La priére

Salam Il qu'il existe en réalité 8 prières a faire:
5 "canoniales" : celles que les sunnites pratiques pour ne citer qu'eux.
3 liturgiques et volontaires : Ishrâq, Duhâ, Tahajjud

Toutes ces prières coïncident avec les mouvements du soleil durant la nuit et la journée.

Question, pourquoi les gens se divisent la dessus?
 

nkin00

VIB
Salam Il qu'il existe en réalité 8 prières a faire:
5 "canoniales" : celles que les sunnites pratiques pour ne citer qu'eux.
3 liturgiques et volontaires : Ishrâq, Duhâ, Tahajjud

Toutes ces prières coïncident avec les mouvements du soleil durant la nuit et la journée.

Question, pourquoi les gens se divisent la dessus?


Tu en fais combien toi ?
 
Salam Il qu'il existe en réalité 8 prières a faire:
5 "canoniales" : celles que les sunnites pratiques pour ne citer qu'eux.
3 liturgiques et volontaires : Ishrâq, Duhâ, Tahajjud

Toutes ces prières coïncident avec les mouvements du soleil durant la nuit et la journée.

Question, pourquoi les gens se divisent la dessus?

Faux les prières se font toute la journée, à chaque seconde ou cela est possible, par contre les salate qui sont des actes de 3ibada spéciaux enseignés par l'Envoyé (as) dont les 2 premiers sont au fadjr, puis une au Dohr, puis une au 3asr, ensuite une au maghreb et enfin une au 3icha.
Les salates doivent se faire dans un masjid avec la Oumma, mais cela n'est pas obligatoire pour les femmes.
Il y a aussi 2 salates qui se font après celle de 3icha, il y a celles qui se font en entrant dans le masjid. Sans compté la salate du joumou3a et les autres types de salates qui ne sont pas quotidiennes.
 
Salam Il qu'il existe en réalité 8 prières a faire:
5 "canoniales" : celles que les sunnites pratiques pour ne citer qu'eux.
3 liturgiques et volontaires : Ishrâq, Duhâ, Tahajjud

Toutes ces prières coïncident avec les mouvements du soleil durant la nuit et la journée.

Question, pourquoi les gens se divisent la dessus?
Salam femme,

Si tu veux te peux même fair 18 prier part jour du moment que tu invente pas un hadiths pour nous les imposer ;)
 
Faux les prières se font toute la journée, à chaque seconde ou cela est possible, par contre les salate qui sont des actes de 3ibada spéciaux enseignés par l'Envoyé (as) dont les 2 premiers sont au fadjr, puis une au Dohr, puis une au 3asr, ensuite une au maghreb et enfin une au 3icha.
Les salates doivent se faire dans un masjid avec la Oumma, mais cela n'est pas obligatoire pour les femmes.
Il y a aussi 2 salates qui se font après celle de 3icha, il y a celles qui se font en entrant dans le masjid. Sans compté la salate du joumou3a et les autres types de salates qui ne sont pas quotidiennes.

comment tu traduis salat, 3ibada et masjid ??
 
Salam Il qu'il existe en réalité 8 prières a faire:
5 "canoniales" : celles que les sunnites pratiques pour ne citer qu'eux.
3 liturgiques et volontaires : Ishrâq, Duhâ, Tahajjud

Toutes ces prières coïncident avec les mouvements du soleil durant la nuit et la journée.

Question, pourquoi les gens se divisent la dessus?

non en réalité il y en a 12 ...
 
De toute façon chacun sort sa science....moi je ne fais que dire ce que je lis sous les yeux!!!!

Je dis ce que disent les soufis au 21éme siècle.

Aujourd'hui dans ce monde au tout est accessible tous le monde se fait savant!
je plaisante, mais y a auncune logique a prier plusieurs fois par jour, de un c'est pas historique, et de deux le coran n'en indique que 2 , une le matin et une le soir ... et bien sur celle du rassemblement du 6ème jour au zénith ...

le reste c'est pas possible de savoir sans montre ...
 
je plaisante, mais y a auncune logique a prier plusieurs fois par jour, de un c'est pas historique, et de deux le coran n'en indique que 2 , une le matin et une le soir ... et bien sur celle du rassemblement du 6ème jour au zénith ...

le reste c'est pas possible de savoir sans montre ...

Si justement, c'est fait pour savoir sans montre ! juste en suivant le soleil!!!

Comment tu fais pour dire cela?
 
je plaisante, mais y a auncune logique a prier plusieurs fois par jour, de un c'est pas historique, et de deux le coran n'en indique que 2 , une le matin et une le soir ... et bien sur celle du rassemblement du 6ème jour au zénith ...

le reste c'est pas possible de savoir sans montre ...
Salam,

Comment tu l'as vois d'ailleurs la salât du rassemblement? D'ailleurs comment pratique tu la salât de ton côté?
 
