Prières de rue organisées par Civitas : Une provocation inacceptable -Front de Gauche

Another

"Je suis celui qui suis."
Civitas a annoncé hier l'organisation d'une "veillée de prières" devant l'Assemblée nationale le 29 janvier au soir, jour où débutera la discussion sur le projet de loi relatif au mariage pour tous.

Ces prières de rues constituent une provocation inacceptable contre la République et la laïcité. Elles entretiennent sciemment une confusion entre la politique et la religion.

Je m'étonne du silence assourdissant de la droite parisienne qui n'avait pas de mots assez durs contre les prières de rue à la Goutte d'Or. Ce silence montre que l'UMP fait de la laïcité un usage à géométrie variable.

Les masques tombent : aux yeux de la droite, la laïcité ne vaut que dans la mesure où elle permet de stigmatiser l'islam.

Communiqué de Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris







Source : http://www.humanite.fr/fil-rouge/pr...-une-provocation-inacceptable-front-de-gauche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Civitas a annoncé hier l'organisation d'une "veillée de prières" devant l'Assemblée nationale le 29 janvier au soir, jour où débutera la discussion sur le projet de loi relatif au mariage pour tous.

Ces prières de rues constituent une provocation inacceptable contre la République et la laïcité. Elles entretiennent sciemment une confusion entre la politique et la religion.

Je m'étonne du silence assourdissant de la droite parisienne qui n'avait pas de mots assez durs contre les prières de rue à la Goutte d'Or. Ce silence montre que l'UMP fait de la laïcité un usage à géométrie variable.

Les masques tombent : aux yeux de la droite, la laïcité ne vaut que dans la mesure où elle permet de stigmatiser l'islam.

Communiqué de Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris







Source : http://www.humanite.fr/fil-rouge/pr...-une-provocation-inacceptable-front-de-gauche

En tant que chrétien, je désapprouve complètement ce genre de manifestation identitaire, comme j'avais désapprouvé les prières de rue musulmanes.

Ces chrétiens semblent avoir oublié que notre foi doit se vivre dans le recueillement, le silence, la discrétion et l'humilité.

"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d'être vus des hommes" (Matthieu 6 : 5)

Car c'est bien de cela dont il s'agit : une démonstration revendicative destinée aux hommes plutôt qu'un véritable acte de foi tourné vers Dieu. Cela vaut pour toutes les prières de rue.
 
En tant que chrétien, je désapprouve complètement ce genre de manifestation identitaire, comme j'avais désapprouvé les prières de rue musulmanes.

Ces chrétiens semblent avoir oublié que notre foi doit se vivre dans le recueillement, le silence, la discrétion et l'humilité.

"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d'être vus des hommes" (Matthieu 6 : 5)

Car c'est bien de cela dont il s'agit : une démonstration revendicative destinée aux hommes plutôt qu'un véritable acte de foi tourné vers Dieu. Cela vaut pour toutes les prières de rue.

pour le jeune c'est pareil il est dit: C'est ca que j'aime dans la Bible c'est vraiment une vrai spiritualité même si je suis agnostique.C'est autre chose que si tu fais pas on te va zigouillé :D


Mt 6:16- " Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.

Mt 6:17- Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

Mt 6:18- pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les masques tombent : aux yeux de la droite, la laïcité ne vaut que dans la mesure où elle permet de stigmatiser l'islam.
Ben oui.

Cependant, au Front‑de‑Gauche, ils sont mal placés pour donner des leçons de laïcité; pour eux, laïcité = religion de l’athéisme.
 
les verset Biblique sont vraiment très beau :D


Mt 6:19- " Ne vous amassez point de trésors sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent.
Mt 6:20- Mais amassez-vous des trésors dans le ciel : là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent.
Mt 6:21- Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.
Mt 6:22- " La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
Mt 6:23- Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres !
Mt 6:24- " Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
Mt 6:25- " Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Mt 6:26- Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Mt 6:27- Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ?
Mt 6:28- Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent.
Mt 6:29- Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Mt 6:30- Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi !
Mt 6:31- Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ?
Mt 6:32- Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Mt 6:33- Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Mt 6:34- Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
 
C'est une provoc, bien sûr.

Mais comparer une manif unique à des prières de rues habituelles est de la malhonnêteté intellectuelle dont le FG est coutumier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Civitas a annoncé hier l'organisation d'une "veillée de prières" devant l'Assemblée nationale le 29 janvier au soir, jour où débutera la discussion sur le projet de loi relatif au mariage pour tous.

