Le prince saoudien envisage d'aider israël contre une possible intifada

vendredi 30 octobre 2015

Mardi 27 octobre, le prince saoudien Al-Walid ben Talal a déclaré son futur soutien à Israël si une Intifada éclate avec les Palestiniens.

« Je me rangerai du côté de la nation juive et de ses aspirations démocratiques, dans le cas du déclenchement d'une Intifada palestinienne et j'userai de toute mon influence pour briser les initiatives arabes sinistres visant à condamner Tel-Aviv, parce que je considère l'entente israélo-arabe et une future amitié comme nécessaire pour empêcher l'extension dangereuse de l'Iran », a-t-il expliqué au quotidien koweïtien Al Qabas.

Il affirme également que l'Arabe saoudite doit revoir ses engagements régionaux et tracer avec Israël une nouvelle stratégie contre l'influence grandissante de l'Iran dans la région du Golfe.

« L'ensemble du conflit au Moyen-Orient équivaut, de mon point de vue, à une question de vie ou de mort pour l'Arabie Saoudite, et je sais que les Iraniens cherchent à renverser le régime saoudien en jouant la carte palestinienne », a-t-il ajouté, lors d'une tournée en soutien aux rebelles saoudiens qui combattent en Syrie.
 
Il l a peut être dit en privé


vendredi 30 octobre 2015

Mardi 27 octobre, le prince saoudien Al-Walid ben Talal a déclaré son futur soutien à Israël si une Intifada éclate avec les Palestiniens.

« Je me rangerai du côté de la nation juive et de ses aspirations démocratiques, dans le cas du déclenchement d'une Intifada palestinienne et j'userai de toute mon influence pour briser les initiatives arabes sinistres visant à condamner Tel-Aviv, parce que je considère l'entente israélo-arabe et une future amitié comme nécessaire pour empêcher l'extension dangereuse de l'Iran », a-t-il expliqué au quotidien koweïtien Al Qabas.

Il affirme également que l'Arabe saoudite doit revoir ses engagements régionaux et tracer avec Israël une nouvelle stratégie contre l'influence grandissante de l'Iran dans la région du Golfe.

« L'ensemble du conflit au Moyen-Orient équivaut, de mon point de vue, à une question de vie ou de mort pour l'Arabie Saoudite, et je sais que les Iraniens cherchent à renverser le régime saoudien en jouant la carte palestinienne », a-t-il ajouté, lors d'une tournée en soutien aux rebelles saoudiens qui combattent en Syrie.
 

Panam

Bladinaute averti
Oui mais ces pourri de wahhabites sont contre , il préfèrent s'allier avec des non musulmans
Des intérêts purement personnels pour ceux qui gouvernent en ce moment ! Mais la masse est consciente que les conflits entre suna wa chi3a est une pure création humaine pour diviser et asservir !
L alliance arabo perse reste non seulement une nécessité mais une évidence qui se concrètisera tôt ou tard !
 
Oui en effet, ça serait le meilleure des situations. Des millénaires de voisinage et d'histoire commune. Une alliance a construire.


Des intérêts purement personnels pour ceux qui gouvernent en ce moment ! Mais la masse est consciente que les conflits entre suna wa chi3a est une pure création humaine pour diviser et asservir !
L alliance arabo perse reste non seulement une nécessité mais une évidence qui se concrètisera tôt ou tard !
 
Oui mais ces pourri de wahhabites sont contre , il préfèrent s'allier avec des non musulmans
Comme Abu Sufyan !!! Quand les Juiffs lui disaient d'attaquer le prophéte (saas) et ses compagnons (as) a Medine, celui ci obeissait !

D'ailleur c'est bien connu que les Wahabites vénérent Yazid ibn Mouhawya ibn Abu Sufyan, l'assassin des petits enfants du prophéte (saas) et font le takfir contre ceux qui les aimes .
 
Des intérêts purement personnels pour ceux qui gouvernent en ce moment ! Mais la masse est consciente que les conflits entre suna wa chi3a est une pure création humaine pour diviser et asservir !
L alliance arabo perse reste non seulement une nécessité mais une évidence qui se concrètisera tôt ou tard !
Je rêvais de ça mais je suis tombé de haut en lisant le Wahabisme .
Sunna + Chiha c'est possible mais sans les Wahabites .

regarde même les Chiites se massacraient dans les temps anciens, les Fatimides (Ismaeliens) qui ont combattu les Zayadistes . Les Zayadistes étaient en total désaccord avec les Jaafaaristes concérnant le 5e Imam .
Les Jaafaaristes en désaccord avec les Ismaeliens .

Ils ont réussi a mêttre les différences de côté aujourd'hui et d'insister sur ce qui les rapproches .
 
Il y en a qui dise que l'Arabie Saoudite est le pays le plus «islamique» au monde.
C'est donc pour ça que ce sont les Anglais qui l'ont construit ?
Puis les Américains qui prennent le relai ?

L'Arabie Saoudite est tellement islamique qu'à aucun moment elle ne prend fait et cause pour le peuple Palestinien.
Tellement islamique que les princes saoud se font régulièrement épinglés avec de la drogue, alcool, prostituées.
Tellement islamique qu'ils achètent des armes à Israël, USA etc pour massacrer les Yéménites, zaydites ou sunnites indisctinctement, les bombes larguées sur les hopitaux, quartiers résidentiels ou marchés ne font pas de discrimination...

Quant au fait que l'Arabie Yahoudite interdit le «shirk», certes elles transforment des cimetières et des habitations des Compagnons en WC publics...
 
le coran parle des roi saoudien donc ça m étonne pas qu il sois du coté d israel

Les rois qui rentrent dans la cité, ils fond a3izzat Ahliha adhilla...
les saouds ont massacré plein de mecquoi au début du siecle passé pour s'imposer rois...
ils détruisent les mausolés en pretendant que c'est du chirk et que eux ont l'islam véritable et c'est archi faux
 
Comme Abu Sufyan !!! Quand les Juiffs lui disaient d'attaquer le prophéte (saas) et ses compagnons (as) a Medine, celui ci obeissait !

D'ailleur c'est bien connu que les Wahabites vénérent Yazid ibn Mouhawya ibn Abu Sufyan, l'assassin des petits enfants du prophéte (saas) et font le takfir contre ceux qui les aimes .

Et les Chiites vénèrent Ibn Siba.
 
Haut