La prime de noël sera versée cette semaine (bénéficiaires du rsa)

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, vient d'annoncer une reconduction de cette prime pour les personnes aux revenus modestes.

Elle devrait arriver juste à temps pour les derniers achats de Noël. La prime de Noël sera reversée «cette semaine», assure la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un entretien à Ouest France ce mardi. «La prime de Noël est bien sûr reconduite. C'est un coup de pouce pour les plus modestes, quelques jours avant les fêtes», explique la ministre. Au total, plus de 2,5 millions de personnes devraient en bénéficier.

Cette prime, versée chaque année en décembre depuis 1998, concerne les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), à condition que les ressources du foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la composition de la famille. Elle est aussi perçue par les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation équivalent retraite (AER), de la prime transitoire de solidarité (PTS) et de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité.

Son montant varie en fonction de l'allocation touchée et de la composition du foyer. Il n'a pas évolué par rapport à 2015, annonce Marisol Touraine. Pour les bénéficiaires du RSA vivant seuls et sans enfant, la prime atteindra ainsi de 152,45 euros. Une personne au RSA élevant seule son enfant touchera 228,67 euros tandis qu'un couple au RSA avec deux enfants touchera 320,14 euros.

tableau sur
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...a-prime-de-noel-sera-versee-cette-semaine.php

mam
 
Une prime pour des cours particuliers aux gosses en difficulté en math c'est pas mieux que pour consommer des co.nneries. Et les gens sont si idiots qu'ils vont vraiment acheter des jouets made in china à leurs gosses.

N'importe quoi ce pays
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Une prime pour des cours particuliers aux gosses en difficulté en math c'est pas mieux que pour consommer des co.nneries. Et les gens sont si idiots qu'ils vont vraiment acheter des jouets made in china à leurs gosses.

N'importe quoi ce pays

En ce qui me concerne, cet argent va servir à payer la redevance tv.
Je ne suis pas au RSA mais sous ASS ayant une longue carrière derrière moi, je touche sensiblement pareil qu'au RSA mais comme c'est pole emploi qui verse l'ASS, les sommes perçus sont imposables alors que le RSA ne l'est pas car versé par la CAF.
Or pour pouvoir être exonéré de la redevance TV, il faut avoir un revenu imposable strictement nul. C'est un système stupide car si on ne déclare ne serait ce qu'une heure dans l'année, on en a pour automatiquement 137 euros de la poche.
Y a à peu près la même anomalie pour la taxe d'habitation où à revenu à peu près identique pour un foyer identique, certains sont totalement exonérés alors que d'autres ne sont que partiellement dégrevés.
Enfin bon, c'est la magie de notre législation.
 
En ce qui me concerne, cet argent va servir à payer la redevance tv.
Je ne suis pas au RSA mais sous ASS ayant une longue carrière derrière moi, je touche sensiblement pareil qu'au RSA mais comme c'est pole emploi qui verse l'ASS, les sommes perçus sont imposables alors que le RSA ne l'est pas car versé par la CAF.
Or pour pouvoir être exonéré de la redevance TV, il faut avoir un revenu imposable strictement nul. C'est un système stupide car si on ne déclare ne serait ce qu'une heure dans l'année, on en a pour automatiquement 137 euros de la poche.
Y a à peu près la même anomalie pour la taxe d'habitation où à revenu à peu près identique pour un foyer identique, certains sont totalement exonérés alors que d'autres ne sont que partiellement dégrevés.
Enfin bon, c'est la magie de notre législation.

En gros l'état récupère là aussi ce qu'il donne.

Sinon passe toi de télé, avec les replay tu peux voir ce que tu veux quand tu veux.
 
Tu as déjà été dans la "misère" ?

La misère c'est relatif.
Chui pas née avec une cuillère en argent dans la bouche si tu veux savoir.

Ça m'énerve de voir ce que ce gouvernement fait de notre argent, et encore plus les teubés qui l'utilisent pour le dépenser en consommant du plastique venu de chine. Combien de gosses de pauvres avec des marques des pieds à la tête ? Ché pas ils se disent pas que c'est mieux de lui payer des cours de math ou un séjour linguistique que d'acheter bètement des habits inutiles, des téléphones et des jouets.
 
La misère c'est relatif.
Chui pas née avec une cuillère en argent dans la bouche si tu veux savoir.