Ces prières de rues constituent une provocation inacceptable contre la République et la laïcité. Elles entretiennent sciemment une confusion entre la politique et la religion.

Je m'étonne du silence assourdissant de la droite parisienne qui n'avait pas de mots assez durs contre les prières de rue à la Goutte d'Or. Ce silence montre que l'UMP fait de la laïcité un usage à géométrie variable.

Les masques tombent : aux yeux de la droite, la laïcité ne vaut que dans la mesure où elle permet de stigmatiser l'islam.

Communiqué de Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris







Source : http://www.humanite.fr/fil-rouge/pr...-une-provocation-inacceptable-front-de-gauche

Les musulmans français ont une part de responsabilité dans le développement de cette nouvelle forme d'expression religieuse. Civitas ne se serait jamais risqué à tenter ce genre d'action si le "précédent" musulman n'avait pas eu lieu.

Nos concitoyens musulmans doivent comprendre que leurs démonstrations identitaires, nées d'un sentiment d'injustice certainement fondé, sont perçues comme agressives par la majorité catholique. Cette dernière risque d'être tentée par une réaction en forme de surenchère.

Déjà, j'observe dans les églises que je fréquente de plus en plus de jeunes catholiques qui, en fait d'un retour à la foi, reviennent surtout à la messe et aux associations religieuses guidés par une pulsion réactionnaire, en opposition à un Islam français de plus en plus visible. Ce genre d'attitude est très dangereux, mauvais pour la qualité de la foi comme pour la société multi-confessionnelle qui est la notre.

Or, les comportements de plus en plus ostentatoires d'une certaine part des musulmans français, plutôt que d'habituer la société à la présence de l'Islam, ne fait que renforcer ce genre de comportement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On attend toujours la réaction de Marine le Pen :D

ça, on va l'attendre longtemps je pense ! :D
C'est d'autant plus étrange que les rapports entre l'Eglise catholique française et le FN, avec tous ses skins néo-païens, ont toujours été... disons compliqués !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Les musulmans français ont une part de responsabilité dans le développement de cette nouvelle forme d'expression religieuse. Civitas ne se serait jamais risqué à tenter ce genre d'action si le "précédent" musulman n'avait pas eu lieu.

Nos concitoyens musulmans doivent comprendre que leurs démonstrations identitaires, nées d'un sentiment d'injustice certainement fondé, sont perçues comme agressives par la majorité catholique. Cette dernière risque d'être tentée par une réaction en forme de surenchère.

Déjà, j'observe dans les églises que je fréquente de plus en plus de jeunes catholiques qui, en fait d'un retour à la foi, reviennent surtout à la messe et aux associations religieuses guidés par une pulsion réactionnaire, en opposition à un Islam français de plus en plus visible. Ce genre d'attitude est très dangereux, mauvais pour la qualité de la foi comme pour la société multi-confessionnelle qui est la notre.

Or, les comportements de plus en plus ostentatoires d'une certaine part des musulmans français, plutôt que d'habituer la société à la présence de l'Islam, ne fait que renforcer ce genre de comportement.

ça fait des années que je sens que ça va arriver ... je vois des jeunes retourner vers des associations chrétiennes , ce qui m'a etonner c'est la façon différenet de ces jeunes de vivre ce retour au catholicisme ...
il est imprégner de politique et d'intolérence .
ce ne sont plus des jeunes désuets , mais des jeunes engagés qui n'hésitent pas a se forger une caractère et un physique.
des jeunes qui ont trouver un ennemi.
 

deminf

Bladinaute averti
En tant que chrétien, je désapprouve complètement ce genre de manifestation identitaire, comme j'avais désapprouvé les prières de rue musulmanes.

Libre à toi de prendre la position qui te convient ! je tiens juste à te signaler que si les musulmans s'ils font les prières dans la rue sous le vents la pluie et des fois la niege ce n'est absolument pas par provocation ! tout simplement c'est parce que à chaque fois quand on veut construire une mosquée les riverains s'y opposes, des fois les municipalités , etc.. bref on leur met les battons dans les roues de partout ... si vous voulez pas les voir dans la rue prêter leurs une partie de vos églises qui sont en majorité de temps vide...

"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d'être vus des hommes" (Matthieu 6 : 5)

Oui ça s’appel arriya'e ou l'ostentation chez nous : cela dépend pas seulement de l'apparence mais uniquement de l'intention cela mis en avant dans ton verset de l'evangile en ce terme : afin d'être vus des hommes

Tiens si ça t’intéresse : www.dailymotion.com/video/xh769z_l-ostentation-en-islam-cheikh-mohamed-hassan_people
 
A

AncienMembre

Non connecté
vos églises qui sont en majorité de temps vide...

