La princesse lalla meryem en vacances en croatie à bord d'un yacht de luxe

La princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, est en vacances sur la côte adriatique, où elle a été aperçue sur le yacht « Insignia », l'un des plus prestigieux au monde.
D'après une info repérée par h24info qui cite le site croatiaweek.com, la princesse a fait une croisière à bord du luxueux Insignia, avant d'accoster sur l'une des plus touristiques îles de Croatie, Hvar. Lalla Meryem est ensuite montée à bord d'un Boeing 747.
Le site indique que ce n'est pas la première fois que la Princesse (...)

- Société / Lalla Meryem, Mohammed VI, Croatie

La princesse Lalla Meryem en vacances en Croatie à bord d'un yacht de luxe
 

Panam

Bladinaute averti
Ya si robot ! 3aned o mate7ssed :D
J ai tout compris ! Tu cherches à dire tout bas que voilà où la richesse du Maroc est dépensée ! Yek ? Enta robot walakine 3efreettt !
Le roi veut bien savoir ou est la richesse ?
Allez vas y ! Allah yefde7 pour plus d équité au Maroc !
 
Elle va pas vivre en dessous de ses moyens pour dire qu'elle compatis avec le peuple quand même?

http://fr.wikipedia.org/wiki/ʿUmar_II

ʿUmar II a laisssé dans l'histoire une réputation de grande piété et de dédain du luxe comme des plaisirs terrestres. Il oppose son austérité et sa simplicité à l'extravagance devenue omniprésente dans les cours omeyyades. C'est ainsi qu'il met dans le trésor public les parures qui lui sont destinées, et abandonne le palais du calife à la famille de Sulaymān, préférant vivre dans des logements modestes. Il se vêt aussi de manière simple, passant parfois, inaperçu, au milieu de son peuple. Malgré son soutien populaire immense, il n'hésite pas à encourager publiquement le peuple à élire quelqu'un d'autre s'il n'est pas satisfait avec lui. Il confisque les biens saisis par de nombreux officiels et les redistribue au peuple. Craignant d'être tenté par la corruption, il n'accepte que rarement les cadeaux, et quand c'est le cas, il les dépose promptement dans le trésor public. Il encourage également sa femme, qui est fille, sœur et épouse de califes, à faire don de ses bijoux. De nombreuses autres anecdotes édifiantes existent sur son honnêteté et sa générosité. Impopulaire auprès de la cour omeyyade en raison de ses actions, le soutien du peuple fait que personne ne manifeste ouvertement son opposi
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/ʿUmar_II

ʿUmar II a laisssé dans l'histoire une réputation de grande piété et de dédain du luxe comme des plaisirs terrestres. Il oppose son austérité et sa simplicité à l'extravagance devenue omniprésente dans les cours omeyyades. C'est ainsi qu'il met dans le trésor public les parures qui lui sont destinées, et abandonne le palais du calife à la famille de Sulaymān, préférant vivre dans des logements modestes. Il se vêt aussi de manière simple, passant parfois, inaperçu, au milieu de son peuple. Malgré son soutien populaire immense, il n'hésite pas à encourager publiquement le peuple à élire quelqu'un d'autre s'il n'est pas satisfait avec lui. Il confisque les biens saisis par de nombreux officiels et les redistribue au peuple. Craignant d'être tenté par la corruption, il n'accepte que rarement les cadeaux, et quand c'est le cas, il les dépose promptement dans le trésor public. Il encourage également sa femme, qui est fille, sœur et épouse de califes, à faire don de ses bijoux. De nombreuses autres anecdotes édifiantes existent sur son honnêteté et sa générosité. Impopulaire auprès de la cour omeyyade en raison de ses actions, le soutien du peuple fait que personne ne manifeste ouvertement son opposi
Machallah qu'elle sagesse :D et c'est qui, une légende? :p
 

plotsk

Salam
Elle va pas vivre en dessous de ses moyens pour dire qu'elle compatis avec le peuple quand même?

Dans le cas où ce serait financé avec les deniers du peuple, l'expression "ses moyens" n'est pas forcement appropriée dans la mesure où ces derniers appartiennent avant tout au peuple marocain avant de lui appartenir.
Après je mets quand même des réserves, car elle a peut être financé ses vacances par d'autres moyens que ce que lui vaut son rôle de princesse...

Après, dans le fond je suis d'accord avec toi que ce serait débile (et limite démago) de se serrer la ceinture au point de passer les vacances dans un hotel 2 étoiles de tiznit dans une volonté de paraitre idéologiquement populo...
... mais là, c'est les montants qui sont en jeu qui sont complétement déconnectés de la réalité. On parle de 200.000 € par semaine...2.2 millions de DH par semaine...315.000 DH par jour. Des montants qui dépassent toute raison quand on sait que le smig (lorsqu'il est respecté) tourne à 150DH par jour. En gros, 1 jour de vacances = 2100 SMIG.

Si on transposait cela à l'Europe, c'est comme si un chef d'Etat passait des vacances à 150k€ la journée, t'imagines pas le scandale que cela aurait fait....Quand tu vois que Juan Carlos qui avait fait un safari de chasse au Botswana pour 40.000€, et que cela avait fait un mini-scandale (qui est un des éléments - pas le seul - à l'origine de son abdication), je te laisse imaginer ce que cela aurait donné s'il avait passé des vacances à 150.000 € la journée.

Si tout cela s'avère vrai, il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre pays.

