Le prince heritier moulay alhassan amazighophone

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Faux! Non! Il ne l'est pas!

"le Prince My Hassan va apprendre la langue Amazigh! Grande différenceZ"!

En plus, une "source proche du palais" n'est pas une annonce officielle!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Y a pas de père Noël chez moi :mignon: mais on fêtera le jeudi
C'était ironique! Pour dire que je crois au père Noël autant que je crois aux arabes du Palais qui soudainement apprennent la Langue Tamazigjht à leurs rejetons!
Ps. Moi je ne fête rien avant le 12 janvier ;)
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'était ironique! Pour dire que je crois au père Noël autant que je crois aux arabes du Palais qui soudainement apprennent la Langue Tamazigjht à leurs rejetons!
Ps. Moi je ne fête rien avant le 12 janvier ;)
je ne comprends pas vraiment pourquoi y a deux camps dans un pays qui n'a pas besoin de d'autres problèmes, Il en a assez! ...Dire que des uns sont des purs chlou7 ou que d'autres sont des purs arabes (et c'est vraiment rare d'en trouver) ou de parler de sahraoui et du reste, ça ne me dit rien ... on est un mélange de berbères et d'arabes ==> on est des Marocains et c'est ça l'important !
Si par une doctrine quelconque, on arrive à faire avancer l'économie ! là je peux applaudir ...
sinon ce sont des discussions insipides qui ne font qu'engendrer des conflits sans intérêt pour le pays dans son ensemble.
Enfin, je trouve que le prince héritier fait des efforts pour son futur royaume ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
je ne comprends pas vraiment pourquoi y a deux camps dans un pays qui n'a pas besoin de d'autres problèmes, Il en a assez! ...Dire que des uns sont des purs chlou7 ou que d'autres sont des purs arabes (et c'est vraiment rare d'en trouver) ou de parler de sahraoui et du reste, ça ne me dit rien ... on est un mélange de berbères et d'arabes ==> on est des Marocains et c'est ça l'important !
Si par une doctrine quelconque, on arrive à faire avancer l'économie ! là je peux applaudir ...
sinon ce sont des discussions insipides qui ne font qu'engendrer des conflits sans intérêt pour le pays dans son ensemble.
Enfin, je trouve que le prince héritier fait des efforts pour son futur royaume ...

Dans un pays colonisé, il y'a toujours deux camps!
Au diable avec l'avancement de l'économie si ma culture et mon identité est remplacée par celle des colons!
Un printemps amazigh s'imposera tôt ou tard!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Chacun a son identité à lui.
Normalement oui!
Mais pas en Afrique du nord!
On enseigne la langue Qoeichite et éffacent celle des des autochtone, en appelant leurs terres Le Magreb ARABE. Vas chercher l'erreur! Moi je ne peux pas aller en arabie Saaoudite et commencer à l'appeler Le Machriq Amazigh.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Peut être que t'es venu un peu trop tard, on l'appelle déjà le "maghreb Arabe" et ça était fait avec l'accord de la majorité de ses habitants.
Je pense que le mot identité ne se résume pas à une simple appartenance mais à plusieurs autres appartenances...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Peut être que t'es venu un peu trop tard, on l'appelle déjà le "maghreb Arabe" et ça était fait avec l'accord de la majorité de ses habitants.
Je pense que le mot identité ne se résume pas à une simple appartenance mais à plusieurs autres appartenances...

Loooooooooooooool! :D
Pour revenir au sujet du petit Machin qui va eventuellement piper quelques mots en tamazight dans le futur, je te laisse méditer sur ca:
"Tout administrateur qui ne connait pas à fond la langue des indigènes n'a pas la vocation coloniale."
Hubert Lyautey

"W'Allahu a3lam" :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Peut être que t'es venu un peu trop tard, on l'appelle déjà le "maghreb Arabe" et ça était fait avec l'accord de la majorité de ses habitants.
Je pense que le mot identité ne se résume pas à une simple appartenance mais à plusieurs autres appartenances...
Le terme maghreb arabe est raciste .Tout les démocrates sont contre l'utulisation de l'expression ...sauf les racistes .
 
Loooooooooooooool! :D
Pour revenir au sujet du petit Machin qui va eventuellement piper quelques mots en tamazight dans le futur, je te laisse méditer sur ca:
"Tout administrateur qui ne connait pas à fond la langue des indigènes n'a pas la vocation coloniale."
Hubert Lyautey

"W'Allahu a3lam" :)



Bonjour les références coloniales et expansionniste,.....

Insulterais tu le prince qui fais l'effort d'apprendre cette belle langue?
 
Haut