Dans ce cas, tu ne parles pas de la mienne. Ni de la plupart de celles que je fréquente (Tours, Villefranche-sur-Saône), où je constate, au contraire, une croissance de la fréquentation.

Quand à ton lien (http://www.dailymotion.com/video/xh7...-hassan_people), je vais le regarder de près, mais je tiens à dire d'office que cet homme m'est insupportable, notamment pour ce genre de propos : https://www.youtube.com/watch?v=j4WSwjFQY9c. Son mépris déclaré pour ma culture est intolérable.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ben oui.

Cependant, au Front‑de‑Gauche, ils sont mal placés pour donner des leçons de laïcité; pour eux, laïcité = religion de l’athéisme.
L'athéisme, n'en déplaise à certains bladinautes, ne peut, en aucun cas, être assimilé à une religion.

L'athéisme, contrairement à ce que qiuelques esprits chagrins, s"échinent à démontrer, n'est pas une religion.

Démonstration par l"exemple : je ne crois pas que dieu existe reste l'expression la plus pure de l'athéisme.

A moins d'être un adepte fondamentaliste de Van vogt, je ne sais pas comment une non croyance peut devenir une croyance, in extenso, une religion.
 

deminf

Bladinaute averti
Dans ce cas, tu ne parles pas de la mienne. Ni de la plupart de celles que je fréquente (Tours, Villefranche-sur-Saône), où je constate, au contraire, une croissance de la fréquentation.

Quand à ton lien (http://www.dailymotion.com/video/xh7...-hassan_people), je vais le regarder de près, mais je tiens à dire d'office que cet homme m'est insupportable, notamment pour ce genre de propos : https://www.youtube.com/watch?v=j4WSwjFQY9c. Son mépris déclaré pour ma culture est intolérable.

Ben peut être sur des échenillons comme celles que tu cite ... mais en lisant des articles (pas musulmans) me parait que l'église est sur le déclins ... bien entendu j'ai mon idée sur la cause qui n'est autre que les francs-maçons et laïcs enragés ...
bref peut importe mon but c'est de te montrer que les musulmans ça leur fait pas plaisir de prier dehors (ma propre expérience me confirme que ce ni n'est agréable ni confortable dans une rue ...) ni par provocation ...
Sinon pour l'homme dans le lien moi aussi j'ai des remarque sur lui ! donc ne regarde pas le lien .... mon but c'était de te monter que l’ostentation est interdite en Islam même elle est dramatique pour le devenir d'un musulman ... et du coup te prouver que les musulmans ne font pas ça par ostentation ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
si vous voulez pas les voir dans la rue prêter leurs une partie de vos églises qui sont en majorité de temps vide...

il y a eglise et eglise ... les églises évangélistes se remplissent ... certaines ont doubler leur effectif en 4 ans , devant multiplier les offices par trois ...

l'église évangéliste ne pourra pas etre muselée , elle refuse l'institutionnalisation et marche par autogestion ...

un peu a la manière des musulmans d'ailleurs ... elle ouvre des écoles pour former des pasteur "implanteurs" ...
elle est dans une logique de conquête et elle arrive a séduire , non seulement elle séduit , mais en plus elle séduit une population majoritairement jeune .
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ben peut être sur des échenillons comme celles que tu cite ... mais en lisant des articles (pas musulmans) me parait que l'église est sur le déclins ... bien entendu j'ai mon idée sur la cause qui n'est autre que les francs-maçons et laïcs enragés ...
Il me semble que vous ayez oublié les sionnistes, les plombiers et les cyclistes.

Les plombiers ne sont libres que le dimanche matin.

Et, le Bois de Boulogne, n'est cyclable, sans risque, que le dimanche matin.

Quand aux sionnistes, ils sont à la tête du lobby de la pédale et de la plomberie.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il me semble que vous ayez oublié les sionnistes, les plombiers et les cyclistes.

Les plombiers ne sont libres que le dimanche matin.

Et, le Bois de Boulogne, n'est cyclable, sans risque, que le dimanche matin.

Quand aux sionnistes, ils sont à la tête du lobby de la pédale et de la plomberie.

ça depend , il parait que le samedi soir il y a pleins de garage a vélo ... :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'athéisme, n'en déplaise à certains bladinautes, ne peut, en aucun cas, être assimilé à une religion.
C’est une image. C’est comme quand on dit du livre préféré de quelqu’un, « c’est son Coran » ou « c’est sa Bible ».