Ça m'énerve de voir ce que ce gouvernement fait de notre argent, et encore plus les teubés qui l'utilisent pour le dépenser en consommant du plastique venu de chine. Combien de gosses de pauvres avec des marques des pieds à la tête ? Ché pas ils se disent pas que c'est mieux de lui payer des cours de math ou un séjour linguistique que d'acheter bètement des habits inutiles, des téléphones et des jouets.
C dur de faire comprendre à son enfant que des cours de langues lui seront davantage bénéfiques pour son avenir que la dernière ps4. Tu veux faire plaisir à ton enfant ds l'immédiat. Qd t'as pas trop les moyens tu culpabilises tu veux que ton enfant soit comme les autres à tort ou à raison.

Des fois on est conscient que notre choix n'est pas forcément le meilleur mais .......
 
La misère c'est relatif.
Chui pas née avec une cuillère en argent dans la bouche si tu veux savoir.

Ça m'énerve de voir ce que ce gouvernement fait de notre argent, et encore plus les teubés qui l'utilisent pour le dépenser en consommant du plastique venu de chine. Combien de gosses de pauvres avec des marques des pieds à la tête ? Ché pas ils se disent pas que c'est mieux de lui payer des cours de math ou un séjour linguistique que d'acheter bètement des habits inutiles, des téléphones et des jouets.


Tu n'as donc jamais été dans la misère.
Ne parle pas sans savoir stp...
 
C dur de faire comprendre à son enfant que des cours de langues lui seront davantage bénéfiques pour son avenir que la dernière ps4. Tu veux faire plaisir à ton enfant ds l'immédiat. Qd t'as pas trop les moyens tu culpabilises tu veux que ton enfant soit comme les autres à tort ou à raison.

Des fois on est conscient que notre choix n'est pas forcément le meilleur mais .......

Faire comprendre c'est dur certes mais bessif 3li8 qu'il comprenne ou pas tu ne cède rien, avec la maturité les gosses comprendrons, c'est pas eux qui commandent tout de même.
Au contraire qd tu n'as pas les moyens tu dois être ferme.

Céder c'est pas franchement leur rendre service.

C'est bien souvent la faute des parents, c'est vois qu"il faut dresser :D
 
Je trouve ça normal que les plus pauvres touchent des aides, incluant primes de Noël et de rentrée. Mais je trouve aussi normal qu'il y ait des contrôles. Ou, pour la prime de rentrée dont les achats sont plus spécifiques, le remplacement par des bons d'achat valables sur la papeterie de rentrée des classes, les cartables et bagageries, calculatrices, chaussures et textile enfant. Cela permettrait de faire taire certaines critiques... :rolleyes:

Il y a aussi un problème à régler dans le système, notamment les effets de seuil. Dans ma longue vie active (21 ans que je bosse déjà o_O), j'ai été une année non imposable.
J'avais fait fort faut dire, mais pas fait exprès : naissance de mon fils, mariage ensuite, garde d'enfant avec une assistante maternelle (bah oui, ma demande en crèche a été refusée^^) et mon épouse au chômage. Enfin, pas assez au chômage visiblement : comme elle avait bossé un mois en interim en décembre, il a fallu rembourser 1000€ des aides que l'on avait perçues pour aides aux frais de garde de l'assistante maternelle.

Je suis du genre calme, mais j'avoue mettre ce jour-là lâchement défoulé les nerfs sur l'agent du Fisc que j'avais au téléphone, lui disant que vu que ma femme avait gagné 900€ net de salaire, c'était très motivant d'aller bosser, bande de blaireaux !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pleurnichez pas hein le gouvernement n'a pas augmenté cette prime par contre ils ont bouffé notre argent en Syrie, Irak, Centrafrique et autres gros bourbiers et merdiers dont nous n'avons pas été invité à donner notre avis par contre notre fric pauvres ou riches ne serait ce qu'avec la TVA est bien parti en fumée en plus d'avoir servi à assassiner des milliers de gens et détruire des pays qui ne nous ont pas agressé ni mis en danger sur notre propre sol par contre ce gouverment de pourris lui nous met en danger et ce tous les jours !!!
 