Mais j'émets quand même des réserves, car au final on se fait peut être des films sur le montant versés par lalla maryam... Peut être que le yacht appartient à une amie à elle qui le lui a prêté et voila l'affaire plié (ca me rapelle un ancien président français tiens.....).///
 
Dans le cas où ce serait financé avec les deniers du peuple, l'expression "ses moyens" n'est pas forcement appropriée dans la mesure où ces derniers appartiennent avant tout au peuple marocain avant de lui appartenir.
Après je mets quand même des réserves, car elle a peut être financé ses vacances par d'autres moyens que ce que lui vaut son rôle de princesse...

Après, dans le fond je suis d'accord avec toi que ce serait débile (et limite démago) de se serrer la ceinture au point de passer les vacances dans un hotel 2 étoiles de tiznit dans une volonté de paraitre idéologiquement populo...
... mais là, c'est les montants qui sont en jeu qui sont complétement déconnectés de la réalité. On parle de 200.000 € par semaine...2.2 millions de DH par semaine...315.000 DH par jour. Des montants qui dépassent toute raison quand on sait que le smig (lorsqu'il est respecté) tourne à 150DH par jour. En gros, 1 jour de vacances = 2100 SMIG.

Si on transposait cela à l'Europe, c'est comme si un chef d'Etat passait des vacances à 150k€ la journée, t'imagines pas le scandale que cela aurait fait....Quand tu vois que Juan Carlos qui avait fait un safari de chasse au Botswana pour 40.000€, et que cela avait fait un mini-scandale (qui est un des éléments - pas le seul - à l'origine de son abdication), je te laisse imaginer ce que cela aurait donné s'il avait passé des vacances à 150.000 € la journée.

Si tout cela s'avère vrai, il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre pays.

Mais j'émets quand même des réserves, car au final on se fait peut être des films sur le montant versés par lalla maryam... Peut être que le yacht appartient à une amie à elle qui le lui a prêté et voila l'affaire plié (ca me rapelle un ancien président français tiens.....).///
Wow wow wow demandes moi mon avis avant d'émettre d'aussi longs commentaires :claque::D

Ce genre d'infos fais scandale mais c'est hypocrite dans un sens, ils sont issu d'un certains milieu et côtoient forcément des personnes du même milieu... Ils vont pas se priver et quand bien même ça changerait quoi?
 

plotsk

Salam
Wow wow wow demandes moi mon avis avant d'émettre d'aussi longs commentaires :claque::D

Ce genre d'infos fais scandale mais c'est hypocrite dans un sens, ils sont issu d'un certains milieu et côtoient forcément des personnes du même milieu... Ils vont pas se priver et quand bien même ça changerait quoi?

Ce qui est choquant, c'est pas tant le fait en soit de passer des vacances à X Milliers d'€ par jour, mais le contexte qui est autour:
1- L'argent (à confirmer encore une fois..) provient probablement du contribuable marocain qui travaille comme un chien pour un salaire de misère. A la rigueur ce serait une pop-star ou un chef d'entreprise, ce serait moins choquant, car c'est son propre pognon.
2- Si le Maroc c'était la Suisse, ok, l'effet choquant serait atténué. Malheuresement on est (encore) un pays dont une partie de la jeunesse se jette dans les pateras, dont certaines personnes sont obligés d'accoucher dans la rue par manque de moyens/infrastructures, etc.
3- On multiplie les mesures de rigueur vis à vis des marocains (cf les mesures récentes..). Ce serait pas mal que ceux qui reçoivent leur propre argent des marocains (famille royale) ne véhiculent pas un comportement antinomique dans un temps où le marocain moyen se serre la ceinture.

C'est la conjonction de ces 3 éléments contextuels qui fait que qu'au final il n'y a rien d'hypocrite et qu'on peut presque faire une analogie avec le moyen-age européen (la noblesse qui a hérité de "titres", le clergé....et le tiers-état).

Dans ce contexte, on se doit d'avoir un minimum de parcimonie sans pour autant verser dans l'excès inverse.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, est en vacances sur la côte adriatique, où elle a été aperçue sur le yacht « Insignia », l'un des plus prestigieux au monde....


Benkirane le Chef du gouvernement, lui, passe ses vacances ...dans le Tadla, plus précisement à Bine El Ouidane


http://www.bladi.info/threads/abdel...nement-passe-vacances-bine-el-ouidane.384755/

Mais bon M. Benkirane .....n'est pas prince :sournois:

Et de toute façon, notre lac de Bine El Ouidane est bien plus....beau que la cote de l'adriatique :p
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
.



je viens de lire : une femme de toute sainteté, sage, simple, populaire......
Je viens de lire aussi que ses vacances coûtent 2100 SMIC par jour

Et moi je dis si elle n'a pas trouvé 10 m² au Maroc pour se dépayser au lieu d'aller chez les peuples qui nous aiment pas.




.
 
pendant ce temps, ya une misère pas possible dans certains coins du Maroc
mais bien sûr c'est le dernier de leurs soucis

j'ai toujours trouvé hallucinant l'écart entre les riches et les pauvres au Maroc.
on dirait deux mondes à part
 

insatis

insatise
quant on part en Vacance , on cherche toujours mieux , et dépenser sans compter le contraire c'est de l'hypocrisie
je comprends que la couche moyenne trouve , que c'est exagérer de partir en vacance de Luxe
et Lalla Maryame elle n'a pas pris le plus Luxueux , ni d’extravagance, en comparaison à d'autres princesses et d'autres argentiers de la Planète
 
Haut