L’image souligne la différence qu’il y a entre la neutralité religieuse et le dogme anti‑religieux. Dogme est ici remplacé par « religion », pour se moquer des gens qui se vantent de lutter contre les religions qu’ils jugent arriérées et dogmatiques par nature (hypocrisie). Le Front‑de‑Gauche en fait largement partie, parce qu’il l’a très bien affiché à de multiples reprises, y compris via les mots de Mélenchon lui‑même, au cas ou la présence de communistes (connus pour être anti‑religions au sens large) au Front‑de‑Gauche ne suffirait pas à le souligner.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
y a pas que Civitas

dans le 20 eme arrondissement , des militants anti IVG font régulièrement des prières de rue depuis des années

bien sur ça n intéresse pas marine le pen :ange:

Ah lalala la Laicité ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les cathos' extrémistes de Civitas vont faire leur show....ils veulent établir un état catholique....

Maaaariiiiiiiiiiiineeeeeee au secours on est envahi :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les musulmans français ont une part de responsabilité dans le développement de cette nouvelle forme d'expression religieuse. Civitas ne se serait jamais risqué à tenter ce genre d'action si le "précédent" musulman n'avait pas eu lieu.

Nos concitoyens musulmans doivent comprendre que leurs démonstrations identitaires, nées d'un sentiment d'injustice certainement fondé, sont perçues comme agressives par la majorité catholique. Cette dernière risque d'être tentée par une réaction en forme de surenchère.

[…]
En plus de la réponse que quelqu’un a fait plus loin à cette remarque, sur les mosquée que les citoyens ne veulent pas voir ouvrir, on peut en plus répondre que c’est une conséquence de la stratégie politique à répartir les minorités en deux groupes, qui sont, selon leurs propres mots : « minorités visibles » et « minorités invisibles ». Pour être pris au sérieux, il faut faire partie d’une minorité visible et se faire remarquer.

Tant que les politiques (Hollande ne vaut pas mieux que Sarkozy ici, pour ne pas changer) compterons sur la stratégie de la dissimulation par la non‑visibilité pour ne pas tenir comptes des réalités, il y aura encore et encore des tentatives d’êtres médiatiquement visibles de cette manière.

S’il n’y avait pas eu les prières dans les rues, presque aucun des médias n’aurait rapporté le problème de manque de place dans les mosquées. Les médias aussi sont responsables, en ne rapportant que du spectacle et en ne faisant pas d’investigation. Et les citoyens aussi sont responsables, en n’achetant les médias que quand ils proposent du spectacle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus de la réponse que quelqu’un a fait plus loin à cette remarque, sur les mosquée que les citoyens ne veulent pas voir ouvrir, on peut en plus répondre que c’est une conséquence de la stratégie politique à répartir les minorités en deux groupes, qui sont, selon leurs propres mots : « minorités visibles » et « minorités invisibles ». Pour être pris au sérieux, il faut faire partie d’une minorité visible et se faire remarquer.

Tant que les politiques (Hollande ne vaut pas mieux que Sarkozy ici, pour ne pas changer) compterons sur la stratégie de la dissimulation par la non‑visibilité pour ne pas tenir comptes des réalités, il y aura encore et encore des tentatives d’êtres médiatiquement visibles de cette manière.

Oui, je suis conscient de cette réalité, et c'est pourquoi je refuse de traiter bêtement d'extrémistes les prieurs de rue, quelque soit leur obédiance.
Mais ce faisant, ils participent sans le vouloir à instrumentalisation politique du jeu des communautés.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'athéisme, n'en déplaise à certains bladinautes, ne peut, en aucun cas, être assimilé à une religion.

L'athéisme, contrairement à ce que qiuelques esprits chagrins, s"échinent à démontrer, n'est pas une religion.

Démonstration par l"exemple : je ne crois pas que dieu existe reste l'expression la plus pure de l'athéisme.

A moins d'être un adepte fondamentaliste de Van vogt, je ne sais pas comment une non croyance peut devenir une croyance, in extenso, une religion.

L'homme ne peut pas croire en RIEN c'est impossible. La conscience humaine oblige l'homme à croire en quelque chose. S'il ne croit pas en Dieu, il croiera au Big-Bang, au Darwinisme, ou autres théorie scientifiques ou pseudo scientifiques.

