les prieres surerogatoire peuvent elle se ratrapper?

anonyme525

Es Sétif the best
Salam jai deja fait un poste dessus sans reponse est ce que les priere surrerogatoire peuvent se ratrapper le soir ou , enfin o momen ou je ratrape les prieres obligatoire ,pck habitueklen je ratrape mes priere obligatoire ensuite mes surerogatoire et je fai al witr
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam jai deja fait un poste dessus sans reponse est ce que les priere surrerogatoire peuvent se ratrapper le soir ou , enfin o momen ou je ratrape les prieres obligatoire ,pck habitueklen je ratrape mes priere obligatoire ensuite mes surerogatoire et je fai al witr

Non, elles ne se rattrapent pas à ma connaissance. Cela dit rien ne t'empêche de continuer à prier après les "obligatoires".
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
je ne suis pas ici pour te juger mais si tu essaies de faire un effort pour faire ta prière obligatoire à l'heure ? ce serait mieux... ;)
 

anonyme525

Es Sétif the best
ben moi jhabite en frane et jvais a lekol a midi jrentr pas chez moi le matin jfai lfajr mai les autr je peux pas pck je rentre chez moi il et 18h30 et l'icha et a 18h40 le temp de faire les ablution et de toute les rattraper je peux pas sinon jles frais a l'heure forcement
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum


Les prières surerogatoires sont des prieres non obligatoires et donc ne sont pas à rattraper à la différence des obligatoires.

Tu peux en faire:



  • Avant Salat Sobh uniquement, ( levé du soleil)
  • Avant et après Salat Dhor,
  • Avant Salat Asr uniquement, (commencement du couché du soleil)
  • Après Salat Maghrib uniquement,
  • Avant et Après Isha et ce toute la nuit, jusqu'à Salat Sobh et la tu reviens au tout debut.

Mais quand tu rattrapes plusieurs prières obligatoires, tu n'es pas obligé de les faire, la priorité est donnée aux prieres obligatoires. Apres rien ne t'empeche de faire en plus des prieres surérogatoire... Une fois les avoir toutes rattrapés et je te souhaite bon courage ;)
 
salam aleykoum

En lisant vos posts, j'ai aperçu que l'on parlait de prière surérogatoire au moment de al asr. Or d'après ce que j'ai appris, aucune prière surérogatoire à la prière de l'asr. allah o 'alem

à vérifier et surtout faire son possible afin de ne pas rester dans le doute.

salam
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum


Les prières surerogatoires sont des prieres non obligatoires et donc ne sont pas à rattraper à la différence des obligatoires.

Tu peux en faire:



  • Avant Salat Sobh uniquement, ( levé du soleil)
  • Avant et après Salat Dhor,
  • Avant Salat Asr uniquement, (commencement du couché du soleil)
  • Après Salat Maghrib uniquement,
  • Avant et Après Isha et ce toute la nuit, jusqu'à Salat Sobh et la tu reviens au tout debut.

Mais quand tu rattrapes plusieurs prières obligatoires, tu n'es pas obligé de les faire, la priorité est donnée aux prieres obligatoires. Apres rien ne t'empeche de faire en plus des prieres surérogatoire... Une fois les avoir toutes rattrapés et je te souhaite bon courage ;)

salam aleykoum

En lisant vos posts, j'ai aperçu que l'on parlait de prière surérogatoire au moment de al asr. Or d'après ce que j'ai appris, aucune prière surérogatoire à la prière de l'asr. allah o 'alem

à vérifier et surtout faire son possible afin de ne pas rester dans le doute.

salam

oi 'alaykoum salam !

aucune dans quel sens ?
Pas du tout, ou bien aucune apres la Salat du 'Asr ?

Moi je suis sur à 100% ce que je dis.
je peux meme te citer une passage d'un très bon livre que j'ai sur le comportement du Prophete SAW... Et la priere du prophete SAw

2 sources différentes dans 2 livres différents valent toujours mieux qu'une source !
Je pense aussi que des hadiths en parlent ...
 
Haut