Le jour où tu te retrouves sans salaires... pendant une certaine période.

tu prends mes coms à l'envers, les aides ont leur utilité que si elles sont efficaces.
Les gosses n'ont pas besoin de barbie ou de jeux video, ils leur faut une instruction de qualité pour qu'ils puissent espérer avoir un avenir.
Leur faire comprendre qu'on est pas sur cette foutue planète juste pour bouffer et consommer, t'as des parents qui sont trop stupides toute façon...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu prends mes coms à l'envers, les aides ont leur utilité que si elles sont efficaces.
Les gosses n'ont pas besoin de barbie ou de jeux video, ils leur faut une instruction de qualité pour qu'ils puissent espérer avoir un avenir.
Leur faire comprendre qu'on est pas sur cette foutue planète juste pour bouffer et consommer, t'as des parents qui sont trop stupides toute façon...
Les enfants ont aussi besoin de jouer rire s'amuser profiter de leur innocence
Le monde est bien gris alors laissons leurs profiter des moments de couleurs et si on peut leur offrir des feux d'artifice avec des jouets et bien soit
 
Tte façon en le consommant l'état le récupère en parti
tu prends mes coms à l'envers, les aides ont leur utilité que si elles sont efficaces.
Les gosses n'ont pas besoin de barbie ou de jeux video, ils leur faut une instruction de qualité pour qu'ils puissent espérer avoir un avenir.
Leur faire comprendre qu'on est pas sur cette foutue planète juste pour bouffer et consommer, t'as des parents qui sont trop stupides toute façon...

C 'est le choix que mon mari et moi avons fait pour nos enfants, même l 'argent de poche est donné au mérite...et nous avons lutté jusqu 'aux 14 ans de mon fils pour qu 'il n 'y ait ni jeux vidéo ni tv a la maison mais a un moment on a du céder car la pression devenait trop forte notamment quand il invitait des copains qui s 'étonnait qu 'il ne soit pas équipé comme eux...et j 'en aurais plein comme ça a raconter...on essaie malgré tout de continuer mais j 'avoue que si j 'étais seule a les élever j 'aurais bien du mal a rivaliser contre cette société de consommation..
 
Faire comprendre c'est dur certes mais bessif 3li8 qu'il comprenne ou pas tu ne cède rien, avec la maturité les gosses comprendrons, c'est pas eux qui commandent tout de même.
Au contraire qd tu n'as pas les moyens tu dois être ferme.

Céder c'est pas franchement leur rendre service.

C'est bien souvent la faute des parents, c'est vois qu"il faut dresser :D

Je plaide coupable. ;) C pour ça que je te dis qu'on est parfois conscient de nos erreurs au moment même où on les fait.
 
Les enfants ont aussi besoin de jouer rire s'amuser profiter de leur innocence
Le monde est bien gris alors laissons leurs profiter des moments de couleurs et si on peut leur offrir des feux d'artifice avec des jouets et bien soit

Tu penses que jouer à la barbie ou GTA ça les rend heureux ?

Ils s'amusent autant en allant à la pistoche ou en pratiquant une activité sportive ou artistique, ce qui est plus enrichissant pour eux que le plastoc qui vient de Chine. Les gosses ont besoin d'apprendre, de se dépenser et aussi de se pationner pour des choses qui les révèleront peut être.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu penses que jouer à la barbie ou GTA ça les rend heureux ?

Ils s'amusent autant en allant à la pistoche ou en pratiquant une activité sportive ou artistique, ce qui est plus enrichissant pour eux que le plastoc qui vient de Chine. Les gosses ont besoin d'apprendre, de se dépenser et aussi de se pationner pour des choses qui les révèleront peut être.
L'un n'empêche pas l'autre , ils peuvent très bien jouer ET faire des activités bien que pour quelqu'un au RSA les activités extra scolaire sont très souvent hors de prix hors budget etc
 
tu prends mes coms à l'envers, les aides ont leur utilité que si elles sont efficaces.
Les gosses n'ont pas besoin de barbie ou de jeux video, ils leur faut une instruction de qualité pour qu'ils puissent espérer avoir un avenir.
Leur faire comprendre qu'on est pas sur cette foutue planète juste pour bouffer et consommer, t'as des parents qui sont trop stupides toute façon...


Et toi tu répond à coté.

Bref.
 
tu prends mes coms à l'envers, les aides ont leur utilité que si elles sont efficaces.
Les gosses n'ont pas besoin de barbie ou de jeux video, ils leur faut une instruction de qualité pour qu'ils puissent espérer avoir un avenir.
Leur faire comprendre qu'on est pas sur cette foutue planète juste pour bouffer et consommer, t'as des parents qui sont trop stupides toute façon...

Sérieusement, on dirait que tu le fais vraiment exprès.

