Les principes du Djihad

Bonjour :), j'aimerais savoir quels sont les principes, les règles qui enseignent comment ont réalise un Djihad ?
Je sais par exemple qu'on ne doit pas attaquer en premier, qu'on ne doit pas utiliser des armes à destruction massive (exemple : bombardement, napalm, etc...), qu'on ne doit pas attaquer les femmes et enfants, etc... mais quels sont les autres principes et règles ?

Merci ! :)
 
[Un jour, une personne vint voir le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) et lui dit :


« Mon père et ma mère sont vieux et, comme ils sont attachés à moi, ils ne veulent pas que j'aille au Djihad. »]


[En entendant ceci], le Noble Prophète (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) lui répondit :


« (Dans ce cas) reste auprès de tes parents par Celui qui contrôle mon âme ! Leur attachement d'une journée et d'une nuit est meilleur pour toi qu'une année passée au Djihad. » (Biharoul Anwar, volume 74, page 82)
 
Salam,
Il ne faut pas déserter.
Il faut être pubere ou avoir 15 ans pour faire le jihad .
Il faut tuer que les soldats ennemi et pas les civil.
Mais après je sait pas si ils ont vraiment appliquer sa les djihadiste d avnt.
 
Bonjour :), j'aimerais savoir quels sont les principes, les règles qui enseignent comment ont réalise un Djihad ?

A souligner avec le rouge: le grand djihad est le djihad de l'ame contre ses vices (le djihad par les armes n'est que le petit djihad et il s'impose en cas de légitime défense quand des musulmans sont agressé par des kafirs), mais sinon le djihad de l'ame c'est en tout temps

Sinon meme si la guerre s'impose et tu as des parents necessiteux, le messager (as) a dit reste avec eux (genre tu n'es pas concerné par le service militaire), dans le language moderne soutient de famille ;)
 
Bonjour :), j'aimerais savoir quels sont les principes, les règles qui enseignent comment ont réalise un Djihad ?
Je sais par exemple qu'on ne doit pas attaquer en premier, qu'on ne doit pas utiliser des armes à destruction massive (exemple : bombardement, napalm, etc...), qu'on ne doit pas attaquer les femmes et enfants, etc... mais quels sont les autres principes et règles ?

Merci ! :)

on peut distinguer 2 sortes de jihad selon sa nature ou selon sa nature pour la personne:

selon sa nature il y a:-jihad addaf3, cad de defense ,de riposte.

-jihad attalab, cad quand les musulmans attaquent, font
du fath..

par rapport à la personne il y a : - fard 3ayn cad quand le jihad est wajib
,obligatoire pour toute personne.

-fard kifaya, cad quand le jihad est wajib
pour une partie......

et pour chacun de ces jihads les règles sont differentes......par exemple pour la règle citée de permission des parents, ou du imam, ou des créanciers, ceci n'est valable que pour jihad 'attalab' ou quand le jihad est un 'fard kifaya'.....

Quand on est en position de defense, ''jihad addaf3", et que le jihad est fard 3ayn, dans ce cas nulle permission n'est necessaire, c'est le premier wajib apres la illaha ila lah....

donc pour connaitre les règles dans l'ensemble, il faut revenir aux ouvrages qui traitent de fi9h al jihad, et il faut faire attention en prenant des hadiths de les remettre dans leur contexte, de ne pas confondre comment se comportaient les sahabas en temps de force, de jihad attalab, et d'appliquer ces hadiths à un contexte de daf3, de defense , de faiblesse....contexte qui a ses propres règles detaillées dans pleins d'autres hadiths..............
 
Haut