Un prince saoudien tue 2 000 oiseaux d'une espèce menacée en une seule partie de chasse

Un prince saoudien amoureux de l’art ancestral de la fauconnerie a tué près de 2 000 oiseaux menacés d’extinction en une seule partie de chasse au Pakistan, ont déploré jeudi des responsables locaux.

La chasse au faucon a eu lieu dans une zone pour VIP dans la province du Balouchistan.


Un prince saoudien amoureux de l'art ancestral de la fauconnerie a tué près de 2.000 oiseaux menacés d'extinction en une seule partie de chasse au Pakistan, ont déploré jeudi 24 avril des responsables locaux.

Selon les autorités de la province instable du Baloutchistan (sud-ouest), le prince Fahd Bin Sultan et son entourage ont utilisé des faucons spécialement dressés pour abattre de petites outardes houbara lors d'une chasse de trois semaines en janvier dernier.

La chasse à l'outarde houbara, prisée par les fauconniers du Golfe, est en théorie interdite car ce petit échassier est menacé d'extinction à l'état sauvage. Mais les autorités pakistanaises émettent à l'occasion des permis spéciaux autorisant à ces riches VIP la capture de cent de ses oiseaux en dix jours.
Une affaire diplomatiquement sensible

"Mais le prince a tué à lui seul 1.977 oiseaux et les personnes qui l'accompagnaient 123", a chiffré un responsable du ministère des Forêts requérant l'anonymat. "Nous avons demandé à nos supérieurs hiérarchiques de mettre fin à cette pratique, car ces oiseaux sont déjà en danger", a-t-il ajouté.

Jaffar Baloch, le chef des services de la faune dans le district baloutche de Chagai, où la chasse controversée a eu lieu, a confirmé avoir demandé aux autorités d'agir dans cette affaire diplomatiquement sensible, les monarchies du Golfe étant des bailleurs importants du Pakistan et de son économie fragile.

L'outarde houbara vit dans la steppe et les zones semi-désertiques. Outre la dégradation de leur environnement, les fauconniers arabes sont considérés comme la principale menace pour cette espèce.

Le Baloutchistan est le théâtre d'attentats de groupes islamistes et sécessionnistes et de nombreux rapts par des groupes criminels. Mais il abrite également des zones sécurisées par les autorités où des VIP peuvent chasser en toute liberté à l'abri de ces problèmes.


http://www.scoop.it/t/espace-bob/p/...aoudien-tue-2-000-oiseaux-menaces-au-pakistan
 
je ne vois pourquoi certains médias en veulent aux princes saoudiens, ils ont juste l'intention d’exporter leur modèle de vie pour que tout le monde vit dans une terre complètement déserte.
C'est pas que les saoudien, souviens toi du roi d'espagne qui est allé tuer des elephants en afrique il y a 2 ans. Ils sont a coté de la plaque ces gens...
 
waw, c'est trés grave ce que fond ces gens, ils ne savent ni proteger les especes, ni la nature
à mon avis des mesures nécéssaires s'imposent, mais je sais pas comment, lui imposer de payer ces crimes contre les animaux et arreter immédiatement ces activités mercenaires
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un prince saoudien amoureux de l’art ancestral de la fauconnerie a tué près de 2 000 oiseaux menacés d’extinction en une seule partie de chasse au Pakistan, ont déploré jeudi des responsables locaux.

La chasse au faucon a eu lieu dans une zone pour VIP dans la province du Balouchistan.


Un prince saoudien amoureux de l'art ancestral de la fauconnerie a tué près de 2.000 oiseaux menacés d'extinction en une seule partie de chasse au Pakistan, ont déploré jeudi 24 avril des responsables locaux.

Selon les autorités de la province instable du Baloutchistan (sud-ouest), le prince Fahd Bin Sultan et son entourage ont utilisé des faucons spécialement dressés pour abattre de petites outardes houbara lors d'une chasse de trois semaines en janvier dernier.

