Jamais mon prince ne viendra

epliquezmoi

Bladinaute averti
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne plait pas ?
comment pourrai t il demander apres moi , si je n'ai meme pas d'ami(es)?
comment pourra t-on me le presenter alors que personne ne se préoccupe de mon célibat ?

J'en veux à cette culture , j'en veux au tradition qui ont fait de moi une femme de 25ans tétanisé en présence du sexe opposé.J'en veux à cette éducation qui m'a appris qu'il etait bon d'aller à école puis aussitôt rentrer à la maison.
Je l'ai ai écouté , désormais je suis ce qu'il aurai voulu que je soit , mais pas la fille que j'aurai aimé etre.
Ils me voient à 25ans célibataire , renfermé dans sa chambre à réviser ,aucune copine qui m'appel pour sortir avec moi , ou pour faire tout autre activité...
Je regard ces photos posté sur les réseaux sociaux de leur sortie , je les vois en cours parlé du weekend passé avec leurs amies...Je les voient simplement vivre !
Et moi dans tout ca ?...Une pauvre timide maladive ,avec un manque de confiance , une anxiété social ...
et probablement une futur vielle fille : amené à ecrire sur bladi.net car sinon je n'aurai personne à qui me confier.
Une petite larme pour conclure ce post ,une larme que personne ne verra ,une larme que personne viendra essuyer à ma place.
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
j'en ressent une forte anxiété ...tremblement,rougissement ...J'ai recu une education ou l'on devai faire attention à tout , à reflechir à tout ,chaque geste!!A force de reflechir à tout ,on a du mal à soutenir le regard ,a ce qu'on nous fixe , ou parler simplement...
 
Quel fatalisme dans tes propos :( Pourquoi remettre en cause ton éducation? Tes parents ont simplement cherché à te protéger de certaines personnes malveillantes mais ne t'ont pas rendu asociale pour autant. Tu es à la fac, tu peux te faire des copines, des amies etc rien ne t'en empêche.

Si tu es trop timide, essaie de faire un travail sur toi, reprends confiance en toi en chassant ces mauvaises idées de la tête. Au lieu de pleurer sur ton sort, essaie d'aller de l'avant, souris donc à la vie et elle te le rendra. Courage ;)
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Quel fatalisme dans tes propos :( Pourquoi remettre en cause ton éducation? Tes parents ont simplement cherché à te protéger de certaines personnes malveillantes mais ne t'ont pas rendu asociale pour autant. Tu es à la fac, tu peux te faire des...

En voici une réponse qui me donne quelque peu le moral...si j'ecris ici c'est deja pour essayer de trouver des solutions ou des témoignages de personne qui ont pu sortir de ca. je te remerci grandement pour ton msg!
 
@epliquezmoi,

Tu sais, tout est dans la façon de percevoir les choses. Tu t'es renfermée sur toi croyant bien faire et aujourd'hui tu le regrette. Mais il n'est jamais trop tard pour s'en sortir. Tu es timide, certes, mais ce n'est pas la mer à boire, et puis il suffit que tu reprenne confiance en toi.

Comment? En voyant les choses que tu as réussi, en essayant d'apprécier tes réussites même les plus minimes. Ensuite, en prenant soin de toi. Je ne parle pas de maquillage, mais prendre soin de toi, avoir une hygiène de vie saine, prendre soin de ton moral, de ton âme, la cultiver de manière saine et en chassant toutes ces mauvaises idées car plus tu penses à des choses négatives, plus tu as le moral en berne, c'est un cercle vicieux.
Pour ton prince, Allah Azzawajel Est Capable de tout, absolument tout. Tu peux être la fille la plus timide et effacée qu'il soit et justement être aimée pour ça, parce que tu es différente.;)
 
En cours, tu n'interagis avec personne ?

ça va au moins tu vas en cours, t'imagines tu aurais pu finir entre les griffes de boko haram :D

Plus sérieusement, c'est repoussant les personnes moroses, tout le monde a des problèmes plus ou moins grands ce n'est pas en se lamentant qu'ils s'arrangent.
 
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...

Le probleme c'est pas les autres mais toi , lorsque tu auras compris cela , tu pourras par la suite combattre tes peurs et aller de l'avant
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Merci a LA personne qui a su parler avec gentillesse : shalimean , merci pour ta maturité et ta facon de t'adresser aux gens.

Pour le reste je vous annonce que je ferme ce post , je m'apercois qu'en effet il y'a beaucoup plus de personne suceptible de blesser que de remontrer le moral ou trouver une solution.
salem alaykoum wa rahmatu Allah w barakathu
 
Merci a LA personne qui a su parler avec gentillesse : shalimean , merci pour ta maturité et ta facon de t'adresser aux gens.

