La prière et vous

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
salam, que pensez vous de la priere? comment ne pas la delaisser, negligé? comment s'y tenir sans perdre sa foi, il m'arrive souvent d'en oublier une puis deux puis la journée puis ne plus prier.. jusqu'au jour ou je reprend.
Cela m'enbarasse beaucoup sachant que la priere c'est le seul moyen de se rapprocher de dieu.. et moi je perd/ lache totalement prise.. souvent..
Quels sont vos experiences? comment arrivez vous à faire vos prieres sans perdre la foi, que pensez vous? avez vous une logique?

cordiallement
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam, que pensez vous de la priere? comment ne pas la delaisser, negligé? comment s'y tenir sans perdre sa foi, il m'arrive souvent d'en oublier une puis deux puis la journée puis ne plus prier.. jusqu'au jour ou je reprend.
Cela m'enbarasse beaucoup sachant que la priere c'est le seul moyen de se rapprocher de dieu.. et moi je perd/ lache totalement prise.. souvent..
Quels sont vos experiences? comment arrivez vous à faire vos prieres sans perdre la foi, que pensez vous? avez vous une logique?

cordiallement
Wa alaykoum salam au début elle va te sembler lourde et après au fur à mesure des années tu va goûter à la douceur de la foi tu pourra plus tant détacher mais il faut faire des effort dans la durer je te conseil de faire de petit effort pour commencer et chaque 6 mois tu rajoute un effort à ta pratique il faut faire les choses selon tes capacités et ne pas faire de gros effort et arrêter du jour au lendemain qu'Allah te facilite amin
 
salam, que pensez vous de la priere? comment ne pas la delaisser, negligé? comment s'y tenir sans perdre sa foi, il m'arrive souvent d'en oublier une puis deux puis la journée puis ne plus prier.. jusqu'au jour ou je reprend.
Cela m'enbarasse beaucoup sachant que la priere c'est le seul moyen de se rapprocher de dieu.. et moi je perd/ lache totalement prise.. souvent..
Quels sont vos experiences? comment arrivez vous à faire vos prieres sans perdre la foi, que pensez vous? avez vous une logique?

cordiallement

Salam,
moi aussi avant je priais puis j arretais maintenant grace a Dieu je lache plus la prière, tu verra que tu te sentira tellement bien en fesant la prière.
fais des invocations demande a Dieu de te rapprocher de Lui. qu' Allah swt te facilite.
 
Salam a3leykoum,

Persévère! J étais comme toi avant et une fois que tu t y met tu y arriveras.
Un conseil aux soeurs pcq certaines ne le savent pas ne priez pas avec du vernis même transparent ou avec des faux ongles car lors de vos ablutions, les ablutions ne sont pas bonnes.
Je préfère faire ce petit rappel:love:

Sinon pour cyrine qu allah t aide dans la persévérance car tu en as envie:)
 
Salam aleykoum
Moi mon problème est que souvent je les fais pas à l'heure.
Parcontre je les rattrape tout le temps.
Je le la fais pas je culpabilise et j'ai meme peur.
Mais je débute la prière, j'ai pas des années D expériences
 
salam, que pensez vous de la priere? comment ne pas la delaisser, negligé? comment s'y tenir sans perdre sa foi, il m'arrive souvent d'en oublier une puis deux puis la journée puis ne plus prier.. jusqu'au jour ou je reprend.
Cela m'enbarasse beaucoup sachant que la priere c'est le seul moyen de se rapprocher de dieu.. et moi je perd/ lache totalement prise.. souvent..
Quels sont vos experiences? comment arrivez vous à faire vos prieres sans perdre la foi, que pensez vous? avez vous une logique?

cordiallement

Salam

c'est un vrai sujet de fond que tu abordes. La prière est notre lien priviliégié avec Notre Créateur, mais avec tous les divertissements autour de nous, à courir pour la vie d'ici bas, on en oublie son importance :(. A mon avis ce qu'il faut pour apprécier la prière à sa juste valeur et y être assidu c'est la comprendre et aussi travailler sa foi.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Salam

c'est un vrai sujet de fond que tu abordes. La prière est notre lien priviliégié avec Notre Créateur, mais avec tous les divertissements autour de nous, à courir pour la vie d'ici bas, on en oublie son importance :(. A mon avis ce qu'il faut pour apprécier la prière à sa juste valeur et y être assidu c'est la comprendre et aussi travailler sa foi.
salam, c'est dur de travailler sa foi.. comment bien comprendre ? moi enfait j'aimerais apprendre beaucoups sur l'islam pour avoir une " ptite crainte" et avoi l'envie d'aller prier .. je sais pas si je vais me faire comprendre ou non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cyrine77, je pense que comme bcp le début est tjs difficile.

je m'en voulais bcp parce qu'on m'avait souvent dit.....si tu pries et arrête et que tu ne fais pas les choses correctement tu es sortie de l'islam.....et ça me rendait triste....je pensais être rejetée par Dieu car j'avais du mal....mais une voix en moi me disait tjs n'abandonne pas.....même si tu finis en enfer.....ne lâche pas prise....continue à persévérer tant que tu vis! Et même si ma pratique est loin d'être parfaite...je n'arrêterai pas de demander à Dieu de me permettre de faire partie des gens guidés.


Je crois que se sera u combat permanent jusqu'à ma mort
 
salam, c'est dur de travailler sa foi.. comment bien comprendre ? moi enfait j'aimerais apprendre beaucoups sur l'islam pour avoir une " ptite crainte" et avoi l'envie d'aller prier .. je sais pas si je vais me faire comprendre ou non.
Pourquoi avoir la crainte de Celui qui nous aime le plus ?

