prières et peluches

salut

je veux savoir est ce que les prières et les dou'ae sont accepté par Dieu si on les pratique dans une chambre où il y a des peluches et des nounours?

merci
 
salut

je veux savoir est ce que les prières et les dou'ae sont accepté par Dieu si on les pratique dans une chambre où il y a des peluches et des nounours?

merci

Il y en a qui te diront non car "c'est de l'idolatrie" ! mais un croyant qui prit Dieu n'idolatre pas ce qu'il y a dans la chambre ! dans ce cas enléve ton lit enléve ta chaise ! lol

Pour étre plus sérieux peut on dire qu'un homme pratique l'idolatrie si il prit Dieu dans une chambre ou il y a des peluches et que sa veut dire qu'il prit les peluches ? moi une fois on ma poser une bouteille d'eau devant moi pendant que j'ai prié ! ça par contre j'ai pasapprécier je me suis ecarté.
 
Il y en a qui te diront non car "c'est de l'idolatrie" ! mais un croyant qui prit Dieu n'idolatre pas ce qu'il y a dans la chambre ! dans ce cas enléve ton lit enléve ta chaise ! lol

Pour étre plus sérieux peut on dire qu'un homme pratique l'idolatrie si il prit Dieu dans une chambre ou il y a des peluches et que sa veut dire qu'il prit les peluches ? moi une fois on ma poser une bouteille d'eau devant moi pendant que j'ai prié ! ça par contre j'ai pasapprécier je me suis ecarté.

L'idée n'est pas la je pense, a mon avis c'est le fait que les ange entrent pas dans un endroit ou il y'a la représentation d'un visage qu'il est question.
Pour y répondre, il n'y a pas de mal, cependant vaut mieu s'en débarasser

Walahou a3lam
 
L'idée n'est pas la je pense, a mon avis c'est le fait que les ange entrent pas dans un endroit ou il y'a la représentation d'un visage qu'il est question.
Pour y répondre, il n'y a pas de mal, cependant vaut mieu s'en débarasser

Walahou a3lam

Les anges te suivent ou que tu aille ! visage ou pas visage ! regarde le prophéte salomon avait des statuettes et des déssin dans sont temple ! cela n' lempécher pas de prié.Car en les musulman actuel font la bétise de confondre deco avec idolatrie !
 
merci pour vos réponse

oui je sais que les ange n'entrent pas s'il y a des peluches, c'est pour cela je me demande si la présence des anges a un lien avec l'acceptation des prières et des dou'ae?
 
salut

je veux savoir est ce que les prières et les dou'ae sont accepté par Dieu si on les pratique dans une chambre où il y a des peluches et des nounours?

merci

Peut etre que les peluches vont s'animer si les djinns veuillent bien s'y loger.
Serieux,quand tu prie,c'est une relation verticale entre toi et ton Dieu.
L'environnement ne compte plus.
 
Quand il y a des visages, les anges n'entrent pas un point c'est tout.

Ou es la différence entre une statut et une peluche? Aucune.

Pour faire la priere cache les si possible dans une armoire :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Il y en a qui te diront non car "c'est de l'idolatrie" ! mais un croyant qui prit Dieu n'idolatre pas ce qu'il y a dans la chambre ! dans ce cas enléve ton lit enléve ta chaise ! lol

Pour étre plus sérieux peut on dire qu'un homme pratique l'idolatrie si il prit Dieu dans une chambre ou il y a des peluches et que sa veut dire qu'il prit les peluches ? moi une fois on ma poser une bouteille d'eau devant moi pendant que j'ai prié ! ça par contre j'ai pasapprécier je me suis ecarté.

Tu te vois idolatré Winnie l'ourson ou Bob l'éponge ??? :D
 

soheyla

Why not !!!
salamo 3aleykoum

sincèrement je ne sais pas si c'est haram ou pas ! seules les intentions comptent me semble t-il ....

et puis comment ferais-je lorsque je prie et que ma fille passe devant moi avec son doudou :rouge: !!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je kiffe bob l'éponge mais je m'agenouillerai pas devant lui.

