Le principal accusé projetait de quitter le pays pour créer des sociétés au Maroc :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le principal accusé projetait de quitter le pays pour créer des sociétés au Maroc : Des agents de la Guardia Civil impliqués dans le trafic de drogue

C’est un coup de massue pour la Guardia Civil espagnole. Des agents de cette garde sont impliqués dans une affaire de trafic de drogue depuis le Maroc.

Le quotidien espagnol «El Mundo» vient de révéler des informations touchant aux moyens qu’utilisent les agents de la Benemérita pour assurer une couverture aux trafiquants de drogue, et toucher des revenus importants de leur travail «illicite».

Selon la même source, les agents de la Guardia Civil sont accusés d’employer les dispositifs de vigilance qu’utilisent les patrouilles de la garde maritime en vue d’avertir les trafiquants.

Il s’agit, selon le quotidien qui a pu obtenir des documents de l’affaire instruite par le juge du tribunal de Malaga, Juan Francisco Ramirez Barroso, d’un agent de l’équipe chargée du crime organisé et de la lutte antidrogue et qui allait à l’endroit où les trafiquants déchargeaient leur haschich.

Au cours d’une opération menée le 21 septembre 2010, l’agent en question attendait un chargement de hashich qu’il avait déjà négocié lors d’un voyage au Maroc. La surprise, c’est qu’une patrouille de vigilance de la Guardia Civil a détecté l’embarquement et voulait intervenir, mais « sans aucune raison apparente» le bateau qui transportait le chargement s’était éloigné.

L’agent s’est enfui par la route pour ne pas être localisé. La patrouille n’a pas pu arrêter les trafiquants qui se sont débarrassés de la drogue en mer.

http://www.libe.ma/Le-principal-acc...oc-Des-agents-de-la-Guardia-Civil_a29774.html
 
Haut