prince charmant = mythe??

voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^


moi je ne crois qu'à l'homme qui aura un compte en banque bien fourni, pr les gosses on avisera après .. chaque chose en son tps
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^
Bonsoir,

Ce « prince charmant » n’est qu’un « mythe » et un « opium » qui drogue les femmes et manipule leur esprit afin qu’elles soient toujours dépendantes des hommes.
 

panseur

Belle vie, les gens !
Bonsoir,

Ce « prince charmant » n’est qu’un « mythe » et un « opium » qui drogue les femmes et manipule leur esprit afin qu’elles soient toujours dépendantes des hommes.

Salam MarxIslam

Faut pas abuser quand même.... :rolleyes:

Nous ne sommes pas si naïves ! Et puis nous ne sommes pas à la recherche DU prince charmant, mais de l'homme qui pourrait correspondre à l'image que l'on souhaite du prince charmant (certaines le veulent tendre, d'autres viril, les unes le veulent téméraire, les autres le veulent timide...)

Nous avons tous une image (étroite ou vaste) de la personne qui nous correspondrait... Il n'est pas qu'UN prince charmant parfait et désirable. Chaque femme à son idée du prince charmant, comme chaque homme son idée de la femme de sa vie !

Le plus difficile est ensuite de se rencontrer et de faire en sorte que l'aventure continue ! Dieu en décide...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^

à 20ans, il était tps pr toi de t'en apercevoir, come back to earth plz.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam MarxIslam

Faut pas abuser quand même.... :rolleyes:

Nous ne sommes pas si naïves ! Et puis nous ne sommes pas à la recherche DU prince charmant, mais de l'homme qui pourrait correspondre à l'image que l'on souhaite du prince charmant (certaines le veulent tendre, d'autres viril, les unes le veulent téméraire, les autres le veulent timide...)

Nous avons tous une image (étroite ou vaste) de la personne qui nous correspondrait... Il n'est pas qu'UN prince charmant parfait et désirable. Chaque femme à son idée du prince charmant, comme chaque homme son idée de la femme de sa vie !

Le plus difficile est ensuite de se rencontrer et de faire en sorte que l'aventure continue ! Dieu en décide...
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J’aimerais bien te croire mais en regardant à gauche et à droite j’observe que l’acculturation qu’on offre aux femmes a fait d’elles des esprits naïfs (pas toutes bien sûr) psychologiquement prêtes à être les esclaves des hommes.

Ces histoires du « prince charmant », je les conçois comme la plus grande escroquerie psycho-mentale qu’a connu l’histoire de l’idéologie humaine.

Au moment qu’on acculture les hommes afin qu’ils soient des êtres d’actions et les seigneurs de la société, on acculture les femmes afin qu’elles soient les esclaves des hommes et qui subissent leurs actions.

Au moment qu’on acculture les hommes afin qu’ils soient des êtres indépendant qui comptent sur eux-mêmes pour réussir et subvenir à leurs besoins, on acculture les femmes afin qu’elles soient des êtres dépendantes aux hommes et qui seront toujours dans leur besoin afin qu’ils subviennent à leurs besoins.

L’homme peut facilement s’abstenir de l’amour et vivre équilibré sans femmes car la culture a fait de lui un être « dure » qui ne pense qu’aux aspects matériels de la vie… Mais la femme (pas toutes bien sûr) ne peut se sentir femme qu’en présence d’un homme à ses cotés car la culture a fait d’elle un être « faible » qui dépend des hommes et qui ne peut pas réussir sans l’existence de ce « prince charmant ».
 
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^

comme dans ces contes de fée, où on nous parle de cette rencontre charmante entre le prince charmant et la princesse charmante......
et où ça s'arrête au moment où l'histoire devrait réellement commencer....
et si ça s'arrête à la rencontre , c'est justement pour nous faire croire au charme de ce mythe......sans ça , on s'arrêterai Tous !
 
Bonsoir,

Ce « prince charmant » n’est qu’un « mythe » et un « opium » qui drogue les femmes et manipule leur esprit afin qu’elles soient toujours dépendantes des hommes.

Alors comme ca on compare l'homme a la religion (tj selon marx bien sur) ? :eek:

La faute a qui a ton avis : au père noel qui offre des barbies au filles et des voitures miniatures au garcon et si le contraire arrive...

