un prince saoudien s’oppose à l’intégration du tamazight dans le Windows 8

amssrem

nec dh'mazigh
L’opposition du prince saoudien walid ibn talal fut jugée « curieuse » par les médias amazighs maghrébins qui se demandent en quoi l’intégration de la langue amazighe dérangerait le milliardaire saoudien. Plusieurs pages facebook ont dénoncé cette opposition.Toutefois, malgré l’opposition du prince, la cérémonie de lancement de cette innovation a bien eu lieu, le mercredi dernier, à Rabat, au Maroc, le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle.

source: http://marocglobe.com/2012/10/14/wa...-lintegration-du-tamazight-dans-le-windows-8/



il manquait plus que ça ,des princes saoudiens qui veulent interdire le tmazight sur internet,ils ont cru que internet leur appartenait ou quoi ,c'est pas parceque ils ont le petrole que sa leur donne le droit de nous regarder de haut ,nous berbere decendant des valeureux guerrier,le pire se sont les seul a s'attaquer aux peuples et personnes (femmes,pauvres,guerrier,etc...) affaibli ,je pari qu'ils ne savent meme pas qu'une roue sa tourne ,ils croivent juste qu'elle roule :)
 
hahaha c'est quoi cette couscous source encore lol n'importe quoi!!!
j'ai fais une recherche il n'y a rien de tel ni techcrunch ni mashable ni nytimes ni gizmodo walouu!!
,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Microsoft parle (encore) de Windows 8 et annonce que la prochaine version du système va proposer la prise en charge de... 109 langues.

Windows 7 se limite à 95 langues, et Microsoft a donc ajouté le panjābī, le sindhi (deux langues parlées au Pakistan), le sorani (un dialecte kurde), l'ouïghour (parlé en Chine), le biélorusse, le kinyarwanda (langue nationale du Rwanda), le tigrigna (parlé en Éthiopie), le tadjik (parlé au Tadjikistan), le wolof (Sénégal) et le K'iche' (Guatemala). On trouve aussi le cherokee (des indiens du même nom), le gaélique écossais et le valencien (parlé en Espagne).

Plus amusant, Microsoft va aussi proposer une version en anglais britannique de Windows 8, en plus de la version classique en anglais « américain ». Cette dernière sera d'ailleurs vendue en boîte, directement aux consommateurs, alors que les autres langues sont des ajouts sur un système déjà installé (à la manière des langues dans Windows 7). La société explique d'ailleurs que l'intégration d'une seconde version de l'anglais n'est pas triviale : les codes ISO ne différencient pas les deux variantes et le système doit être capable de repasser sur l'anglais habituel si les fichiers nécessaires ne sont pas présents.
 
:D Que dalle! des Saoudiens! J'ai mon logiciel de Tifinagh sur mon vieux PC!et je le garde! Idirou les saoudiens hta windows 30000000! je m'en balance!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Windows a parlé du Tamazigh ou pas alors?

Dans l'extrait d'article je ne vois pas la langue...

Un buzz? un fake?
 

amssrem

nec dh'mazigh
hahaha c'est quoi cette couscous source encore lol n'importe quoi!!!
j'ai fais une recherche il n'y a rien de tel ni techcrunch ni mashable ni nytimes ni gizmodo walouu!!
,
j'a mis le lien du journal ,ya même la photo de ce richicime saoudienne ,si tu retrouve pas ,bein c'est un journal et il actualise tous les jours avec des nouveaux faits
 
je soutiens totalement bin talal
il faut que windows reste le vehicule principal d'integration des langues de nos maitres pour les jeunes marocains
qu'est ce que vous voulez qu'ils fouttent avec tamazight a part negocier des tapis et acheter lbota chez hamid souss !
 

amssrem

nec dh'mazigh
Windows a parlé du Tamazigh ou pas alors?

Dans l'extrait d'article je ne vois pas la langue...

Un buzz? un fake?
oui tmazight est inclu en latin pour ce qui son habituer a ecrire en latin et en tifinagh pour ce qui on appris a ecrire dans leur langue d'origine

voila le lien

http://hcamazighite.org/hca/windows-8-integre-tamazight/

Une nouvelle révolutionnaire ! Le nouveau système d’exploitation, Windows 8, que Microsoft lancera officiellement en octobre 2012, prend en charge tamazight avec deux claviers, latin et tifinagh (standard et étendu). Nous y reviendrons très prochainement.
 

amssrem

nec dh'mazigh
je soutiens totalement bin talal
il faut que windows reste le vehicule principal d'integration des langues de nos maitres pour les jeunes marocains
qu'est ce que vous voulez qu'ils fouttent avec tamazight a part negocier des tapis et acheter lbota chez hamid souss !
lui en a rien a foutre c'est pas sa langue ,il aime le fric donc apprends lui meme la langue de ses maitres. donc comme lui nous aussi on a le droit de garder notre langue ne serait-ce que par respect pour nous-meme.

