Vos prières

Salam alikoum
je commence

Allahumma salli salatan kâmilatan wa sallim salâman tâman 'alâ sayyidinâ Muhammadin al-ladhî tanhalu bihi al-'uqad wa tanfariju bihi al-kurab wa tuqdâ bihi al-hawâij wa tunâlu bihi al-raghâib wa husna al-khawatim wa yustasqâ al-ghamâmu bi-wajhihi al-karîm wa 'alâ alihi wa sahbihi fî kulli lamhatin wa nafas fi-'adadin kulli ma'llûmin lak

اللَّهُمَّ صَلِّ صَلاةً كَامِلَةً وَسَلِّم سَلاماَ تَامّاً عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ الَّذِي تَنْحَلُّ بِهِ
الْعُقَد وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ وَحُسْنُ الْخَوَاتِم وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ فِيكُلِّ لَمْحَةٍ وِنَفَس بِعَدَدِ كُلِّ مَعْلُومٍ لَك

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins,
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alikoum
je commence

Allahumma salli salatan kâmilatan wa sallim salâman tâman 'alâ sayyidinâ Muhammadin al-ladhî tanhalu bihi al-'uqad wa tanfariju bihi al-kurab wa tuqdâ bihi al-hawâij wa tunâlu bihi al-raghâib wa husna al-khawatim wa yustasqâ al-ghamâmu bi-wajhihi al-karîm wa 'alâ alihi wa sahbihi fî kulli lamhatin wa nafas fi-'adadin kulli ma'llûmin lak

اللَّهُمَّ صَلِّ صَلاةً كَامِلَةً وَسَلِّم سَلاماَ تَامّاً عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ الَّذِي تَنْحَلُّ بِهِ
الْعُقَد وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ وَحُسْنُ الْخَوَاتِم وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ فِيكُلِّ لَمْحَةٍ وِنَفَس بِعَدَدِ كُلِّ مَعْلُومٍ لَك

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins,
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.


Et les prieres..................aucun mot.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je n'ai pas compris le sens de ton intervention
Si vous connaissez des prières, des invocations postez les, ou des écrits propres à vous pour s'adresser à Allah postez les aussi
Aaaaah... j'avais compris autres choses...

Je croyais que tu veux qu'on parlé de nos prieres comment on les pratique...donc les invocations tu veux dire?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam alikoum
je commence

Allahumma salli salatan kâmilatan wa sallim salâman tâman 'alâ sayyidinâ Muhammadin al-ladhî tanhalu bihi al-'uqad wa tanfariju bihi al-kurab wa tuqdâ bihi al-hawâij wa tunâlu bihi al-raghâib wa husna al-khawatim wa yustasqâ al-ghamâmu bi-wajhihi al-karîm wa 'alâ alihi wa sahbihi fî kulli lamhatin wa nafas fi-'adadin kulli ma'llûmin lak

اللَّهُمَّ صَلِّ صَلاةً كَامِلَةً وَسَلِّم سَلاماَ تَامّاً عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ الَّذِي تَنْحَلُّ بِهِ
الْعُقَد وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ وَحُسْنُ الْخَوَاتِم وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ فِيكُلِّ لَمْحَةٍ وِنَفَس بِعَدَدِ كُلِّ مَعْلُومٍ لَك

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins,
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.

1)
تَنْحَلُّ بِهِ الْعُقَد
les nœuds sont défaits

2)
وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب
les tristesses soulagées

3)
وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج
et les besoins satisfaits

4)
وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ
les désirs atteints

5)
وَحُسْنُ الْخَوَاتِم
ainsi que les meilleurs fins

6)
وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir



2:165
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...


لا إله إلا الله وحده لا شريك
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
et qui a dit le contraire, la ilaha illa Allah

Pour moi ce qui suit dis le contraire :

1)
تَنْحَلُّ بِهِ الْعُقَد
les nœuds sont défaits

2)
وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب
les tristesses soulagées

3)
وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج
et les besoins satisfaits

4)
وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ
les désirs atteints

5)
وَحُسْنُ الْخَوَاتِم
ainsi que les meilleurs fins

6)
وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir
 
« لولاك لولاك ماخلقت الأفلاك-
“Law laaka law laaka maa khalaqtal aflaak».

