Les prières et leurs réponses

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Certaines prières sont accompagnés de demandes explicites (prier pour un ami malade etc...)

La prière est donc un appel à Dieu, une forme de communication mais cette communication est unilatérale, il n'y a pas de dialogue à proprement parler.

Moi quand je parle à quelqu'un et qu'il ne me répond pas, ça m'agace. N'avez-vous jamais envie que Dieu vous parle vraiment, réponde enfin à vos interrogations ? Comment gérez-vous ce mutisme ?
 
Il est toujours conseillé que lorsque tu fais une prière, il faut qu'après tu remercie Dieu comme si ce que tu as demandé, il l'a exaucé.
Car plus tu demandes en créant un fossé entre ta prière et l'objet de ta demande: "je veux, je souhaite....cette chose qui est tellement éloignée de moi", plus cette chose va avoir du mal à se concrétiser.
Penser que ta prière été entendu et qu'elle est exaucé, donc être confiante, fait rapprocher l'objet de ta demande à une concrétisation possible.

Il faut savoir que le message divin intervient avec des signes de la vie: rencontres, évenements, mais aussi par les rêves car ton âme voyage pour trouver les réponses à ses questions.

Si tu n'entends rien, si tu ne vois rien, c'est que tu n'es pas réceptive et trop enfermé dans ta tristesse ou dans une trop grande attente, qui fait que tu ne vois même pas les signes, même s'ils sont devant toi.
 
Sourate 42

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.


Sourate 65

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il est toujours conseillé que lorsque tu fais une prière, il faut qu'après tu remercie Dieu comme si ce que tu as demandé, il l'a exaucé.
Car plus tu demandes en créant un fossé entre ta prière et l'objet de ta demande: "je veux, je souhaite....cette chose qui est tellement éloignée de moi", plus cette chose va avoir du mal à se concrétiser.
Penser que ta prière été entendu et qu'elle est exaucé, donc être confiante, fait rapprocher l'objet de ta demande à une concrétisation possible.

Il faut savoir que le message divin intervient avec des signes de la vie: rencontres, évenements, mais aussi par les rêves car ton âme voyage pour trouver les réponses à ses questions.

Si tu n'entends rien, si tu ne vois rien, c'est que tu n'es pas réceptive et trop enfermé dans ta tristesse ou dans une trop grande attente, qui fait que tu ne vois même pas les signes, même s'ils sont devant toi.

jolie réponse, je comprends mieux l'état d'esprit du croyant quand il prie. merci
 
Haut