La chasse à l'outarde houbara, prisée par les fauconniers du Golfe, est en théorie interdite car ce petit échassier est menacé d'extinction à l'état sauvage. Mais les autorités pakistanaises émettent à l'occasion des permis spéciaux autorisant à ces riches VIP la capture de cent de ses oiseaux en dix jours.
Une affaire diplomatiquement sensible

"Mais le prince a tué à lui seul 1.977 oiseaux et les personnes qui l'accompagnaient 123", a chiffré un responsable du ministère des Forêts requérant l'anonymat. "Nous avons demandé à nos supérieurs hiérarchiques de mettre fin à cette pratique, car ces oiseaux sont déjà en danger", a-t-il ajouté.

Jaffar Baloch, le chef des services de la faune dans le district baloutche de Chagai, où la chasse controversée a eu lieu, a confirmé avoir demandé aux autorités d'agir dans cette affaire diplomatiquement sensible, les monarchies du Golfe étant des bailleurs importants du Pakistan et de son économie fragile.

L'outarde houbara vit dans la steppe et les zones semi-désertiques. Outre la dégradation de leur environnement, les fauconniers arabes sont considérés comme la principale menace pour cette espèce.

Le Baloutchistan est le théâtre d'attentats de groupes islamistes et sécessionnistes et de nombreux rapts par des groupes criminels. Mais il abrite également des zones sécurisées par les autorités où des VIP peuvent chasser en toute liberté à l'abri de ces problèmes.


http://www.scoop.it/t/espace-bob/p/...aoudien-tue-2-000-oiseaux-menaces-au-pakistan

C'est de la barbarie à l'état pur.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
M'enfin, puisqu'on te dit que c'est les puissances occultes sionistes.

Réchauffement climatique, réchauffement climatique, ça fait un peu trop complot.

Je préfère les trucs simples comme le nouvel ordre satanique.
C est pas faux.
Je crois que je ne me pose jamais les bonnes questions.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je suis content de te voir reprendre le bon chemin.

Tu verras, tu te feras plein de potes sur Bladi qui t'apprendront que Mohamed Merah était un agent du FBI infiltré dans les écoles maternelles sionistes et que c'est la juive Eva Braun qui a organisé les attentats du 11/9 pendant que le juif Staline s'occupait du boeing de la Malaysian Air Line.

D'ailleurs, Malaysian Air Line, ça fait M A L.

Si ça, c'est pas une preuve............
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je délire lorsque l'on compare un massacre volontaire d'une espèce protégée avec un malheureux concours de circonstances ou des oiseaux non menacés ont été tués par accident
la chasse a durée combien de temps? 2000 oiseaux quand même...... il chasse à la mitrailleuse?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces gars la (je généralise probablement) n'ont aucun respect pour la vie humaine. Y'a cas voir les chantiers des EAU ou esclaves bonnes. Alors les oiseaux ...
Triste.
 
Franchement le racisme qu'on peut lire ici dégoûte...

Quelques informations complémentaires qu'on peut trouver sur la page wikipedia concernant cet oiseau
http://en.wikipedia.org/wiki/Houbara_Bustard

"The International Foundation for Conservation and Development of Wildlife (IFCDW) is a major conservation and breeding project established with funds from Prince Sultan Bin Abdul Aziz Al Saud and based near Agadir, Morocco. The centre releases captive bred populations to boost wild populations. Similar projects breed MacQueen's Bustards using artificial insemination are also carried out in the United Arab Emirates."

Donc les fameux saoudiens que vous insultez à gorge déployées, sont les mêmes qui sont entrain de financer d'énormes projets au maroc et au pakistan pour protéger cette espèce.

Après, y a pas mal de gens dans le monde qui considèrent que la chasse est un sport, pourquoi on ne se met pas à insulter la monarchie espagnole dans son ensemble lorsque le roi espagnol est pris la main dans le sac à tuer des animaux en extinction, sans même qu'il n'ai lui pris la peine de financer des projets pour sauver ces fameuses espèces?

personnellement, je préfère un saoudien qui met des millions pour sauver une espèce, et qui de temps en temps en tue une partie d'une manière cadrée, qui ne met pas en danger l'espèce, plutôt qu'un gars qui se paie des vacances dans un coin, tue ce qui lui passe sous la main, et rentre se grattant le ventre et en insultant les saoudiens.
 
Haut