Le printemps arabe

Rola Al Safar

Libérez Rola Al Safar ! Libérez Rola Al Safar ! Libérez Rola Al Safar !"
"je veux bien scander avec toi... mais qui est-ce ?"
"l’infirmière en chef de Salmaniya"
"eeuuuhhhh..."
"l’hôpital non loin de la place de la Perle"
"je connais la place Tahrir, mais cette place-là m’est inconnue"
"c’est son équivalent mais à Manama"
"eeuuuhhhh..."
"c’est la capitale de Bahreïn"
"ça y est j’y suis... c’est là que l’Arabie saoudite a envoyé ses troupes pour réprimer dans le sang l’Intifada arabe en gestation"
"oui.. et qu’Obama et tous ses copains ont fermé les yeux"
"parfaitement... je me souviens très bien... mais dis-moi"
"quoi ?"
"t’as pas répondu à ma question"
"laquelle ?"
"Rola al-Safar... qui est-ce ?"
"... !?"

Al Faraby
Lundi, 30 mai 2011

Libres mais craignant d’être jetées à nouveau en prison, des femmes médecins de Bahreïn, accusées d’avoir soutenu la contestation, racontent les tortures et les humiliations subies en détention.
Elles disent craindre pour leur collègues hommes toujours en détention et pour l’infirmière en chef de Salmaniya, Rola al-Safar, forcée selon elles à faire des aveux à la télévision.

http://www.aloufok.net/spip.php?article4446
 
Rola Al Safar

Libérez Rola Al Safar ! Libérez Rola Al Safar ! Libérez Rola Al Safar !"
"je veux bien scander avec toi... mais qui est-ce ?"
"l’infirmière en chef de Salmaniya"
"eeuuuhhhh..."
"l’hôpital non loin de la place de la Perle"
"je connais la place Tahrir, mais cette place-là m’est inconnue"
"c’est son équivalent mais à Manama"
"eeuuuhhhh..."
"c’est la capitale de Bahreïn"
"ça y est j’y suis... c’est là que l’Arabie saoudite a envoyé ses troupes pour réprimer dans le sang l’Intifada arabe en gestation"
"oui.. et qu’Obama et tous ses copains ont fermé les yeux"
"parfaitement... je me souviens très bien... mais dis-moi"
"quoi ?"
"t’as pas répondu à ma question"
"laquelle ?"
"Rola al-Safar... qui est-ce ?"
"... !?"

Al Faraby
Lundi, 30 mai 2011

Libres mais craignant d’être jetées à nouveau en prison, des femmes médecins de Bahreïn, accusées d’avoir soutenu la contestation, racontent les tortures et les humiliations subies en détention.
Elles disent craindre pour leur collègues hommes toujours en détention et pour l’infirmière en chef de Salmaniya, Rola al-Safar, forcée selon elles à faire des aveux à la télévision.

http://www.aloufok.net/spip.php?article4446

Il ferait mieux de signer "Al Charabia"...:D
 
S'il suffisait de renverser les dirigeants en place et de les remplacer par d'autres pour ramener paix et prospérité ça se saurait.

Ca ne suffit certainement pas.

Oui les mentalités du peuple doivent changer en parallèle.

Mais le renversement des corrompus puissance 1000 est une condition pour enclencher le changement.
 
Rola Al Safar

Libérez Rola Al Safar ! Libérez Rola Al Safar ! Libérez Rola Al Safar !"
"je veux bien scander avec toi... mais qui est-ce ?"
"l’infirmière en chef de Salmaniya"
"eeuuuhhhh..."
"l’hôpital non loin de la place de la Perle"
"je connais la place Tahrir, mais cette place-là m’est inconnue"
"c’est son équivalent mais à Manama"
"eeuuuhhhh..."
"c’est la capitale de Bahreïn"
"ça y est j’y suis... c’est là que l’Arabie saoudite a envoyé ses troupes pour réprimer dans le sang l’Intifada arabe en gestation"
"oui.. et qu’Obama et tous ses copains ont fermé les yeux"
"parfaitement... je me souviens très bien... mais dis-moi"
"quoi ?"
"t’as pas répondu à ma question"
"laquelle ?"
"Rola al-Safar... qui est-ce ?"
"... !?"

Al Faraby
Lundi, 30 mai 2011

Libres mais craignant d’être jetées à nouveau en prison, des femmes médecins de Bahreïn, accusées d’avoir soutenu la contestation, racontent les tortures et les humiliations subies en détention.
Elles disent craindre pour leur collègues hommes toujours en détention et pour l’infirmière en chef de Salmaniya, Rola al-Safar, forcée selon elles à faire des aveux à la télévision.

http://www.aloufok.net/spip.php?article4446

aucun mot pour exprimer cette injustice ,cette intolérance
qu'il est dur a certain endroit d’être une femme ds ce bas monde
 
printemps arabe c'est la multidirectionnalité...c'est connu à travers toute leur histoire...il n'ont jamais été d'accord pour quoi que ça soit.
 
j'ai entendu dire que le printemps arabe n'a donné ses fruits qu'aux pays amazigh.....


ni au Yemen ....

ni en Syrie...

ça n'a rien donné:(

serait ce cette cette grande vertu amazigh qui est à l'origine????
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
printemps arabe c'est la multidirectionnalité...c'est connu à travers toute leur histoire...il n'ont jamais été d'accord pour quoi que ça soit.

Quand un troupeau de moutons s'eparpille dans toutes les directions, c'est la fete pour les loups. C'etait le cas en Libye, ca sera bientot le cas en Syrie, etc...
 
Quand un troupeau de moutons s'eparpille dans toutes les directions, c'est la fete pour les loups. C'etait le cas en Libye, ca sera bientot le cas en Syrie, etc...

Sauf que là on assiste à un paradoxe des plus surprenants.

Chaque régime qui a été balayé est remplacé par la voie dite démocratique par des pouvoirs à caractére politico-religieux.
Ce qui devrait en toute logique crée les synergies nécéssaires à l'accomplissement d'une union ou au moins à une communauté d'intérêts entre tout ces pays.

Pour résumé,je dirais que du désordre se crée un nouvel ordre politique arabo-musulman.
 
ha ha ha là où il ya khas a3raben 100/100ça finira jamais :D

on doit leur emprunter quelques uns ha ha ha !!

ittafaqa a3raben alla yattafiquou
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pourquoi le printemps arabe ? C'est douloureusement injuste pour les Amazighs- on a vu leur rôle déterminant en Libye et en Tunisie dans la chute de leurs deux régimes respectifs-, les Coptes, les Nubiens, les Kurdes..., il est aussi totalement illogique et absurde. Lorsque les Européens de l&#8217;Est, il y a 20 ans de cela, se sont rués dans les brancards et ont chassé les communistes du pouvoir, nul n&#8217;avait osé appeler ces événements majeurs un printemps communiste.
 
Pourquoi le printemps arabe ? C'est douloureusement injuste pour les Amazighs- on a vu leur rôle déterminant en Libye et en Tunisie dans la chute de leurs deux régimes respectifs-, les Coptes, les Nubiens, les Kurdes..., il est aussi totalement illogique et absurde. Lorsque les Européens de l’Est, il y a 20 ans de cela, se sont rués dans les brancards et ont chassé les communistes du pouvoir, nul n’avait osé appeler ces événements majeurs un printemps communiste.


les amazigh ont bien montré leur retouches aux révolutions dites arabes:D
 
Haut