Prières valables?

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Les prières "rattrapées" du soir car la journée nous étions en cours sont-elles valables ou cela ne sert à rien de rattraper car il faut être à l'heure?
J'ai souvent Dhour, Asr et Maghreb à rattraper, ça fait bcp d'un coup ! alOrs?
 
Salut fleuDsabl, ca va? ;)

Pour les prières rattrapées, si tu ne pouvais en aucun moyen les effectuer à l'heure, alors tu peux les regrouper le soir, et Ich'Allah Dieu acceptera tes prières ;)

Bonne semaine!
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Merci Mohtaha bonne semaine à toi aussi
donc les prières sont valables même rattrapées en fin de journée? Certains disent que cela ne sert à rien de rattrapper ses prières c'est pour cela que je demande :s ??
 

Nation

arryaz
salam aleykoum,

les prieres cheres soeur, doivent etre fait à l'ehuere et les etudes ou le travail ne sont po dans la religion des excuses pour ne pas les faire à l'heure ce n'est po mon avis mais celui de tous les savants de l'islam car allah dit clairement dans le coran que les prieres sont a des horaires determinés, voila maintenant faut faire de son mieux inchaalah si ta besoin d'aide n'hesite po.
 
salam aleykoum,

les prieres cheres soeur, doivent etre fait à l'ehuere et les etudes ou le travail ne sont po dans la religion des excuses pour ne pas les faire à l'heure ce n'est po mon avis mais celui de tous les savants de l'islam car allah dit clairement dans le coran que les prieres sont a des horaires determinés, voila maintenant faut faire de son mieux inchaalah si ta besoin d'aide n'hesite po.

Mais les savants sont unanimes: Un lycéen ne va pas faire un scandale en plein milieu de son cours pour aller prier... ;)
 

c_ingalls

قُلْ هُو
comment je pourez faire pour apprendre la salat

Salam,

Plusieurs solutions :

- tu demandes à une personne qui prie depuis longtemps et qui va régulièrement au masjid de t'enseigner les règles de la prière.

- tu vas à la mosquée où n'importe quelle personne de bien se fera un plaisir de t'apprendre.

Chacun, grâce à toi, aura récolté des hassanates.
 
Haut