La Salat est un pilier pour être dans la guider de Allah Subhanahu wa ta'ala :)
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Salamun aleykum. Comme les autres l'ont dit, il faut persévérer. En fait, plus tu maitrise la salat, plus tu en prendras du plaisir. Plus tu en prends du plaisir, plus tu y seras assidue inchaallah. Allah est avec ceux qui persévèrent.
wa alaikoum salam, j'te remercie @absent , tu as totallement raison.. manque plus q'uà .. :)
 
salam, c'est dur de travailler sa foi.. comment bien comprendre ? moi enfait j'aimerais apprendre beaucoups sur l'islam pour avoir une " ptite crainte" et avoi l'envie d'aller prier .. je sais pas si je vais me faire comprendre ou non.

je te comprends, mais pour commencer il ne faut pas voir la religion comme des pratiques à faire sous la crainte mais plutôt par Amour
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
@Cyrine77, je pense que comme bcp le début est tjs difficile.

je m'en voulais bcp parce qu'on m'avait souvent dit.....si tu pries et arrête et que tu ne fais pas les choses correctement tu es sortie de l'islam.....et ça me rendait triste....je pensais être rejetée par Dieu car j'avais du mal....mais une voix en moi me disait tjs n'abandonne pas.....même si tu finis en enfer.....ne lâche pas prise....continue à persévérer tant que tu vis! Et même si ma pratique est loin d'être parfaite...je n'arrêterai pas de demander à Dieu de me permettre de faire partie des gens guidés.


Je crois que se sera u combat permanent jusqu'à ma mort
salam, merrrrci bcp d'avoir partagé ton experience , ton chemin vers dieu.. c'est beau.
plus on persevere plus le coeur y es..
inchAllah kheir..
 
Salam aleykoum
Moi mon problème est que souvent je les fais pas à l'heure.
Parcontre je les rattrape tout le temps.
Je le la fais pas je culpabilise et j'ai meme peur.
Mais je débute la prière, j'ai pas des années D expériences

tu travail ?
le mieux c est de prier a l heure mais si tu travail et que tu a pas le choix , rattrape les quand tu rentre.
 
salam, que pensez vous de la priere? comment ne pas la delaisser, negligé? comment s'y tenir sans perdre sa foi, il m'arrive souvent d'en oublier une puis deux puis la journée puis ne plus prier.. jusqu'au jour ou je reprend.
Cela m'enbarasse beaucoup sachant que la priere c'est le seul moyen de se rapprocher de dieu.. et moi je perd/ lache totalement prise.. souvent..
Quels sont vos experiences? comment arrivez vous à faire vos prieres sans perdre la foi, que pensez vous? avez vous une logique?

cordiallement

as salam alaykum wa barakatouh wa ramahtoullah

Dompter !! il faut s'auto discipliner comme un enfant qu'on éduque sur une chose quotidienne, c'est pareil

qu'Allah te facilite et te soutienne
 

absent

لا إله إلا هو
Oui je travail. Mais parfois j'ai pas d'excuses.
Subhanallah. Le Prophète dirigeait la prière commune à des centaines de kilomètres de son domicile, après la fatigue du trajet, dans des lieux de campement et en pleine bataille, en faisant des roulements... Moi aussi, parfois je me dis "je suis très fatigué ya Rabb", ensuite, je me souviens de ça et je me ressaisis. La prière renforce la foi, clarifie les idées, fait reposer le coeur. On reste humain.
 
salam, que pensez vous de la priere? comment ne pas la delaisser, negligé? comment s'y tenir sans perdre sa foi, il m'arrive souvent d'en oublier une puis deux puis la journée puis ne plus prier.. jusqu'au jour ou je reprend.
Cela m'enbarasse beaucoup sachant que la priere c'est le seul moyen de se rapprocher de dieu.. et moi je perd/ lache totalement prise.. souvent..
Quels sont vos experiences? comment arrivez vous à faire vos prieres sans perdre la foi, que pensez vous? avez vous une logique?

cordiallement
alaykoum salaam

un conseil : fréquente des muslim qui prenennt leur religion au sérieux, former un petit groupe et motivez vous à accomplir le bien

fréquentez les lieux comme la mosquée, les associations

avoir un contact avec la oumma
 
Salam,

La prière...

Quel bien précieux quand le le corps ne devient plus que l'instrument et l'expression de l'âme et du coeur, loin de toute mécanique et de toute lassitude.

Bien difficile à acquérir, bien qui demande bien des efforts, de la sincérité déjà envers soi, de l'introspection, de l'éloignement de ce qui éloigne de sa pureté, un comportemen adapté, un noble caractère...

Muslim ne suffit pas, il faut être croyant de la foi qui pénètre le coeur et non une foi de surface...

Un bien très précieux.

Salam.
 
Salam,

Je cherche à apprendre la prière , j'aimerai me convertir mais j'aimerai trouver des personnes qui pourraient m'aider dans mon apprentissage .

Avez vous des conseils ?

Toute aide est la bienvenue .
 
Salam aleykoum,

moi, ce qui me donne la motivation de faire la prière, c'est la crainte de mourir et d'aller en enfer éternellement si je ne fais pas la prière quand il faut faire la prière. Car ne pas faire la prière est de l'ingratitude envers celui qui a donné la vie.
 
Dernière édition:
Haut