Je doute que cette aide serve majoritairement à acheter des cadeaux, cela sert plus pour les factures. Et c'est tant mieux dans un sens comme l'autre!
D'ailleurs, il y a une personne qui t'a dit que cela lui servait pour payer sa redevance TV. Tu vois que c'est une nécessité.

Mais vu que tu penses que les gens au RSA vivent trop bien (alors qu'en quelques clics, on sait ce qu'ils touchent), forcément tu t'emballes et penses qu'ils peuvent se payer des cours particuliers... A 20-25 euros de l'heure, on voit bien que tu parles pour parler!
 
Sérieusement, on dirait que tu le fais vraiment exprès.

Je doute que cette aide serve majoritairement à acheter des cadeaux, cela sert plus pour les factures. Et c'est tant mieux dans un sens comme l'autre!
D'ailleurs, il y a une personne qui t'a dit que cela lui servait pour payer sa redevance TV. Tu vois que c'est une nécessité.

Mais vu que tu penses que les gens au RSA vivent trop bien (alors qu'en quelques clics, on sait ce qu'ils touchent), forcément tu t'emballes et penses qu'ils peuvent se payer des cours particuliers... A 20-25 euros de l'heure, on voit bien que tu parles pour parler!


Elle dit "juste pour bouffer".

C'est grave de dire ça, quand tu sais que des familles attendent des fois des aides pour aller remplir leur frigo pour "bouffer".

Donc next pour shlopo, pas la peine de "débattre" avec une telle personne.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu penses que jouer à la barbie ou GTA ça les rend heureux ?

Ils s'amusent autant en allant à la pistoche ou en pratiquant une activité sportive ou artistique, ce qui est plus enrichissant pour eux que le plastoc qui vient de Chine. Les gosses ont besoin d'apprendre, de se dépenser et aussi de se pationner pour des choses qui les révèleront peut être.
cest les gosses qui en ont besoin ou les parents pour se rassurer quils font bien les choses? a moins que ce soit pour vivre par procuration au travers de leur enfant(dixit bibou1....)
quoiquil en soit pas ne crois pas que cest un truc de fou la prime de noel au prix ou sont les jouets...
qd aux actuvites culturelles et sportives ou aux cours particuliers.qd ty laisse pas les bras....cest deja pas si mal...et encore moi je dit en tte sincerite hamdoullah!!!
comment faire avec trois/quatres gosses??
 
Dernière édition:
L'un n'empêche pas l'autre , ils peuvent très bien jouer ET faire des activités bien que pour quelqu'un au RSA les activités extra scolaire sont très souvent hors de prix hors budget etc

justement quant tu es au rsa les dépenses doivent être réfléchies
je dis juste que les primes pour consommer du jouet ou des bûches c'est débile, comme les gens sont bêtes ils le dépensent vraiment pour ça, si ces crétins qui nous gouvernent se souciaient vraiment de l'éducation des gosses, ils verseraient des primes pour que les gosses en difficultés puissent prendre des cours, là je suis dac
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
justement quant tu es au rsa les dépenses doivent être réfléchies
je dis juste que les primes pour consommer du jouet ou des bûches c'est débile, comme les gens sont bêtes ils le dépensent vraiment pour ça, si ces crétins qui nous gouvernent se souciaient vraiment de l'éducation des gosses, ils verseraient des primes pour que les gosses en difficultés puissent prendre des cours, là je suis dac
Je ne vois pas pas en quoi c'est débile de faire plaisir à ses enfants
 
Sérieusement, on dirait que tu le fais vraiment exprès.

Je doute que cette aide serve majoritairement à acheter des cadeaux, cela sert plus pour les factures. Et c'est tant mieux dans un sens comme l'autre!
D'ailleurs, il y a une personne qui t'a dit que cela lui servait pour payer sa redevance TV. Tu vois que c'est une nécessité.