Pour le reste je vous annonce que je ferme ce post , je m'apercois qu'en effet il y'a beaucoup plus de personne suceptible...

Tu choisis la fuite au lieu d'affronter les difficultés , que les gens te cassent le moral c'est normal enfin dans le sens ou tu trouvera beaucoup de personne qui te casserons maintenant a toi de faire en sorte de te remonter le moral toute seule ,

fais un listing des bienfaits que tu as et penser positif......
 

samir9200

Bladinaute averti
j avais pas lu jusqu au bout quand ca commence par des poeme ca me blaze vite ! ta 25 ans t es parents t on preserver je connais des filles a 25 ans elle passe plus de temp dans des chambre d hotel que chez leur parent es crois moi elle son pas heureuse
 
Merci a LA personne qui a su parler avec gentillesse : shalimean , merci pour ta maturité et ta facon de t'adresser aux gens.

Pour le reste je vous annonce que je ferme ce post , je m'apercois qu'en effet il y'a beaucoup plus de personne suceptible...
Tu n'acceptes pas la critique constructive, tu es plus à la recherche de quelqu'un qui te caresse dans le sens du poil, ou de quelqu'un qui va te tendre un mouchoir et te laisser un peu plus t'apitoyer sur ton sort...
Parfois ceux qui te poussent te veulent plus de bien que ceux qui te laissent te morfondre...
 
Merci a LA personne qui a su parler avec gentillesse : shalimean , merci pour ta maturité et ta facon de t'adresser aux gens.

Pour le reste je vous annonce que je ferme ce post , je m'apercois qu'en effet il y'a beaucoup plus de personne suceptible...
Ta réaction est excessive, j'imagine ce que ce doit être à la fac

tu pourrais en parler avec quelqu'un de pro...avant de finir hikikomori, c'est super important d'avoir au moins un ami
 
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...
25 ans c est encore jeune, mais pense plutôt à avoir avoir des amies et sortir.
Il y a sûrement des filles sympas dans ton entourage, fac, voisinage, famille, etc
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...


Beaucoup d'hommes aiment les filles timide!
Pour que tu plaises ou non.. La beauté n'est pas une science exacte! Il n'y,a a pas de type de beauté; mais DES types de beauté. Donc tu peux plaire!

Bref, si tu es sincère dans ton écrit. Sache que tu as l'air d'une fille bien, Ce que beaucoup d'hommes sérieux recherche.

T'inquiète pas, sa viendras! Qu'Allah te facilite.

Ps : Et si tu crois que la vraie vie, c'est s'éclater, sortir, s'amuser, connaître des hommes etc. Sache que tu te trompes grandement..Le vraie bonheur..c'est..autre chose.

Courage et ne baisse pas les bras!
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...
ton rizk viendra inchallah ! Courage! à 25 ans t'es encore trop jeune pour désespérer ... à 25 ans, je jouais sur des jeux de net sans me préoccuper de ce qui se passe dans mon entourage :mignon:
Si t'as pas assez confiance en toi, si tu ne t'aimes pas, essayes d'abord et commence par te réconcilier avec toi même, commence à faire de petits défis, de te mettre des projets ou des objectifs en essayant de les atteindre... confronte tes peurs et affronte ta timidité... la timidité n'est pas un défaut si elle n'est pas excessive !
Qui te dit qu'écrire sur bladi est une mauvaise chose? j'aime bien ce forum :love: et puis tu pourrais rencontrer des gens formidable par ici mais méfie toi aussi ^^
 
@epliquezmoi,
tu as 25 ans tu as pris conscience d'un truc et si tu veux que les choses changent il faut que tu agisses ..
pourquoi tu ne proposes pas de sorties à tes collégues?

c'est pas forcemment un probléme de culture mais d'habitude ... tu as pris l'habitude de rentrer réviser aprés je suis sûre que tes parents peuvent comprendre que tu es envie de voir tes amies t amuser
tu t'es enfermé dans cette vie mais tu es adulte tu peux changer tout cela
 
c es dommage de ne pas supporter la critique surtout que elle a rien a ce reprocher cette fille mais elle a l air un peu gamine dans ça tète
tu n'as pas beaucoup de tact en même temps
vous devriez ouvrir un club toi et @hanibarios
ca va j ai pas eté...
miskina elle es partit ... sèche t es larmes mon enfants :p

c es dommage de ne pas supporter la critique surtout que elle a rien a ce reprocher cette fille mais elle a l air un peu gamine dans ça tète

non juste un brin ironique ....
 
Haut