Le Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) est-il, ou non, la raison de la Création ?
En effet, Le Prophète de Dieu (as) est la raison de la création d’Adam ‘alaihis salam et de l’univers. Si le Prophète de Dieu (as) n’existait pas déjà, alors le ‘Arsh et le Kursi, le Lawh et le Qalam, les Cieux et la Terre, le Paradis et l’Enfer, les végétaux et les minéraux ainsi que toutes les autres créatures n’auraient pas lieu d’être. Et alors que le lafdh en question n’est pas considéré comme parole authentique du Prophète de Dieu (as)

Allah a crée la création pour Ahmed
Allah est le dieu, le unique
et Ahmed est son plus grand khalife, son bien aimé, celui qui a le plus haut rang auprés de lui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi ce qui suit dis le contraire :
1)
تَنْحَلُّ بِهِ الْعُقَد
les nœuds sont défaits
2)
وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب
les tristesses soulagées
3)
وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج
et les besoins satisfaits
4)
وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ
les désirs atteints
5)
وَحُسْنُ الْخَوَاتِم
ainsi que les meilleurs fins

6)
وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir

Bonsoir le3mer! :mignon:

Faisons une "pause" sans être de référence coraniste ou sunnite/chiite, que penses-tu de ce type de prières?

J'ai l'impression de ne pas comprendre les prières des gens... pourquoi ils prient, à qui?
 
A

AncienMembre

Non connecté
« لولاك لولاك ماخلقت الأفلاك-
“Law laaka law laaka maa khalaqtal aflaak».

Le Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) est-il, ou non, la raison de la Création ?
En effet, Le Prophète de Dieu (as) est la raison de la création d’Adam ‘alaihis salam et de l’univers. Si le Prophète de Dieu (as) n’existait pas déjà, alors le ‘Arsh et le Kursi, le Lawh et le Qalam, les Cieux et la Terre, le Paradis et l’Enfer, les végétaux et les minéraux ainsi que toutes les autres créatures n’auraient pas lieu d’être. Et alors que le lafdh en question n’est pas considéré comme parole authentique du Prophète de Dieu (as)

Allah a crée la création pour Ahmed
Allah est le dieu, le unique
et Ahmed est son plus grand khalife, son bien aimé, celui qui a le plus haut rang auprés de lui

Allah a créé la création pour... Lui.

Avant de passer à ce petit point hérétique ( :D ) , pourquoi tu pries?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
« لولاك لولاك ماخلقت الأفلاك-
“Law laaka law laaka maa khalaqtal aflaak».

Le Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) est-il, ou non, la raison de la Création ?
En effet, Le Prophète de Dieu (as) est la raison de la création d’Adam ‘alaihis salam et de l’univers. Si le Prophète de Dieu (as) n’existait pas déjà, alors le ‘Arsh et le Kursi, le Lawh et le Qalam, les Cieux et la Terre, le Paradis et l’Enfer, les végétaux et les minéraux ainsi que toutes les autres créatures n’auraient pas lieu d’être. Et alors que le lafdh en question n’est pas considéré comme parole authentique du Prophète de Dieu (as)

Allah a crée la création pour Ahmed
Allah est le dieu, le unique
et Ahmed est son plus grand khalife, son bien aimé, celui qui a le plus haut rang auprés de lui

3:144

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


41:6
قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ وَاسْتَغْفِرُوهُ وَوَيْلٌ لِّلْمُشْرِكِينَ
Dis: «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs
 
Et les prieres........