Bon allé j'arrete les prejugés mais si il n'ya plus personne pour les entretenir alors les préjugés n'existerait plus :D
 

tim92

el wad lidak makhalani
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^

franchement tu as quel age pour croire a toutes ces coneries?:eek:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Alors comme ca on compare l'homme a la religion (tj selon marx bien sur) ? :ee-k:

La faute a qui a ton avis : au père noel qui offre des barbies au filles et des voitures miniatures au garcon et si le contraire arrive...

Bon allé j'arrete les prejugés mais si il n'ya plus personne pour les entretenir alors les préjugés n'existerait plus :D
Mais Marx conçoit la religion (judaïsme, christianisme) comme le produit de l'homme... ce qui fait que ce qui a été dit par Marx est aussi valable pour cette croyance du prince charmant qui a troublé les esprits de nos sœurs "femmes" :langue: lol
 

just me

You know you love me
VIB
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^

Bien sûr :eeeeeeeek:

Moi, je vais me marier avec franz, prince d'autriche hongrie... :rouge:

Ou bien avec le prince dans cendrillon :rouge:

J'hésite encore...
 
je crois que vous avez pas compri,moi je ny crois pas ok?maintenant je me demandais sil y avait des personnes qui i croyait point barre alors arreter de me souler
 

la_missia

★ єηνιє ∂'&
celle qui ont trouvé l'homme de leur vie te diront qu'il existe....

... les célibataires te diront l'inverse :)
 

LeMulet

Adieu tout le monde
je crois que vous avez pas compri,moi je ny crois pas ok?maintenant je me demandais sil y avait des personnes qui i croyait point barre alors arreter de me souler


houla salut toi, pourquoi tu t'énerves princesse (ton pseudo :langue:)

sinon cela fait un moment que t'es pas venue j'espère que ça va..
 
houla salut toi, pourquoi tu t'énerves princesse (ton pseudo :langue:)

sinon cela fait un moment que t'es pas venue j'espère que ça va..

kikoo lemulet,oui ca va hmd et toi?jété pas souvent la javoue^^mais ca va
non mais je menerve parce que ici il me prenne pour une petite ecervelée de 20ans qui comprends rien a la vie,or...cest tout linverse!
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^

tout est juste peut etre ceci non
ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant?
c'était une manière de dire au petits ' ils étaient super heureux et ils baisaient jusqu'au petit matin'
c'est nul d'avoir plein d'enfant, c'est une phrase codé pour ceux qui ont pas compris
 

lesudiste34

Bladinaute averti
voila,je mennui et jai décidé de vous poser une question,les filles croyez vous toujour au prince charmant???cest a dire qu un jour vous allez rencontrer lhomme de votre vie et vous marier et aurez beaucoup denfant... ect ect

voila bonne soirée^^

faut pa desesperer
joré bien voulu te rendre heureuse
mais je suis trop ocupé c temp si ;)
 
enfin une réponse sensée lol. Le prince charmant n'existe pas jusqu'à ce qu'un jour un homme demande ta main. Là tu l'appellera ton prince charmant.
PS: idem pr les hommes et la femme de leur vie

voilà

au début.........pour essayer d'y croire.....mais tu es vite rattrapé par la réalité !
il faut faire attention le réveil est parfois rude !
 
au début.........pour essayer d'y croire.....mais tu es vite rattrapé par la réalité !
il faut faire attention le réveil est parfois rude !

:D ne t'inquiète pas... IL ne faut juste pas idéaliser la personne. Mais je reste sur ma position: la femme de ma vie c'est celle que j'épouserai. Le prince charmant est celui qui épouse la nana. Avec tous les défauts que l'un et l'autre peuvent avoir (personne ne croit aux hsitoires d'amour des films hollywoodiens)
 
:D ne t'inquiète pas... IL ne faut juste pas idéaliser la personne. Mais je reste sur ma position: la femme de ma vie c'est celle que j'épouserai. Le prince charmant est celui qui épouse la nana. Avec tous les défauts que l'un et l'autre peuvent avoir (personne ne croit aux hsitoires d'amour des films hollywoodiens)

là , je suis d'accord.........
il y a juste à redéfinir le terme "prince charmant" ...et tout le monde est d'accord ! ;)
 
Haut