Moi aussi ! jme suis jamais agenouillé devant lui non plus :D

nan mais sérieusement ! pourquoi il compare une peluche a un tableau ?? lorsque tu regarde bien ! le nounours n'a pas de visage ba3da ! cé une gueule qu'il a !!(désolé ! jé pas pu rester sérieuse :D)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Que l'ange gabriel a regarder chuky ? non c'est pas écrit ! et le fait que les anges n'entre pas la ou il y a des visages c'est écrit dans le coran ?

Je connais tes convictions religieuses c' est pour ça que je t' ai poser la question.
Je sais pas si c' est dans le coran, mais dans les hadiths ça y es.
 
je vais faire votre conseil et les cacher dans un armoires, même s'il sont trééé nombreux

mais je veux savoir, quand on prie, est ce que c'est directe entre nous et Dieu, ou bien c'est les ange qui sont l'intermédiaire??
 

soheyla

Why not !!!
je vais faire votre conseil et les cacher dans un armoires, même s'il sont trééé nombreux

mais je veux savoir, quand on prie, est ce que c'est directe entre nous et Dieu, ou bien c'est les ange qui sont l'intermédiaire??


y pas d'intermédiaire entre ALLAH et toi ! pendant tes soujouds tu peux lui demander tous ce que tu veux et Il t'exaucera !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je vais faire votre conseil et les cacher dans un armoires, même s'il sont trééé nombreux

mais je veux savoir, quand on prie, est ce que c'est directe entre nous et Dieu, ou bien c'est les ange qui sont l'intermédiaire??

C' est direct entre toi et dieu aucun intermédiaire.
 
merci lovu4ever, ta poser la question que je voulais poser.

merci à vous tous pour votre intérêt.

donc d'après vos réponse, il n y a pas d'intermédiaire entre nous et dieu, donc, même s'il y a des peluches ce qui poussera les anges à ne pas entrer, les prières et les dou'ae son acceptés?

(ça peut paraitre pour quelques un entre vous k c bête comme sujet, mais je crois qu'on est dons un forum islam, alors on a le droit de poser n'importe qu'elle question qui pourra renforcer notre religion et faire exactement ce que Dieu nous demande)
 

soheyla

Why not !!!
merci lovu4ever, ta poser la question que je voulais poser.

merci à vous tous pour votre intérêt.

donc d'après vos réponse, il n y a pas d'intermédiaire entre nous et dieu, donc, même s'il y a des peluches ce qui poussera les anges à ne pas entrer, les prières et les dou'ae son acceptés?

(ça peut paraitre pour quelques un entre vous k c bête comme sujet, mais je crois qu'on est dons un forum islam, alors on a le droit de poser n'importe qu'elle question qui pourra renforcer notre religion et faire exactement ce que Dieu nous demande)


bien sur toutes les questions méritent d'être posés du moment que sa part d'une bonne intention :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
merci lovu4ever, ta poser la question que je voulais poser.

merci à vous tous pour votre intérêt.

donc d'après vos réponse, il n y a pas d'intermédiaire entre nous et dieu, donc, même s'il y a des peluches ce qui poussera les anges à ne pas entrer, les prières et les dou'ae son acceptés?

(ça peut paraitre pour quelques un entre vous k c bête comme sujet, mais je crois qu'on est dons un forum islam, alors on a le droit de poser n'importe qu'elle question qui pourra renforcer notre religion et faire exactement ce que Dieu nous demande)

Aucune question n' est idiote mais il peut y avoir des réponses bêtes.

A la moindre question il ne faut surtout pas hésiter.
 

hennayate

Crunch!
Il y a qqch qui cloche entre les 2:

L'idée n'est pas la je pense, a mon avis c'est le fait que les anges n'entrent pas dans un endroit ou il y'a la représentation d'un visage qu'il est question.
Pour y répondre, il n'y a pas de mal, cependant vaut mieu s'en débarasser

Walahou a3lam

Quand il y a des visages, les anges n'entrent pas un point c'est tout.

Ou es la différence entre une statut et une peluche? Aucune.

Pour faire la priere cache les si possible dans une armoire :)

Et si l'armoire est dans la pièce? :rolleyes:
 
Haut