Salam, les coranistes veulent nous entrainer dans un autre débat
Mais bon, tu te rappel ce matin je t'ai parlé de l'Ordre et Adam et Mohammed avant lui à l'origine
et c'est aussi dans l'évangile de bernabé

voici j'ai trouvé un plus et c'est aussi pour le pere de ilyes s'il veut

al-Hakim dans son Mustadrak, Baihaqi dans le Dalail an-Nubuwah, Tabarani dans son Kabeer, Abu Na’eem dans son Hilya et ibn Asakir dans le Tarikh Damishq raportent de Sayyiduna Amir al-Mu’minin ‘Umar ibn al-Khattab Farooq al-A’dham (radiyallahu ta’ala anhu) que :

Le Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) a dit : « Allah a dit : Quand Adam a commis son erreur, il a imploré : Ô Allah ! Je Te demande pour l’amour de Muhammad de me pardonner. Allah dit alors : Ô Adam ! Comment peux-tu avoir connaissance de Muhammad alors que je ne l’ai pas encore créé ? Adam répondit : Ô Allah ! Après que Tu m’aies créé et m’aies insufflé l’Esprit, j’ai relevé la tête et vu écrit sur le ‘Arsh « La ilaha illa ‘llah Muhammadun rasulu ‘llah ». Ainsi, j’ai pu savoir que Tu n’associerais Ton Nom qu’avec le nom de celui qui est le plus aimé de Toi. Allah dit alors : Ô Adam ! Tu as dis la vérité. En effet, Muhammad est plus aimé de moi que toute autre chose, et comme tu M’as adressé ta demande pour son amour, Je t’ai pardonné. Si Muhammad n’avait pas été existencié, Je ne t’aurais pas créé ».
 
Dernière modification par un modérateur:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Soubhanallah Wa bihamdih.....




Détrompez vous les coranistes......Mou3allim ne parles pas de prières mafrouda,.. pour lui c'est définitif: 5....

@Mou3allim,
Tu vois ce que t'as attiré avec ton titre ambigu du thread? :claque:



Jbetti 3llina leblaaaaaaaaaa....:D
 
Allah a créé la création pour... Lui.

Avant de passer à ce petit point hérétique ( :D ) , pourquoi tu pries?

Tu ne peux pas comprendre, deja on est pas d'accord sur les trucs extérieurs, comment veux tu me sonder sur mes motifs intérieurs, vous ne comprenez pas des choses du bas monde, comment comprenez vous des choses de l'au dela
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam, les coranistes veulent nous entrainer dans un autre débat
Mais bon, tu te rappel ce matin je t'ai parlé de l'Ordre et Adam et Mohammed avant lui à l'origine

voici j'ai trouvé un plus et c'est aussi pour le pere de ilyes s'il veut

al-Hakim dans son Mustadrak, Baihaqi dans le Dalail an-Nubuwah, Tabarani dans son Kabeer, Abu Na’eem dans son Hilya et ibn Asakir dans le Tarikh Damishq raportent de Sayyiduna Amir al-Mu’minin ‘Umar ibn al-Khattab Farooq al-A’dham (radiyallahu ta’ala anhu) que :

Le Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) a dit : « Allah a dit : Quand Adam a commis son erreur, il a imploré : Ô Allah ! Je Te demande pour l’amour de Muhammad de me pardonner. Allah dit alors : Ô Adam ! Comment peux-tu avoir connaissance de Muhammad alors que je ne l’ai pas encore créé ? Adam répondit : Ô Allah ! Après que Tu m’aies créé et m’aies insufflé l’Esprit, j’ai relevé la tête et vu écrit sur le ‘Arsh « La ilaha illa ‘llah Muhammadun rasulu ‘llah ». Ainsi, j’ai pu savoir que Tu n’associerais Ton Nom qu’avec le nom de celui qui est le plus aimé de Toi. Allah dit alors : Ô Adam ! Tu as dis la vérité. En effet, Muhammad est plus aimé de moi que toute autre chose, et comme tu M’as adressé ta demande pour son amour, Je t’ai pardonné. Si Muhammad n’avait pas été existencié, Je ne t’aurais pas créé ».
Pxxxxxxxxxxxx....toi et moi nous l'avons remarqué en même temps... hahahaha
 
Soubhanallah Wa bihamdih.....