Je ne les traduis pas je les vis.
dis que t'es incapable de les traduire , c'est plus simple ...


c'est comme ceux qui francise le mot mouslim au lieu de le traduire par Pacifié ...

c'est vrai que ça fout mal d'avoir l'allure d'un terroriste et se dire pacifié ...



allez je vais t'aider un peu...

masjid c'est un sanctuaire ...
 
Salam,

Comment tu l'as vois d'ailleurs la salât du rassemblement? D'ailleurs comment pratique tu la salât de ton côté?

prière le matin et prière le soir , celle du joumourra c'est celle du zenith le vendredi...


en fait on ne devrait pas travailler le vendredi après midi et le samedi ...


en france c'est passer a samedi après midi et dimanche...
 
prière le matin et prière le soir , celle du joumourra c'est celle du zenith le vendredi...


en fait on ne devrait pas travailler le vendredi après midi et le samedi ...


en france c'est passer a samedi après midi et dimanche...
Je suis d'accord avec toi pour les deux salât quotidienne.

Pour le zénith je suis aussi ok. Mais comme tu arrives a conclure que le jour du joumourra se fait a partir du vendredi après-midi a samedi?

Sinon tu m'as pas répondu, comment tu perçois la salât de ton point de vue au niveau de sa pratique?
 
Je suis d'accord avec toi pour les deux salât quotidienne.

Pour le zénith je suis aussi ok. Mais comme tu arrives a conclure que le jour du joumourra se fait a partir du vendredi après-midi a samedi?

Sinon tu m'as pas répondu, comment tu perçois la salât de ton point de vue au niveau de sa pratique?
ahad (dimanche)c'est le premier jour
etc...

jaamra c'est le rassemblement

sebt , samedi , shabbat, le jour de repos ...

. 123. Ensuite, nous t’avons révélé: « Voici, opte pour la doctrine d’Ibrâhim, le fervent: il n’était pas au nombre des associateurs. » 124. Il a institué le shabbat contre ceux qui s’opposaient à Lui. Le Jour du Relèvement, ton Seigneur les jugera pour ce en quoi ils s’opposaient à Lui.


163. Interroge-les sur la cité riveraine de la mer: quand ils célébraient le shabbat, leurs poissons leur étaient fournis le jour de leur shabbat, sans avoir été pêchés. Le jour où ils ne célébraient pas le shabbat, ils ne leur étaient pas fournis.

65.Vous connaissez ceux qui, parmi vous, ont transgressé le Shabbat. Nous leur avons dit: « Soyez des singes pourchassés ! »


par contre il faut savoir que les jours il faut les compter comme dans le coran et les juifs le font très bien ! ça commence par la nuit !
c'est pour ça qu'on parle des 40 nuits de moussa alors que la traduction indique 40 jours...
 
ok dis moi comment tu peux être précise en regardant le soleil ??

sachant que le zenith ou les lever et coucher de soleil tout le monde peut le distinguer sans aucun matériel ...

Tu vas me dire que tu es plus savant que Ghazali, que Rumi, que Sha'rânî, que Jâmî, que Jilânî?.......

Personnellement quand je vois ma vie et leur vie...mon silence s'impose et je ne peux que les étudier...si j'avais fait ne serais-ce qu'un atome de leurs actes...

Sans aucun matériel tu peux distinguer les 5 moments de la journée ou il faut faire la priére.
 
Tu vas me dire que tu es plus savant que Ghazali, que Rumi, que Sha'rânî, que Jâmî, que Jilânî?.......

Personnellement quand je vois ma vie et leur vie...mon silence s'impose et je ne peux que les étudier...si j'avais fait ne serais-ce qu'un atome de leurs actes...

Sans aucun matériel tu peux distinguer les 5 moments de la journée ou il faut faire la priére.

ben c'est pas très difficile d'en savoir plus qu'eux ...

aucun d'entre eux ne savaient qui étaient les prophètes historiquement et c'est pas leurs histoires perso qui pourraient les faire passer pour des lumières à mes yeux ...

mais comme on dit, au royaumes des aveugles ...
 
ben c'est pas très difficile d'en savoir plus qu'eux ...

aucun d'entre eux ne savaient qui étaient les prophètes historiquement et c'est pas leurs histoires perso qui pourraient les faire passer pour des lumières à mes yeux ...

mais comme on dit, au royaumes des aveugles ...

Bon et bien bonne continuation, je vois que tu es un grand homme!

Je voudrais pas perdre mon temps a dire des sornettes face a ta Majesté.
 
Haut