Pris en otage

Assalamu aleykoum.

Ce matin dans un magasin je me suis sentit pris en otage.
En effet l'hôtesse au micro nous demande d'observer une minute de silence.

Franchement je ne comprends pas... Moi perso ce n'est ni ma culture ni ma religion je ne sais pas pourquoi il faut observer cette minute de silence ni quel est son but initial

Alors je comprends bien la tristesse des familles et c'est normal, c'est un événement triste sauf pour charb et cabu.

Mais là c'était abusé.

Déjà que j'ai dû observer une minute de silence au collège pour mitterrand....
 
Assalamu aleykoum.

Ce matin dans un magasin je me suis sentit pris en otage.
En effet l'hôtesse au micro nous demande d'observer une minute de silence.

Franchement je ne comprends pas... Moi perso ce n'est ni ma culture ni ma religion je ne sais pas pourquoi il faut observer cette minute de silence ni quel est son but initial

Alors je comprends bien la tristesse des familles et c'est normal, c'est un événement triste sauf pour charb et cabu.

Mais là c'était abusé.

Déjà que j'ai dû observer une minute de silence au collège pour mitterrand....
chacun peut dire ce qu'il pense on est en république.
charb et cabu. était plus pur que toi, on en veut pas de ta dictature
 
charb et cabu. était plus pur que toi, on en veut pas de ta dictature

Ils étaient plus purs comment ?

C'est hors de question que je pardonne à des gens qui ont insulter mon prophète saws et ceux qui ouvraient leurs gueules lors de la parution des caricatures et qui portent un 'je suis Charlie' ne sont que des hypocrites.
Et il y a fort à parier que Charlie hebdo continue et ces musulmans passeront pour de gros naïfs...
 
Ils étaient plus purs comment ?

C'est hors de question que je pardonne à des gens qui ont insulter mon prophète saws et ceux qui ouvraient leurs gueules lors de la parution des caricatures et qui portent un 'je suis Charlie' ne sont que des hypocrites.
Et il y a fort à parier que Charlie hebdo continue et ces musulmans passeront pour de gros naïfs...
Quelle insulte????
Explique, donne des détails....!
 
Tu peux décrire ce qui est insultant ?

Soit tu ne comprends pas soit tu fais l'idiot.
Les caricatures sont insultantes peu importe leur contexte, chez nous en tant que musulmans c'est blasphématoire.
Et ils ont été prévenus 'ne faites pas ça svp' des milliers de musulmans sont descendus dans la rue pour dire non.
Et qu'a fait charb ? Il a dit je publierai quand même... Quel manque de respect !
 
Soit tu ne comprends pas soit tu fais l'idiot.
Les caricatures sont insultantes peu importe leur contexte, chez nous en tant que musulmans c'est blasphématoire.
Et ils ont été prévenus 'ne faites pas ça svp' des milliers de musulmans sont descendus dans la rue pour dire non.
Et qu'a fait charb ? Il a dit je publierai quand même... Quel manque de respect !
C'est toi l'idiot même pas capable de décrire ce qui insultant dans un dessin.
Il n'y a eu que quelques dizaines de fascistes musulmans qui ont manifesté et rien de plus en France
 
@Zouhair38, Je ne suis pas complètement d'accord avec toi parce que pour moi les tueurs doivent être tués (avec consentement des familles des victimes).

Sinon du reste, c'est vrai y'en a marre "je suis Charlie" j'en ai vraiment rien à faire ils nous gonflent avec ça. Y'a des sdf qui crèvent chaque année dans les grandes villes de FRANCE, juste à côté de chez nous. Bon ben voilà ils meurent, c'est triste mais on vient pas nous embêter avec ça.
 
Comme tu l'écris si bien, ici nous sommes en démocratie, au nom de quoi tu aurais voulu leur interdire de sortir les caricatures ?!

C'est sacrément musulman de se réjouir de la mort de 2 de ces victimes!:fou:

Donc en démocratie je dois être content de tout et m'attrister de toutes les morts ?

Sinon.... C'est pas bien ?

Waw elle est bien limitée ta démocratie.
 
Comme tu l'écris si bien, ici nous sommes en démocratie, au nom de quoi tu aurais voulu leur interdire de sortir les caricatures ?!