Mais vu que tu penses que les gens au RSA vivent trop bien (alors qu'en quelques clics, on sait ce qu'ils touchent), forcément tu t'emballes et penses qu'ils peuvent se payer des cours particuliers... A 20-25 euros de l'heure, on voit bien que tu parles pour parler!

on dirait surtout que tu critiques juste pour critiquer en plus d'être une menteuse

d'ou tu sors que la prime est utilisée pour payer des factures, t'en sais quoi toi, tu connais tout les rsa de france, j'ai trouvé un site qui en parle :

"Metronews a recueilli quelques témoignages et la plupart du temps la prime de noël (montant d’environ 152 euros pour une personne seule) sert avant tout à remettre les comptes à plat, à payer les factures en retard mais aussi acheter quelques cadeaux pour les enfants en priorité et enfin participe aux frais de nourriture(notamment pour les réveillons)."

t'aimes bien sélectionner que ce qui t'arrange

tu te dis pas que le type qui utilise la prime de noel pour payer sa redevance tv c'est abusé ?
le type préfère se priver de 150 euros plutôt que de se priver de sa télé, tu trouves pas ça teubé ?
ça apporte quoi la télé, ça donne à bouffer, ça rend heureux, avec internet et les replay y'a aucune excuse

bah oui ma vieille, avec 150 euros tu peux payer 5 à 6 cours de math, tu peux mettre de côté pour payer un séjour d'anglais, mais c'est vrai ça sert à rien, c'est mieux d'avoir une téloch
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
on dirait surtout que tu critiques juste pour critiquer en plus d'être une menteuse

d'ou tu sors que la prime est utilisée pour payer des factures, t'en sais quoi toi, tu connais tout les rsa de france, j'ai trouvé un site qui en parle :

"Metronews a recueilli quelques témoignages et la plupart du temps la prime de noël (montant d’environ 152 euros pour une personne seule) sert avant tout à remettre les comptes à plat, à payer les factures en retard mais aussi acheter quelques cadeaux pour les enfants en priorité et enfin participe aux frais de nourriture(notamment pour les réveillons)."

t'aimes bien sélectionner que ce qui t'arrange

tu te dis pas que le type qui utilise la prime de noel pour payer sa redevance tv c'est abusé ?
le type préfère se priver de 150 euros plutôt que de se priver de sa télé, tu trouves pas ça teubé ?
ça apporte quoi la télé, ça donne à bouffer, ça rend heureux, avec internet et les replay y'a aucune excuse

bah oui ma vieille, avec 150 euros tu peux payer 5 à 6 cours de math, tu peux mettre de côté pour payer un séjour d'anglais, mais c'est vrai ça sert à rien, c'est mieux d'avoir une téloch
T'es pathétique, c'est peut être toi qui devrais te payer des cours de savoir vivre plutôt que de payer un abonnement internet.
Tu agresse les gens qui ne sont pas d'accord avec toi comme si tu détenais la science infuse
Tu as des enfants ? Il semblerait que non
Tu as déjà été dans la galère , la vraie ? Il semblerait que non
Donc ton discours de "il faut faire ci et pas ça" ne vaut rien si tu ne sais même pas de quoi tu parles
 
Elle dit "juste pour bouffer".

C'est grave de dire ça, quand tu sais que des familles attendent des fois des aides pour aller remplir leur frigo pour "bouffer".

Donc next pour shlopo, pas la peine de "débattre" avec une telle personne.

shlopo est un monstre, elle préconise juste que l'état finance des cours particuliers aux gosses en difficulté plutôt que de leur donner des sous pour acheter du plastique bourré de perturbateurs endocriniens, vraiment c'est une personne horrible qui voudrait que les gosses puissent faire des séjours d'anglais plutôt que se faire lobotomiser le cerveau par des jeux vidéos et se gaver de chocolat huile de palme de noel

bah qu'est-ce que tu veux que je vous dise, enrichissez les industriels, t’inquiètes pas qu'eux sont pas débiles, ils ont les moyens de payer jouets, cours, voyages, ils mettent le paquet sur leurs gosses
 
justement quant tu es au rsa les dépenses doivent être réfléchies
je dis juste que les primes pour consommer du jouet ou des bûches c'est débile, comme les gens sont bêtes ils le dépensent vraiment pour ça, si ces crétins qui nous gouvernent se souciaient vraiment de l'éducation des gosses, ils verseraient des primes pour que les gosses en difficultés puissent prendre des cours, là je suis dac
Y'a des petits jouets qui permettent d'éveiller les tout petits enfants, par exemple un xylophone.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai jamais dit ça, mais c'est un argument purement marketing je trouve
Purement marketing de faire plaisir à un enfant ?
Si ton enfant te demande une poupée ou une tite voiture en plastique chinois comme tu le répète depuis tout à l'heure tu vas lui répondre non , que c'est purement marketing et que tu préfère lui payer des cours de maths ?
Ben punaiz vive l'enfance
 
Haut