Prière

Salam aleykoum,

Une question m'intrigue : Souvent quand je prie et que je récite Al Ikhlass je rajoute tout le temps àla fin un "Sadak'Allahou adim", idem lorsque je dois seulement récité la Fatiha dans ma rakaat, je rajoute la même chose.

J'ai appris cela étant petit et je me suuis jamais demandé si c’était correct ou non.

Barak'Allahou fikoum
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum,

Une question m'intrigue : Souvent quand je prie et que je récite Al Ikhlass je rajoute tout le temps àla fin un "Sadak'Allahou adim", idem lorsque je dois seulement récité la Fatiha dans ma rakaat, je rajoute la même chose.

J'ai appris cela étant petit et je me suuis jamais demandé si c’était correct ou non.

Barak'Allahou fikoum
"Et Dieu dit la vérité", oui tu peux l’attesté, mais pas lors de la prière.

Allah allem
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ca change rien, un kafir dit répond bonsoir à un musulman....et dans l'Islam on suit le Coran et la Sunna vous n'allez pas nous apprendre notre religion, nous prions comme le Prophète de l'Islam nous a enseigné, pendant 23 ans qu'il Saws a reçu la révélation il nous l'a enseigné, montré, expliqué...

Priez comme vous m'avez vu prier...

Ne cherchez pas à détourner un petit jeune de l'Islam silvouplè bien, laissez les musulmans répondrent et occupez vous de votre religion merci!


En quoi ça change si je dis bonsoir ?

Si tu suis les Hadiths, tu ne fais pas ce que tu veux dans ta Salât.
 
ca change rien, un kafir dit répond bonsoir à un musulman....et dans l'Islam on suit le Coran et la Sunna vous n'allez pas nous apprendre notre religion, nous prions comme le Prophète de l'Islam nous a enseigné, pendant 23 ans qu'il Saws a reçu la révélation il nous l'a enseigné, montré, expliqué...

Priez comme vous m'avez vu prier...

Ne cherchez pas à détourner un petit jeune de l'Islam silvouplè bien, laissez les musulmans répondrent et occupez vous de votre religion merci!
Bonjour,

J'ai lu la manière, c'est un Dieu très exigent tout de même, c'est pareille pour la prononciation ?
 
Je fais des efforts pour ne plus le dire mais vous savez quand c'est une habitude, c'est dur de s'en defaire. Aujourd'hui je l'ai dit qu'une fois pendant la 3eme rakaat de salat Icha. Que Dieu me pardonne de cela.

J'ai prié deux rakaats en plus par securité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'habite ou? vous avez déjà prié ichaa?



Je fais des efforts pour ne plus le dire mais vous savez quand c'est une habitude, c'est dur de s'en defaire. Aujourd'hui je l'ai dit qu'une fois pendant la 3eme rakaat de salat Icha. Que Dieu me pardonne de cela.

J'ai prié deux rakaats en plus par securité.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ca change rien, un kafir dit répond bonsoir à un musulman....et dans l'Islam on suit le Coran et la Sunna vous n'allez pas nous apprendre notre religion, nous prions comme le Prophète de l'Islam nous a enseigné, pendant 23 ans qu'il Saws a reçu la révélation il nous l'a enseigné, montré, expliqué...

Priez comme vous m'avez vu prier...

Ne cherchez pas à détourner un petit jeune de l'Islam silvouplè bien, laissez les musulmans répondrent et occupez vous de votre religion merci!

Salam ma soeur :)

Que dis-tu des deux hadith de boukhari 529 et 530?


Le 529 dit :

<Je ne reconnais plus rien de ce qui existait du vivant du prophète (as). il lui ont dit : et la prière, il a répondu : n'avez vous pas fait d'elle ce que vous avez fait!>


Le 530 dit :

<J'entrai chez Anas Ben Malik à Damas et il était entrain de pleurer, je lui est demandé : Pour quoi tu pleur? Il a répondu : Je ne reconnais plus rien de ce que j'avais vu au temps du prophète sauf la prière, et cette prière a été perdu!>


Le clergé traduit صنع par négliger au lieu de créer et ضيع par négliger au lieu de perdre o_O sans doute parce que c'est très gênant!
 

Pièces jointes

  • boukhari_salate.PNG
    boukhari_salate.PNG
    49.7 KB · Affichages: 24

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam ma soeur :)

Que dis-tu des deux hadith de boukhari 529 et 530?