C'est sacrément musulman de se réjouir de la mort de 2 de ces victimes!:fou:

Moi perso je ne me réjouis pas mais j'en ai marre de la pleurniche.

Ils le savaient en plus qu'il s'exposaient au danger ces **** là. Et puis leurs idées étaient sales et leur journal aussi.

Ah oui : il était censé y avoir une protection policière autour du siège de Charlie Hebdo... Moi à part un flic à terre j'ai rien vu. Et aussi : les deux mecs qui ont tiré étaient censés être sous surveillance, comment ils ont pu se procurer des fusils d'assaut si il étaient surveillés ?

Moi je dis que : plus qu'une minute de silence (qui ne sert à rien), il faudrait une révolte et demander la destitution de François et sa clique parce que l'insécurité c'est devenu vraiment balèze.

Ils n'arrêtent pas de faire passer des lois permettant d'espionner les gens et leurs vie privée. Bon je n'aime pas le principe mais là ça marche même pas !!! Et on vient nous embêter avec "je suis Charlie" alors ça va bien maintenant.
 
Moi perso je ne me réjouis pas mais j'en ai marre de la pleurniche.

Ils le savaient en plus qu'il s'exposaient au danger ces **** là. Et puis leurs idées étaient sales et leur journal aussi.


Ma main à couper qu'ils devaient se fendre la poire en se montrant mutuelle les dessins sur notre noble prophète..

Comme tu dis leur journal est sale est animé par une envie de blesser et se moquer et rabaisser....
Leur 'information' n'a rien de neutre .

Sinon je me rappel lors de la sortie de l'émission de télé-réalité sur M6 les gens avaient saccagés les locaux de la chaîne ... Vraiment les gens peuvent faire tout et son contraire...
 
Ma main à couper qu'ils devaient se fendre la poire en se montrant mutuelle les dessins sur notre noble prophète..

Comme tu dis leur journal est sale est animé par une envie de blesser et se moquer et rabaisser....
Leur 'information' n'a rien de neutre .

Sinon je me rappel lors de la sortie de l'émission de télé-réalité sur M6 les gens avaient saccagés les locaux de la chaîne ... Vraiment les gens peuvent faire tout et son contraire...

Saccager les locaux à la limite OK moi ça me va parce que les journalistes forcent trop.

Mais tuer des gens vraiment...............................
 
Salam

Tu es tellement stupide que tu n'es pas capable de comprendre que la caricature est insultante.

Aucun de vous n'est stupide. Chacun en aura sa perception selon sa sensibilité ou selon ce qu'il croit.

Le musulman dira "c'est insultant et écœurant, indigne et abjecte ce premier degré sous couvert de satire. Pourquoi nous insulter gratuitement dans ce que nous avons de sacré? On ne doit pas rire ou ridiculiser tout."

Un non-croyant dira "c'est du deuxième degré, vous ne comprenez rien. Vous ne savez même pas comprendre ce qu'est de l'ironie et le but d'un journal satirique. Liberté d'expression."

Vous allez vous chamailler pour rien. À qui-pire-pire.

Il te faut adopter un comportement qui prenne en compte cette donnée sans être nécessairement hypocrite en ta pensée profonde.

Salam.
 
Salam



Aucun de vous n'est stupide. Chacun en aura sa perception selon sa sensibilité ou selon ce qu'il croit.

Le musulman dira "c'est insultant et écœurant, indigne et abjecte ce premier degré sous couvert de satire. Pourquoi nous insulter gratuitement dans ce que nous avons de sacré? On ne doit pas rire ou ridiculiser tout."

Un non-croyant dira "c'est du deuxième degré, vous ne comprenez rien. Vous ne savez même pas comprendre ce qu'est de l'ironie et le but d'un journal satirique. Liberté d'expression."

Vous allez vous chamailler pour rien. À qui-pire-pire.

Il te faut adopter un comportement qui prenne en compte cette donnée sans être nécessairement hypocrite en ta pensée profonde.

Salam.

Assalamu aleykoum.

Ils sont hypocrites c'est tout !
Les musulmans dans le monde entier s'est offusqué des caricatures qui ont été publiées en Norvège ou je ne sais où.
TOUS les médias français et à travers le monde ont refusés de publier des caricatures sauf Charlie hebdo.

Donc tout le monde a respecté les musulmans Sauf eux.