toutes les langues sont bonne a prendre et tmazight en fait parti apres ceux qui se sous-estimes et qui croivent que dieu les a creer a etres des anes afin de servir le plus fort c son probleme,avec tous le respect que j'ai envers cette animal qui a ete domestiquer par nos ancetres et oui l'ane a ete domestiqué par imazighen maleureusement on c'est areter a ce stade là .
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
L’opposition du prince saoudien walid ibn talal fut jugée « curieuse » par les médias amazighs maghrébins qui se demandent en quoi l’intégration de la langue amazighe dérangerait le milliardaire saoudien. Plusieurs pages facebook ont dénoncé cette opposition.Toutefois, malgré l’opposition du prince, la cérémonie de lancement de cette innovation a bien eu lieu, le mercredi dernier, à Rabat, au Maroc, le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle.

source: http://marocglobe.com/2012/10/14/wa...-lintegration-du-tamazight-dans-le-windows-8/

Tant mieux alors :)
J'ai failli m'énerver pour rien :cool:
Vive tamazight!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon qui peut nous dire si window avait prévu le tamazigh car j'ai pas vu dans la liste....est ce un fake cette info?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah j'ai pas vu.....

Microsoft parle (encore) de Windows 8 et annonce que la prochaine version du système va proposer la prise en charge de... 109 langues.

Windows 7 se limite à 95 langues, et Microsoft a donc ajouté le panjābī, le sindhi (deux langues parlées au Pakistan), le sorani (un dialecte kurde), l'ouïghour (parlé en Chine), le biélorusse, le kinyarwanda (langue nationale du Rwanda), le tigrigna (parlé en Éthiopie), le tadjik (parlé au Tadjikistan), le wolof (Sénégal) et le K'iche' (Guatemala). On trouve aussi le cherokee (des indiens du même nom), le gaélique écossais et le valencien (parlé en Espagne).

Plus amusant, Microsoft va aussi proposer une version en anglais britannique de Windows 8, en plus de la version classique en anglais « américain ». Cette dernière sera d'ailleurs vendue en boîte, directement aux consommateurs, alors que les autres langues sont des ajouts sur un système déjà installé (à la manière des langues dans Windows 7). La société explique d'ailleurs que l'intégration d'une seconde version de l'anglais n'est pas triviale : les codes ISO ne différencient pas les deux variantes et le système doit être capable de repasser sur l'anglais habituel si les fichiers nécessaires ne sont pas présents.
oui tmazight est inclu en latin pour ce qui son habituer a ecrire en latin et en tifinagh pour ce qui on appris a ecrire dans leur langue d'origine

voila le lien

http://hcamazighite.org/hca/windows-8-integre-tamazight/

Une nouvelle révolutionnaire ! Le nouveau système d’exploitation, Windows 8, que Microsoft lancera officiellement en octobre 2012, prend en charge tamazight avec deux claviers, latin et tifinagh (standard et étendu). Nous y reviendrons très prochainement.
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Bon qui peut nous dire si window avait prévu le tamazigh car j'ai pas vu dans la liste....est ce un fake cette info?

Relis l'article!

L’opposition du prince saoudien walid ibn talal fut jugée « curieuse » par les médias amazighs maghrébins qui se demandent en quoi l’intégration de la langue amazighe dérangerait le milliardaire saoudien. Plusieurs pages facebook ont dénoncé cette opposition.Toutefois, malgré l’opposition du prince, la cérémonie de lancement de cette innovation a bien eu lieu, le mercredi dernier, à Rabat, au Maroc, le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle.

source: http://marocglobe.com/2012/10/14/wal...-le-windows-8/
 
L’opposition du prince saoudien walid ibn talal fut jugée « curieuse » par les médias amazighs maghrébins qui se demandent en quoi l’intégration de la langue amazighe dérangerait le milliardaire saoudien. Plusieurs pages facebook ont dénoncé cette opposition.Toutefois, malgré l’opposition du prince, la cérémonie de lancement de cette innovation a bien eu lieu, le mercredi dernier, à Rabat, au Maroc, le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle.

source: http://marocglobe.com/2012/10/14/wa...-lintegration-du-tamazight-dans-le-windows-8/



il manquait plus que ça ,des princes saoudiens qui veulent interdire le tmazight sur internet,ils ont cru que internet leur appartenait ou quoi ,c'est pas parceque ils ont le petrole que sa leur donne le droit de nous regarder de haut ,nous berbere decendant des valeureux guerrier,le pire se sont les seul a s'attaquer aux peuples et personnes (femmes,pauvres,guerrier,etc...) affaibli ,je pari qu'ils ne savent meme pas qu'une roue sa tourne ,ils croivent juste qu'elle roule :)

