Prières pour ma grand-mère décédée

Salam,

Je suis récemment convertie et ma grand-mère (chrétienne) vient de décéder à 89 ans.
La cérémomie sera chrétienne.
Etant convertie, je voulais savoir quoi prononcer pour elle en arabe?
Est-il possible d'implorer Allah même si m'a grand-mère n'est pas musulmane?
Comment faire?
Son cerceuil ne sera pas dirigé vers la mecque, comment faire.....
Avez-vous des conseils à me donner?
 
Salam,

Je suis récemment convertie et ma grand-mère (chrétienne) vient de décéder à 89 ans.
La cérémomie sera chrétienne.
Etant convertie, je voulais savoir quoi prononcer pour elle en arabe?
Est-il possible d'implorer Allah même si m'a grand-mère n'est pas musulmane?
Comment faire?
Son cerceuil ne sera pas dirigé vers la mecque, comment faire.....
Avez-vous des conseils à me donner?
en Francais tu peut prononcer , se que toi cœur ressent, aucun langage n'est inconnu de dieu !

nous sons a dieu et nous retournons a lui !

10.56 C´est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c´est vers Lui que vous serez ramenés
 
Une autre chose me tracasse beaucoup.... Il va y avoir une cérémonie chrétienne. Mais étant convertie je ne vais pas prier comme le feront mes proches. Je serai dans l'Eglise, mais je ne peux pas faire le signe de croix. Pour mon autre grand-mère, j'avais simplement mis ma main sur le cerceuil mais n'avait pas fait de signe de croix. Mon père, qui a du mal à avaler ma conversion, a été vexé que je ne fasse pas le signe de croix. Pourtant, ma grand-mère était dans mon coeur et j'ai beaucoup pleuré.
Pour mon autre grand-mère, qui vient de décéder samedi, c'est la mère de mon père et à mon avis là ce sera encore plus difficile pour lui à avaler.
Comment faire..... JE ne peux pas faire le signe de croix sur moi! Ce serait hypocrite!
Nous serons sans doute amenés à nous approcher du cerceuil, tout le monde fera un signe de croix, alors que puis-je faire moi? Je suis en détresse car mon oncle a lui aussi du mal à admettre que je me suis convertie (ma famille prend cela comme un trahison, sauf pour ma mère, mes soeurs). Comment leur montrer et montrer à ma grand-mère que je l'aime autant que tous mes proches?
Je suis un peu en détresse, mais mon coeur est tourné vers l'islam car je pense que l'islam est la vérité mais mes proches ne peuvent me comprendre.
Comment faire?...
 
Allah sai ma soeur ! Moi j'ai eu la meme pour ma grand mere , par contre j'ai pas fait le signe de la croix (jsavai pas faire lol) mais jai rien fait jsuis rentrer dans l'église 5minute apres jsuis sorti de l'église je pouvais pas , je pleurai trop , j'ai pas aprocher le cerceuill d'un coté je regrette parceque c'était le seul moment ou je pouvais etre encor proche d'elle ... Je m'en veu , mais c'est comme sa... Apres ukhty tkt Allah comprend...
 
Haut