Le 529 dit :

<Je ne reconnais plus rien de ce qui existait du vivant du prophète (as). il lui ont dit : et la prière, il a répondu : n'avez vous pas fait d'elle ce que vous avez fait!>


Le 530 dit :

<J'entrai chez Anas Ben Malik à Damas et il était entrain de pleurer, je lui est demandé : Pour quoi tu pleur? Il a répondu : Je ne reconnais plus rien de ce que j'avais vu au temps du prophète sauf la prière, et cette prière a été perdu!>


Le clergé traduit صنع par négliger au lieu de créer et ضيع par négliger au lieu de perdre o_O sans doute parce que c'est très gênant!
Pourquoi tu cite les haddit alors du crois pas ces ironique de ta part
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu veux les modalités de la salât selon les 4 madhabs? j'ai déjà du poster ça ici...

La prière du Prophète Saws selon les 4 écoles musulmanes sunnites :


http://oussoul.xooit.fr/t331-Priere-selon-l-ecole-Hanafite.htm#p450


Bonne lecture et ne viens pas troubler ce sujet, va ouvrir un autre sujet sur la prière des coranistes ou des submitters ici le jeune homme est musulman...

ps : chui pas ta soeur...

Ok tu n'es pas ma sœur c'est noté.

Par contre je m'en fous de tes madhabs ;) je t'es mis devant les yeux deux hadiths de ton patrimoine qui prouvent que la salate a été manipulée et que la personne que tu suit Anas Ben Malik à même pleuré pour ça!.

Que dis-tu? si tu ne veux pas répondre je te laisse tranquille :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement tu t'en vas ouvrir un sujet pour tes coranistes et submitters, ici c'est islam dont il est question et c'est une question de fiqh que nous pose le petit jeune homme donc on se passera de vos avis, merci d'être passé...

le principal c'est qu'on prie comme le Prophète Saws a prié et comme il nous l'a enseigné et la transmission est faite jusqu'à ce jour sans chaine ininterrompue, l'Islam est préservé Al Hamdou Li Lah!!!

ps : ton avis on s'en fiche en islam en fait...tu perds juste ton temps à vouloir démonter 14 siècles de transmission de notre belle religion comme l'ont fait les juifs et les chrétiens bien avant toi mais voilà en Islam ça passera pas...on prie comme le Prophète Saws priait...

Takbir!



Ok tu n'es pas ma sœur c'est noté.

Par contre je m'en fous de tes madhabs ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
justement tu t'en vas ouvrir un sujet pour tes coranistes et submitters, ici c'est islam dont il est question et c'est une question de fiqh que nous pose le petit jeune homme donc on se passera de vos avis, merci d'être passé...

Coraniste, submitter, sunnite, chiite, hanbali, maliki, chafi3i ................ c'est chez vous!

Nous Alhamdo lillah muslim wa kafa :) nous vous laissons le sectarisme :D

Et je ne donne pas mon avis pour toi, c'est pour les lecteurs que je le fais, donc ce n'est pas à toi de dire si mon avis compte ou pas!!! o_O

le principal c'est qu'on prie comme le Prophète Saws a prié et comme il nous l'a enseigné et la transmission est faite jusqu'à ce jour sans chaine ininterrompue, l'Islam est préservé Al Hamdou Li Lah!!!

Tu as le droit de prier comme tu veux! mais quand tu propage ta vision de la salate en tant que seule salate acceptée!!!! tu me trouvera pour te dire STOP ce n'est pas vrais! :stop:

Les deux hadiths sahih que j'ai posté prouve que la modification à touché la salate à un moment ou l'autre!


ps : ton avis on s'en fiche en islam en fait...tu perds juste ton temps à vouloir démonter 14 siècles de transmission de notre belle religion comme l'ont fait les juifs et les chrétiens bien avant toi mais voilà en Islam ça passera pas...on prie comme le Prophète Saws priait...

Tu as le droit d'ignorer mon avis mais j'ai le droit de le posté afin de montrer au gens que la pratique actuelle de l'islam appelé sunnisme ou chiisme NE CORRESPOND PAS AU LIVRE D'ALLAH.

Après chacun et libre de croire en ce qu'il veut!! ;) bien sûr ça tu ne le connais pas toi!


 
Salam aleykoum,

Une question m'intrigue : Souvent quand je prie et que je récite Al Ikhlass je rajoute tout le temps àla fin un "Sadak'Allahou adim", idem lorsque je dois seulement récité la Fatiha dans ma rakaat, je rajoute la même chose.

J'ai appris cela étant petit et je me suuis jamais demandé si c’était correct ou non.

Barak'Allahou fikoum[/quote]

Alaikom assalam!

Non,tu dis pas SADAKALLAHOU l3ADIM quand tu prie,tu dis amin a la fin d sourate alfatiha c'est tout
Voilà regardes bien cette vidéo;http://youtu.be/Dl615K8g2Iw:)
 
ca change rien, un kafir dit répond bonsoir à un musulman....et dans l'Islam on suit le Coran et la Sunna vous n'allez pas nous apprendre notre religion, nous prions comme le Prophète de l'Islam nous a enseigné, pendant 23 ans qu'il Saws a reçu la révélation il nous l'a enseigné, montré, expliqué...

