j'aimerais donc avoir votre aide là dessus

Barak'allah ou fikoum
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salemoilekoum à tous,


Enfaite j'avais une question concernant l'ordre dans laquel nous devons rattraper nos priéres. Par exemple si j'ai ratée toute la journée car j'étais au travail, je rentre je commences par Isha, ensuite Magrheb, puis assr, Duhr etc ... ou alors je la rattrape de maniére chronologique c'est à dire je rentres je fais Sboh, duhr, assr, Maghreb, puis ensuite isha ?
Il y a beaucoup de personnes qui se contredisent à ce sujet . j'aimerais donc avoir votre aide là dessus

Barak'allah ou fikoum

Ou alykoum salam,
Au nom de Dieu le tout miséricordieu par essence et par excellence.

Je te conseils de prier la bas, ou bien si tu peux pas change de travail ou ne travail pas, mais prie à l'heure.
Même si tu devais perdre le triple de ton salaire prie à l'heure!!
Même si tu devais êtres payer au lance pierre pour un travail pénible il t'est préférable de prier à l'heure.
Donc craint Allah et trouve un travail qui te permet de prier à l'heure.

Sourate 4 verset 103.
«La Salât demeure pour les croyants une prescription à des temps déterminés»

Si nous négligeons c'elle ci sachons que nous seront maudit par Allah sub3anaou wa ta3ala ici bas tant que nous changeons pas d'habitude.

sourate 107 verset 4/5
Malheur donc, à ceux qui prient
tout en négligeant (et retardant) leur Salat.

Voilà donc avant de choisir un travail regardons avant tout si nous pouvons y prier à l'heure.
 
Salemoilekoum à tous,


Enfaite j'avais une question concernant l'ordre dans laquel nous devons rattraper nos priéres. Par exemple si j'ai ratée toute la journée car j'étais au travail, je rentre je commences par Isha, ensuite Magrheb, puis assr, Duhr etc ... ou alors je la rattrape de maniére chronologique c'est à dire je rentres je fais Sboh, duhr, assr, Maghreb, puis ensuite isha ?
Il y a beaucoup de personnes qui se contredisent à ce sujet . j'aimerais donc avoir votre aide là dessus

Barak'allah ou fikoum
si tu laisse la barbe agrandir ce sera mieu, car Dieu va te pardoner, meme chose si tu visite mekka, ton dossier devienne vide...astaghfiro allah les arabes me sembles parfois comme des enfants.
 
Haut