Croire en RIEN c'est impossible et supposerais que la personne n'as pas de cerveau :D

Gandhi : " La vie sans religion est une vie sans principe et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail. "

Croit le ou pas :D l'homme est obligé de croire en quelque chose et pas ne croire en rien.

Le Mouvement Vers Rien - Partie 1 sur 2 - YouTube

Bwahahahahahaha trop fort ce mec.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'homme ne peut pas ne pas croire en RIEN c'est impossible. La conscience humaine oblige l'homme à croire en quelque chose. S'il ne croit pas en Dieu, il croiera au Big-Bang, au Darwinisme, ou autres théorie scientifiques ou pseudo scientifiques.

Croire en RIEN c'est impossible que la personne n'as pas de cerveau :D

Gandhi : " La vie sans religion est une vie sans principe et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail. "

Croit le ou pas :-D l'homme est obligé de croire en quelque chose et pas ne croire en rien.

[…]
Je précise que j’ai liké pour ton texte, pas pour la vidéo du méchant bonhomme :)
 
"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d'être vus des hommes" (Matthieu 6 : 5)


Tu es le premier à nous sortir une règle de ton Mathieu qui critique la religion juive et les autre. Prétextant des conventions de comportements pour prier.

Le coran n'a jamais critiqué la religion de Moussa (juive)bien au contraire il en a fait des éloges dans plusieurs textes...

idem pour la religion de Aissa ibnou Mariam (alias Jesus). L'injil n'a jamais été critiqué


à méditer



.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu es le premier à nous sortir une règle de ton Mathieu qui critique la religion juive et les autre. Prétextant des conventions de comportements pour prier.

Le coran n'a jamais critiqué la religion de Moussa (juive)bien au contraire il en a fait des éloges dans plusieurs textes...

idem pour la religion de Aissa ibnou Mariam (alias Jesus). L'injil n'a jamais été critiqué


à méditer



.

un gros bémole la dessus ... dire que la trinité n'existe pas est une critique ouverte , dire que jésus n'a pas été crucifier est aussi une critique ouverte ...
dire que jésus n'est pas le fils de dieu est aussi une critique ouverte a l'égard des chrétiens et de leur dogme . donc de l'evangile .
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
L'homme ne peut pas croire en RIEN c'est impossible. La conscience humaine oblige l'homme à croire en quelque chose. S'il ne croit pas en Dieu, il croiera au Big-Bang, au Darwinisme, ou autres théorie scientifiques ou pseudo scientifiques.

Croire en RIEN c'est impossible et supposerais que la personne n'as pas de cerveau :D
L'homme ne peut pas ne pas croire en RIEN c'est impossible. La conscience humaine oblige l'homme à croire en quelque chose. S'il ne croit pas en Dieu, il croiera au Big-Bang, au Darwinisme, ou autres théorie scientifiques ou pseudo scientifiques.
Argument bac à sable.


Ce qui est admirable dans l'esprit religieux, c'est qu'il sectète son propre antidote :

"Mon dieu, je ne puis croire qu'on ne puisse croire". Le croyant se doit de concevoir le monde à l'aulne de sa croyance.

Nous sommes ainsi fait. Récemment, ce genre de stratégie, que j'appellerais "autoprotection", faute de mieux, me revenait en plein visage :

- ( Madame, un tantinet goguenarde ) je sais que tu me trompes, unetelle t'a vu en galante compagnie.

- ( Moi, interloqué ) : Mon dieu, où et quand ?

- Peu importe où et quand. Rien que poser la question, en fait un aveu.

- M'enfin, ma chérie, tu ne penses pas que.....

- Tu vois, tu es tout rouge et tu bredouilles......

- ........

- Ah, ah, tu ne sais quoi dire..... Gredin !!!!!!! Adultère !!!!! Fornicateur !!!!!


"S'il ne croit pas en dieu, il croira au big bang ou autres scientismes". Lapalissade et évidence à la *** : si tu ne dois pas croire en dieu, tu te dois au moins de croire en toi. Et croire en toi, implique de croire en la chaine de causalité qui t'a constitué : Parent, grands parents, etc......

Forcément, tu te dois de croire en quelque chose, peu importe, d'ailleurs, en ce que tu crois, ( l'essentiel reste de te faire éructer le mot magique, le verbe, le sésame : "croire" ).

Et la, bien sûr, le croyant va se gausser : pouf, pouf, j'avais raison, nananéreu, non croyant, pffffff......

Il a avoué le gredin : il croit bien qu'il est sorti, un jour, du vagin de sa mère.
 

