Prière

Salam,

Comment faire pour avoir la force de faire ses prières après une longue journée de travail ? Surout qu'il m'arrive souvent de rentrer vers 20h ou 21h, et il m'est impossible de les faire à temps.

Merci.
 
Salam,

Comment faire pour avoir la force de faire ses prières après une longue journée de travail ? Surout qu'il m'arrive souvent de rentrer vers 20h ou 21h, et il m'est impossible de les faire à temps.

Merci.

Salam tu est un homme tu devrait pouvoir t'arranger faire la prière quelque part pendant ta pause.

Si c'est les ablutions qui te posent problème tu peux faire les ablutions sèche.
Et tu peux regrouper dhor et asr si tu est vraiment occupé
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Comment faire pour avoir la force de faire ses prières après une longue journée de travail ? Surout qu'il m'arrive souvent de rentrer vers 20h ou 21h, et il m'est impossible de les faire à temps.

Merci.
salam
Tu fait une douche, et tu prie comme tu peux

Autrement au travail tu peux prier avec le cœur en deux mn
 
Frère, exagère pas, la salate c'est plus important que tout et bien plus important que ton taf, alors ou tu changes de taf ou tu trouves un moyens de les faire dans leurs temps, dans le calme et la sérénité la plus totale.

Faut pas juger comme sa tu doit d'abbord regarder la situatiôn de la personne.

Imagine la personne a des enfants a nourrir un foyer a entretenir il doit pouvoir subvenir a leurs besoins.
Si il est vraiment dans la muise il lui est meme autoriser d'être serveur et servir l'acool.

L'Islam est une religion de rahma et facile et elle n'opresse pas les gens
 
Faut pas juger comme sa tu doit d'abbord regarder la situatiôn de la personne.

Imagine la personne a des enfants a nourrir un foyer a entretenir il doit pouvoir subvenir a leurs besoins.
Si il est vraiment dans la muise il lui est meme autoriser d'être serveur et servir l'acool.

L'Islam est une religion de rahma et facile et elle n'opresse pas les gens

Beh tout simplement le contexte ne le permet pas, il n'y a pas de mosqué ou foyer dédié là om je travaille (en France).
 
Faut pas juger comme sa tu doit d'abbord regarder la situatiôn de la personne.

Imagine la personne a des enfants a nourrir un foyer a entretenir il doit pouvoir subvenir a leurs besoins.
Si il est vraiment dans la muise il lui est meme autoriser d'être serveur et servir l'acool.

L'Islam est une religion de rahma et facile et elle n'opresse pas les gens
C'est vrai ce que tu dis, mais seulement dans les cas extremes, on nomme ça la 7aja.
 
Tu peux prier assis dans ton bureau ou dans ta voiture durant tes pauses.

La salat c'est le contact avec Dieu, lorsque tu ne peux pas prier avec ton corps, tu peux toujours prier rien qu'avec ton esprit.

Alors n'hésitons pas a réserver quelques minutes durant la journée pour communiquer avec Dieu, on trouve bien le temps de déjeuner, de prendre un café... ;)
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Salamun alaykum. Tu peux faire les ablutions au matin en sortant de chez-toi et prier subh avant de sortir travailler, ainsi tu ne devras pas laver les pieds mais les frotter lors des prières. Tu peux rassembler dohr et asr en quatre rak'at (2&2) au travail sur un sol sec ne comportant pas d'impureté. De retours chez-toi, prier maghrib et 'icha sept rak'at (3&4). Wallahu a'lam.

Si ton travail est dans la ville où tu habites, tu peux toujours selon un avis minoritaire assembler dohr et asr en huit rak'at (4&4)

Wallahu a'lam.
 
Salam,

Je vais essayer d'être laconique au possible. En prélude, je ne vais pas évoquer les moyens jurisprudentiels à ta disposition pour alléger la faisabilité de ta prière. Certains en ont évoqué. C'est pourquoi je vais évoquer mon opinion fruit de ma propre expérience nonobstant que chaque personne est singulière dans ce qu'il est et dans les situations qui peuvent être les siennes, que ce qui a valu et vaut pour moi ne vaudra pas nécessairement pour toi. Dans la vie faut savoir se demander des comptes, se remettre en question sans que cela soit nécessairement nuisible ou contre-productif. In sha Allah cela te permettra une approche réflexive différente de celle qui peut être la tienne.

Prier dans les endroits non propice au recueillement, à la concentration ne me paraît pas être une solution pour l'épanouissement spirituel, pour la proximité d'avec Dieu. J'ai été salarié, j'ai prié de la sorte si je peux appeler cela prier. Aucune concentration, peur d'être surpris, prière mécanique et déconstruite. Aucune saveur ni aucun apport. J'ai vite arrêté cette façon de faire, je me suis mis à cumuler comme je pouvais.

Là encore, lourdeurs et difficultés à prier. La fatigue n'aidant pas. J'ai cherché des solutions. Ma vie effectivement tournait d'abord et essentiellement autour des activités pro et sociale. Je cherchais des solutions par rapport à mon travail et mes occupations d'abord et par rapport à ma religion ensuite. Tout est question d'organisation et de priorités. J'ai commencé à changer mes priorités et mon organisation. Par exemple, j'ai mis en place une sieste pendant ma pause, ce qui me permettait d'être moins fatigué pour le cumul de mes prières le soir venu. C'était mieux mais toujours insuffisant. J'ai fait des démarches auprès de mon employeur, étant un bon élément (il faut toujours être exemplaire dans son travail en tous points), il a accédé à ma requête. Je pouvais prier le dhour en toute quiétude. Cumul allégé. Etc...

Avec le recul et la réflexion, je pense sincèrement, sans juger de ta personne, que le problème vient essentiellement de la foi. Une foi faible et dépourvue de son essence. Quand on aime Dieu, on fait tout pour trouver Sa proximité à l'instar des personnes malades qui assis debout ou allongé cherche auprès de lui la guérison. Une fois guéri tu connais malheureusement la suite. Développes, nourris et entretiens ta foi, la clé est là.

J'ai fait au plus court. Désolé.

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans une banque

Comment se compliquer la vie !

Un bladi plus haut t'a conseiller de prié avec le cœur faire des geste si le cœur n'y est pas ça devient plus au moins un rituel et rien d'autre
Je suis d'accord avec @Jmenfoutiste " le manque de foi "....
Analyse la situation ou tu trouve et réfléchis...... prier assis pendant tes pause n'est pas exclue ou interdit dieu n'est surement pas sourd
....... ne fait pas de ta religion un fardeau
 

tristefille

samira life
Salam,

Comment faire pour avoir la force de faire ses prières après une longue journée de travail ? Surout qu'il m'arrive souvent de rentrer vers 20h ou 21h, et il m'est impossible de les faire à temps.

Merci.
si ta pas le temps toute la journèe essaye au moins de les faires quand tu rentres chez toi c'est moins que ne plus les faires
 
Haut