Je savais pas que l'Arabie Saoudite c'étais au Maroc dis donc...:)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L’opposition du prince saoudien walid ibn talal fut jugée « curieuse » par les médias amazighs maghrébins qui se demandent en quoi l’intégration de la langue amazighe dérangerait le milliardaire saoudien. Plusieurs pages facebook ont dénoncé cette opposition.Toutefois, malgré l’opposition du prince, la cérémonie de lancement de cette innovation a bien eu lieu, le mercredi dernier, à Rabat, au Maroc, le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle.

source: http://marocglobe.com/2012/10/14/wa...-lintegration-du-tamazight-dans-le-windows-8/



il manquait plus que ça ,des princes saoudiens qui veulent interdire le tmazight sur internet,ils ont cru que internet leur appartenait ou quoi ,c'est pas parceque ils ont le petrole que sa leur donne le droit de nous regarder de haut ,nous berbere decendant des valeureux guerrier,le pire se sont les seul a s'attaquer aux peuples et personnes (femmes,pauvres,guerrier,etc...) affaibli ,je pari qu'ils ne savent meme pas qu'une roue sa tourne ,ils croivent juste qu'elle roule :!)!


mon dieu!!!
hamdoullah qu'il n'ont rien inventé ces massakhit!!!!

surement il s'est pas opposé à l’hébreu... sommes nous aussi méprisant:npq::npq: que cela??

je commence à piger un peu ce que veulent les perses et les kurdes!!!!
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Je savais pas que l'Arabie Saoudite c'étais au Maroc dis donc...: )

Eh oui, c'est l'ère de la mondialisation, tu ne sais plus qui est quoi et qui a quoi :wazaa:

Le gars est actionnaire de Microsoft ... donc plus sa part est grosse, plus sa voix a de l'écoute...
La cérémonie du lancement a eu lieu au Maroc parce que c'est "le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle''.

Qu'on me corrige si je me trompe :confused:
 
Eh oui, c'est l'ère de la mondialisation, tu ne sais plus qui est quoi et qui a quoi :wazaa:

Lol le pire c'est que c'est vrai...

Le gars est actionnaire de Microsoft ... donc plus sa part est grosse, plus sa voix a de l'écoute...
La cérémonie du lancement a eu lieu au Maroc parce que c'est "le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle''.

Qu'on me corrige si je me trompe :confused:

Là par contre je peut pas dire car je connais pas l'histoire du Maroc.
 

amssrem

nec dh'mazigh
Citation:
Envoyé par ghikadghika ↑
Apparemment il serait actionnaire de Microsoft

Envoyé par mandaline
salam

et? je trouve que c'est bien







je soutiens totalement bin talal
il faut que windows reste le vehicule principal d'integration des langues de nos maitres pour les jeunes marocains
qu'est ce que vous voulez qu'ils fouttent avec tamazight a part negocier des tapis et acheter lbota chez hamid souss !

pk tu te contredis alors ? Tu as cru au debut que cetait un marocain peut-etre ?donc si ct un marocain tu soutiendrais son anti-amazighité? ben non manque de peau c'est un saoud :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
L’opposition du prince saoudien walid ibn talal fut jugée « curieuse » par les médias amazighs maghrébins qui se demandent en quoi l’intégration de la langue amazighe dérangerait le milliardaire saoudien. Plusieurs pages facebook ont dénoncé cette opposition.Toutefois, malgré l’opposition du prince, la cérémonie de lancement de cette innovation a bien eu lieu, le mercredi dernier, à Rabat, au Maroc, le premier pays maghrébin où le tamazight est langue officielle.

source: http://marocglobe.com/2012/10/14/wa...-lintegration-du-tamazight-dans-le-windows-8/



il manquait plus que ça ,des princes saoudiens qui veulent interdire le tmazight sur internet,ils ont cru que internet leur appartenait ou quoi ,c'est pas parceque ils ont le petrole que sa leur donne le droit de nous regarder de haut ,nous berbere decendant des valeureux guerrier,le pire se sont les seul a s'attaquer aux peuples et personnes (femmes,pauvres,guerrier,etc...) affaibli ,je pari qu'ils ne savent meme pas qu'une roue sa tourne ,ils croivent juste qu'elle roule :)

Azul awma le racisme a été crée par les arabes, c'est bien le terroriste Okba ben Nafiaa Elfihri, l'ancêtre de ce saoudien qui a éliminé une grande majorité de nos ancêtres. Le seul ennemi des Imazighen sont les arabes.
 
Haut