Le Prince héritier Moulay Hassan fête ses 10 ans

Je préfère l'appellation "petit prince". Il y a des noms qui vous foutront la trouille toute votre existence. Pour fêter l’événement, quelques citations du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry:
- L'autorité repose d'abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d'aller se jeter à la mer, il fera la révolution.
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.

Souhaitons le meilleur pour notre beau pays.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La famille royale vous remercie depuis le palais :D

H3 kebere macha'allah, malik seghiwere. :sournois:
 

Pièces jointes

  • moulayelhassan_862157205.jpg
    moulayelhassan_862157205.jpg
    38.8 KB · Affichages: 201

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Nouvelles photos :D
 

Pièces jointes

  • roim6moulayhassan_638426052.jpg
    roim6moulayhassan_638426052.jpg
    79 KB · Affichages: 112
  • moulayhassan1_931783116.jpg
    moulayhassan1_931783116.jpg
    83.4 KB · Affichages: 114

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce gamin ne sera pas roi.

De toute façon, le Maroc se dirige vers un monarchie parlementaire à l'Anglaise. Cela signifie que le roi question gouvernance politique n'aura plus d'importance.

Néanmoins, la famille royale continuera à être appréciée comme au Pays-Bas ou en Angleterre.

Bon anniversaire, profites-en tu n'as pas encore connu les joies de l'acné... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, mes convictions républicaines sont acharnées, mais ça ne va quand même pas m'empêcher de souhaiter un bon anniversaire à ce jeune homme, destiné semble t-il à assumer les plus hautes fonctions de l'Etat ! :)

Après tout, les rois et les princes sont bien souvent les premiers otages du système monarchique, et on ne peut pas reprocher à cet enfant d'être né là où il est né.

Quels conseils peut-on lui donner ?
"Le Prince doit se proposer à lui-même l'exemple de l'humilité de David qui ne s'enfla pas de ses mérites, mais se rabaissant humblement dit : Vil je m'avancerai, et plus vil j'apparaîtrai devant Dieu qui m'a choisi" (Isidore de Séville). Le Roi doit-être utile à ses sujets, c'est à dire aspirer au service de son peuple : ne pas l'écraser en dominant, mais veiller sur lui avec affabilité, en se mettant à son niveau.
 
Haut