Le Printemps Arabe ....revisité par Tarik Ramadan

pour lui tout a été preparé d'avance il y a des années , par les USA comme toujours
est ce que ,Bouazizi a été manipulé , pour s'immoler et provoquer le printemp arabe ?

voila comment pensent les philosophes , et les analystes arabes
ce n'est pas étonnant que le monde arabe soit arrieré
 
C'est vrai que sur ce coup là, il ne m'a pas paru défendre une thèse crédible.

Que quelques blogueurs arabes aient été formés à la contestation non violente aux US est possible, que ça ait changé la donne est très peu vraisemblable.

Et il est de plus en plus verbeux pour exprimer une idée et demi. Encore un qui aime s'écouter parler ...
 
C'est vrai que sur ce coup là, il ne m'a pas paru défendre une thèse crédible.

Que quelques blogueurs arabes aient été formés à la contestation non violente aux US est possible, que ça ait changé la donne est très peu vraisemblable.

Et il est de plus en plus verbeux pour exprimer une idée et demi. Encore un qui aime s'écouter parler ...

Je le trouve vieilli et cherchant ses mots.
Sur le déclin l'ami Ramadan.
 

Nakame

VIB
pour lui tout a été preparé d'avance il y a des années , par les USA comme toujours
est ce que ,Bouazizi a été manipulé , pour s'immoler et provoquer le printemp arabe ?

voila comment pensent les philosophes , et les analystes arabes
ce n'est pas étonnant que le monde arabe soit arrieré

Ce n'est pas vraiment ce qu'il dit, c'est un des critères de la révolte, notamment le savoir-faire en terme de gestion et d'organisation du soulèvement.

Ça n'enlève en rien la spontanéité des révoltes.
 

Nakame

VIB
Sur Charlie hebdo non plus il n'était pas bon. Sa conférence à Oxford, idem ...

Et c'est sûr que rétrospectivement , Fourest, c'était facile ...

Et puis j'aime pas sa manie d'engueuler les gens qui l’applaudissent.

Fourest c'est un peu le débat imposé, comme BHL & co, c'était le bizutage de l'oligarchie médiatique sur le petit nouveau qui veut participer au PAF. D'ailleurs ça l'a quelque peu enfermé malgré lui dans un rôle de justificateur de tout, et un peu fatigué j'imagine.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est vrai que sur ce coup là, il ne m'a pas paru défendre une thèse crédible.

Que quelques blogueurs arabes aient été formés à la contestation non violente aux US est possible, que ça ait changé la donne est très peu vraisemblable.

Et il est de plus en plus verbeux pour exprimer une idée et demi. Encore un qui aime s'écouter parler ...

C'est vrai que dans ce cas-ci sa thèse est très personnelle.
Je n'ai pas entendu d'autres analystes défendre d'idées similaires sur le Printemps arabe.
 
pour lui tout a été preparé d'avance il y a des années , par les USA comme toujours
est ce que ,Bouazizi a été manipulé , pour s'immoler et provoquer le printemp arabe ?

voila comment pensent les philosophes , et les analystes arabes
ce n'est pas étonnant que le monde arabe soit arrieré

Ce genre d'évènement ne se provoque pas, il s'attend patiemment.
Meme que on peut en laisser s'immoler quelques uns avant d'estimer que la situation est propice.
Ou comment un fait divers est monté en révolution "spontanée".

Si Ramadan dit que tout a été orchestré, je suis désolé de vous dire qu'il a raison. Le monde arabe est arriéré, car il n'a pas de billes à jouer ... enfin ca dépend des arabes, c'est marrant qu'en arabie saoudite ou y'a bien du y avoir quelqu'un pour s'immoler ou se jeter d'un immeuble (une femme au pif), y'a pas de révolution.
 
Haut