Quand faire les prières surérogatoires

Salam wa3alaykoum,

Je m'y perds, je ne sais jamais quand faire mes prières surérogatoires ! Juste avant les cinq prières obligatoires ou justes après ? A n'importe quel moment de la journée ? ou certaines prières obligatoires ne doivent pas être ni précédées ou ni suivies d'une prière surérogatoire ?
Merci de me renseigner. Que Allah le tout puissant nous guide et agréer notre jeune inchallah, amine.

Salam wa3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Fadjr ... 2 sunnah + 2 faraz : rien de plus
10min apres le lever du soleil jusqu'au 5min avant zawal (zenit du soleil) : toutes les surérogatoires que tu veux ...
5min aprés zawal : 4 sunnah+4farz+2sunnah ... et aprés toutes les surérogatoires que tu veux ...
aprés Assr ...jusqu'à Maghrib ... rien
Apres le sunnah de Maghrib ... toutes les surérogatoires que tu veux
Apres Isha ... 2 sunnah ... + witr ..et apres toutes les surérogatoires que tu veux (tahadjoud comprises) jusqu'au Fadj
 
Fadjr ... 2 sunnah + 2 faraz : rien de plus
10min apres le lever du soleil jusqu'au 5min avant zawal (zenit du soleil) : toutes les surérogatoires que tu veux ...
5min aprés zawal : 4 sunnah+4farz+2sunnah ... et aprés toutes les surérogatoires que tu veux ...
aprés Assr ...jusqu'à Maghrib ... rien
Apres le sunnah de Maghrib ... toutes les surérogatoires que tu veux
Apres Isha ... 2 sunnah ... + witr ..et apres toutes les surérogatoires que tu veux (tahadjoud comprises) jusqu'au Fadj
Merci pour toutes ces infos.
Quant tu dis 2 sunnah; c'est 2 rak'at ? Autre question : comment effectuer le witr, je sais que c'est 3 rak'at, mais y-t-il une particularité dans l'accomplissement ?
Choucran katirran.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Merci pour toutes ces infos.
Quant tu dis 2 sunnah; c'est 2 rak'at ? Autre question : comment effectuer le witr, je sais que c'est 3 rak'at, mais y-t-il une particularité dans l'accomplissement ?
Choucran katirran.

C'est ça 2 sunnah c'est 2 rak'at

witr c'est 3 rak'at ...le 3em il faut ajouter un do'a spécial ... un do'a Qunut pour witr ... tu trouveras sur internet je pense
 

benla

Chouba
Salam
Les prières surerogatoire sont au nombre de 12 rakaats .
2 rakaats avant el fajr
4--------------dohr
2---------après dohr
2---------après magherb
2---------après icha
= 12 rakaats
et tu conclu avec chfaa et witr , ouallah ouaalam
 
Salam
Les prières surerogatoire sont au nombre de 12 rakaats .
2 rakaats avant el fajr
4--------------dohr
2---------après dohr
2---------après magherb
2---------après icha
= 12 rakaats
et tu conclu avec chfaa et witr , ouallah ouaalam

salam,
pour la salat icha, les prières surérogatoires se font avant ou après ou avant witr ?
 

benla

Chouba
salam,
pour la salat icha, les prières surérogatoires se font avant ou après ou avant witr ?
Salam
Je l es bien précisé dans mon précédent poster qu elles se font après el icha et tu finis avec el chfaa et witr , après cette dernière il n y a aucune priere a faire jusqu'à fajr , Ou allah ouaalam
 
Haut