Imesch

Solipsist
Lorsque quelqu'un aura le courage de dire à M. Escada qu'il ferait mieux de retourner militer en Belgique et qu'il n'a pas à se mêler des problèmes de la France, le problème Civitas ne se posera plus.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Argument bac à sable.


Ce qui est admirable dans l'esprit religieux, c'est qu'il sectète son propre antidote :

"Mon dieu, je ne puis croire qu'on ne puisse croire". Le croyant se doit de concevoir le monde à l'aulne de sa croyance.

Nous sommes ainsi fait. Récemment, ce genre de stratégie, que j'appellerais "autoprotection", faute de mieux, me revenait en plein visage :

- ( Madame, un tantinet goguenarde ) je sais que tu me trompes, unetelle t'a vu en galante compagnie.

- ( Moi, interloqué ) : Mon dieu, où et quand ?

- Peu importe où et quand. Rien que poser la question, en fait un aveu.

- M'enfin, ma chérie, tu ne penses pas que.....

- Tu vois, tu es tout rouge et tu bredouilles......

- ........

- Ah, ah, tu ne sais quoi dire..... Gredin !!!!!!! Adultère !!!!! Fornicateur !!!!!


"S'il ne croit pas en dieu, il croira au big bang ou autres scientismes". Lapalissade et évidence à la *** : si tu ne dois pas croire en dieu, tu te dois au moins de croire en toi. Et croire en toi, implique de croire en la chaine de causalité qui t'a constitué : Parent, grands parents, etc......

Forcément, tu te dois de croire en quelque chose, peu importe, d'ailleurs, en ce que tu crois, ( l'essentiel reste de te faire éructer le mot magique, le verbe, le sésame : "croire" ).

Et la, bien sûr, le croyant va se gausser : pouf, pouf, j'avais raison, nananéreu, non croyant, pffffff......

Il a avoué le gredin : il croit bien qu'il est sorti, un jour, du vagin de sa mère.

ouf , tu peux après ce message croire que je te kiff comme disent les jeunes ... :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Argument bac à sable.


Ce qui est admirable dans l'esprit religieux, c'est qu'il sectète son propre antidote :

"Mon dieu, je ne puis croire qu'on ne puisse croire". Le croyant se doit de concevoir le monde à l'aulne de sa croyance.

Nous sommes ainsi fait. Récemment, ce genre de stratégie, que j'appellerais "autoprotection", faute de mieux, me revenait en plein visage :

- ( Madame, un tantinet goguenarde ) je sais que tu me trompes, unetelle t'a vu en galante compagnie.

- ( Moi, interloqué ) : Mon dieu, où et quand ?

- Peu importe où et quand. Rien que poser la question, en fait un aveu.

- M'enfin, ma chérie, tu ne penses pas que.....

- Tu vois, tu es tout rouge et tu bredouilles......

- ........

- Ah, ah, tu ne sais quoi dire..... Gredin !!!!!!! Adultère !!!!! Fornicateur !!!!!


"S'il ne croit pas en dieu, il croira au big bang ou autres scientismes". Lapalissade et évidence à la *** : si tu ne dois pas croire en dieu, tu te dois au moins de croire en toi. Et croire en toi, implique de croire en la chaine de causalité qui t'a constitué : Parent, grands parents, etc......

Forcément, tu te dois de croire en quelque chose, peu importe, d'ailleurs, en ce que tu crois, ( l'essentiel reste de te faire éructer le mot magique, le verbe, le sésame : "croire" ).

Et la, bien sûr, le croyant va se gausser : pouf, pouf, j'avais raison, nananéreu, non croyant, pffffff......

Il a avoué le gredin : il croit bien qu'il est sorti, un jour, du vagin de sa mère.

C'est un argument ça ?

Bwahahahahahahahahaha :D

Si ce que j'ai dit c'est un argument bac à sable, le tient est argument tétine et doudou ! :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es le premier à nous sortir une règle de ton Mathieu qui critique la religion juive et les autre. Prétextant des conventions de comportements pour prier.

Le coran n'a jamais critiqué la religion de Moussa (juive)bien au contraire il en a fait des éloges dans plusieurs textes...

idem pour la religion de Aissa ibnou Mariam (alias Jesus). L'injil n'a jamais été critiqué


à méditer



.

Mais qu'est-ce que... De quoi parles-tu, très cher ? J'ai rien compris.
Aissa ibnou Mariam ? Pourquoi tu me mets le nom de Jésus en Arabe ?
 
Haut