Priez comme vous m'avez vu prier...

Ne cherchez pas à détourner un petit jeune de l'Islam silvouplè bien, laissez les musulmans répondrent et occupez vous de votre religion merci!
Et alors ? C'est pas la mort ici. Moi je ne suis pas la Sunna. La source unique est le Coran en Islam. Ceci se voit bien que tu es sunnite voilà pourquoi tu nous démontres tes petites preuves venant du Sunnisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui bah ça c'est pas nouveau justement, nous les musulmans nous suivons le Coran et la Sunna donc votre avis on s'en fiche un peu! en Islam c'est Allah Azawajjâl a dit, le Prophète Mûhammad Saws a dit et pas gizem a dit ou jacque a dit!

cordialement!

:D
Et alors ? C'est pas la mort ici. Moi je ne suis pas la Sunna. .
 
Barak'Alalhou fik pour la vidéo, je vais la regardé.

Sinon, je vous promets je fais beaucoup d'efforts mais parfois comme aujourd'hui dans la 4eme rakaat de salat Al Asr je l'ai dit mais pas intentionnellement... J'espère tout de même qu'Allah acceptera ma prière surtout que je suis atteint de waswas et sa me bouffe l'esprit...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selam aleykoum

Essaie de lire souratoul Al Baqarah tous les 3 jours chez toi insh'Allah....et puis arrête de te prendre la tête, fais tes prières sans t'occuper d'autre chose....essaie de te concentrer sur tes sourates que tu récites...le waswas vient de shaytan qui veut t'éloigner de la salât mais accroche toi et n'oublie pas les dou3as....tu n'écoutes plus tes petites voix qui te disent, j'ai mal fait, je dois refaire, je vais rajouter ça ou ça, je doute etc....fais ta prière normalement et tout ira bien...ta quiétude reviendra et tu sentiras les bienfaits de la prière...
Barak'Alalhou fik pour la vidéo, je vais la regardé.

Sinon, je vous promets je fais beaucoup d'efforts mais parfois comme aujourd'hui dans la 4eme rakaat de salat Al Asr je l'ai dit mais pas intentionnellement... J'espère tout de même qu'Allah acceptera ma prière surtout que je suis atteint de waswas et sa me bouffe l'esprit...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Les réflexes ont la vie dure;) Tout viendra avec le temps & la volonté de changer pour le mieux, InshAllah:)



Barak'Alalhou fik pour la vidéo, je vais la regardé.

Sinon, je vous promets je fais beaucoup d'efforts mais parfois comme aujourd'hui dans la 4eme rakaat de salat Al Asr je l'ai dit mais pas intentionnellement... J'espère tout de même qu'Allah acceptera ma prière surtout que je suis atteint de waswas et sa me bouffe l'esprit...
 
Barak'Alalhou fik pour la vidéo, je vais la regardé.

Sinon, je vous promets je fais beaucoup d'efforts mais parfois comme aujourd'hui dans la 4eme rakaat de salat Al Asr je l'ai dit mais pas intentionnellement... J'espère tout de même qu'Allah acceptera ma prière surtout que je suis atteint de waswas et sa me bouffe l'esprit...

W fik inchallah

Ne t’inquiètes pas,après tout ira bien inchallah :)
amin
 
oui bah ça c'est pas nouveau justement, nous les musulmans nous suivons le Coran et la Sunna donc votre avis on s'en fiche un peu! en Islam c'est Allah Azawajjâl a dit, le Prophète Mûhammad Saws a dit et pas gizem a dit ou jacque a dit!

cordialement!

:D
J'ai bien compris que tu dis les musulmans suivent le Coran et la Sunna. C'est complètement faux. :)
Les musulmans ne suivent pas la Sunna normalement. C'est vous les sunnites qui a bien ridiculisé l'Islam. Vous vous rendez compte de rien et de ce qui se passe en Islam.

Et puis juste pour un "Bonsoir" on est arrivé là. C'est n'importe quoi. :rolleyes:

En ce moment il n'y a rien de "rigolo" chez vous.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum,

Une question m'intrigue : Souvent quand je prie et que je récite Al Ikhlass je rajoute tout le temps àla fin un "Sadak'Allahou adim", idem lorsque je dois seulement récité la Fatiha dans ma rakaat, je rajoute la même chose.

J'ai appris cela étant petit et je me suuis jamais demandé si c’était correct ou non.

Barak'Allahou fikoum


salam

faut pas le dire dans la prière...

c'est autant du prophète quand il récite une sourate pour expliquer aux autres à la fin , ils disent...pour citer la parole d'ALLAH!

tu peux mais pas quand tu pris...
 
Haut