Détrompez vous les coranistes......Mou3allim ne parles pas de prières mafrouda,.. pour lui c'est définitif: 5....

@Mou3allim,
Tu vois ce que t'as attiré avec ton titre ambigu du thread?

Jbetti 3llina leblaaaaaaaaaa....

La houdja des coranistes est faible, ça c'est une évidence
Nous faisons 5 prières, moi je parle de salat invocation et dhikr Allah
et salat sur ennebi est un des plus grands dhikr, pourquoi? j'essaye d'étaler les raisons
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Bonsoir le3mer! :mignon:

Faisons une "pause" sans être de référence coraniste ou sunnite/chiite, que penses-tu de ce type de prières?

J'ai l'impression de ne pas comprendre les prières des gens... pourquoi ils prient, à qui?

Salam zine,

Les gens donne l'ordre à Allah swt de prier sur son prophète qui est mort depuis plusieurs siècles! voilà ce que je constate!
 
Allah a créé la création pour... Lui.

en effet, il a crée tout pour AHMED

Ibn Asakir rapporte de Salman al-Farsi (radiyallahu ta’ala anhu) que : « Jibra’il vint au Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) et lui rapporta qu’Allah dit : Je n’ai créé personne qui ne soit plus honoré à Mes yeux que toi. J’ai créé le monde et tout ce qu’il contient pour que tous connaissent le rang qui est le tien. Je n’aurais jamais créé le monde si Je ne t’avais pas créé »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma salli ‘alâ (sayyidina) Muhammadin
wa ‘ala âlihi wa ashabihi
wa awladihi wa azwâjihi
wa dhurriyyatihi wa ahli baytihi
wa as-harihi wa ansarihi
wa achya-‘ihi wa muhibbihi
wa ummatihi wa ‘alayna ma‘ahum ajma‘ina
yâ arhamar-rahimîn

Ô Allâh ! Accorde la grâce à (notre maître) Muhammad,
à sa famille, à ses Compagnons,
à ses enfants, à ses épouses,
à ses déscendants, aux Gens de sa Maison,
à ses alliées, à ses partisans,
à ses auxiliaires, à ses disciples,
à ses adeptes, à sa Communauté ainsi qu'à nous.
Ô Le Plus Miséricordieux des miséricordieux !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et que vaut le Coran pour toi? attention Allah t'observe

Le Coran ordonne les croyants contemporains du prophète de créer la liaison (Visite, demande de conseil ...) avec lui et de se soumettre à ces décisions 33:56 ;) ces même croyants cité dans le verset précédant 33:53!

Sinon tu doit me dire comment je doit appliquer la 33:53 si tu tiens à la 33:56??
 
A

AncienMembre

Non connecté
On n'a pas le droit de prier sur le Prophete,sa famille et ces compagnons?

Ce n'est pas ma question, je prie même pour la fin de la guerre et pour le succès d'un chanteur pakistanais que j'aime beaucoup, why not, c'est une bonne chose de prier sur les gens.

Je parle de VOS prières à VOUS, pourquoi VOUS priez?
 
Je parle de VOS prières à VOUS, pourquoi VOUS priez?

« Quand Allah créa Adam, Il lui révéla de Lui demander : Ô Allah ! Pourquoi as-Tu donné ce kuniyah de ‘Abu Muhammad’ ? Allah dit : Ô Adam ! Relève la tête. Il releva la tête et vit la lumière du Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) inscrit sur le ‘Arsh. Adam demanda : Ô Allah ! Qu’est cette lumière ? Allah répondit : C’est un Prophète de ta descendance. Son nom est Ahmad dans les cieux et Muhammad sur Terre. S’il n’avait pas été créé, Je ne t’aurai pas créé, pas plus que les Cieux et la Terre ».

Pourquoi on prie? car c'est un besoin, l'homme prie Allah sauf les mécréants

pourquoi on prie sur le messager? tu as la réponse dans ce lien
http://www.islamophile.org/spip/Pourquoi-et-comment-prier-sur-le.html
 
Haut