Normalement vivre en démocratie c'est aussi éviter ce qui peut blesser son voisin son concitoyen etc.

Qui sème l'orage récolte la tempête.
 
Ils étaient plus purs comment ?

C'est hors de question que je pardonne à des gens qui ont insulter mon prophète saws et ceux qui ouvraient leurs gueules lors de la parution des caricatures et qui portent un 'je suis Charlie' ne sont que des hypocrites.
Et il y a fort à parier que Charlie hebdo continue et ces musulmans passeront pour de gros naïfs...


il dénonce une dictature sous le couvert de la religion, comme tu as reconnu c'est dessins comme un prophète tu es le vrais coupable dans ce cas. mois j'ai vue un homme avec un turban et une barbe rien de plus.

tu sais quand les musulmans chiites et sunnites trouent les mosquées à coup de bombes tu ne fait pas t'en d'histoire, tu dit que c'est la faute des médias qui colporte l'information avec des caricatures

tout le monde il l'es beau et bon, tu repasseras avec tes boniments
c'est pas là où est né la religion que le social est né, on est très loin du compte.
 
Moi perso je ne me réjouis pas mais j'en ai marre de la pleurniche.

Ils le savaient en plus qu'il s'exposaient au danger ces **** là. Et puis leurs idées étaient sales et leur journal aussi.

Ah oui : il était censé y avoir une protection policière autour du siège de Charlie Hebdo... Moi à part un flic à terre j'ai rien vu. Et aussi : les deux mecs qui ont tiré étaient censés être sous surveillance, comment ils ont pu se procurer des fusils d'assaut si il étaient surveillés ?

Moi je dis que : plus qu'une minute de silence (qui ne sert à rien), il faudrait une révolte et demander la destitution de François et sa clique parce que l'insécurité c'est devenu vraiment balèze.

Ils n'arrêtent pas de faire passer des lois permettant d'espionner les gens et leurs vie privée. Bon je n'aime pas le principe mais là ça marche même pas !!! Et on vient nous embêter avec "je suis Charlie" alors ça va bien maintenant.
Je suis Charlie vaut mieux cela mille fois qu'une dictature et ils peuvent voir ma vie privée, et je montre ma carte d'identité, c'est pour ma sécurité, j'ais rien à caché je regrette les frontières en Europe
 

Prizma

musulman
VIB
On ne peut pas justifier leurs meurtre par une caricature débile, mais de là à pleurer après, je crois qu'il y en a beaucoup après qui on peut faire des minutes de silence avant d'arriver à Charb ou Cabu. Je me demande si ils n'ont contribué en rien à pousser des gamins et gamines à virer vers l'extrémisme et terminer six pieds sous-terre dans une guerre autrement plus violente et barbare encore, en Afghanistan, en Irak ou en Syrie. Mais l'heure n'est pas à la colère, et il faut commencer par condamner ces attentats meurtriers.
 
On ne peut pas justifier leurs meurtre par une caricature débile, mais de là à pleurer après, je crois qu'il y en a beaucoup après qui on peut faire des minutes de silence avant d'arriver à Charb ou Cabu. Je me demande si ils n'ont contribué en rien à pousser des gamins et gamines à virer vers l'extrémisme et terminer six pieds sous-terre dans une guerre autrement plus violente et barbare encore, en Afghanistan, en Irak ou en Syrie. Mais l'heure n'est pas à la colère, et il faut commencer par condamner ces attentats meurtriers.

C'est pas licite de tuer ni de torturer ni de prendre en otage que l'on soit musulman juif ou peu importe.
Et je ne dis pas que je suis content de ce qu'il s'est passé au contraire je suis triste pour les familles des personnes qui n'ont rien demandé.

Mais dans le tas 2 ont demandé et ils se sont cru intouchables et ceux-là je n'ai pas une once de peine pour eux.

Je préfère réserver mes larmes pour les somaliens et les éthiopiens qui meurent en masse et que 'je suis Charlie' ne compte pas.
 
Écoutes je suis curieux de savoir où est-ce que j'ai dit ça.
Je te promet de partir immédiatement et définitivement du forum si tu m'amène la preuve de ce que tu prétend.
Ça te va ?

Soit tu ne comprends pas soit tu fais l'idiot.
Les caricatures sont insultantes peu importe leur contexte, chez nous en tant que musulmans c'est blasphématoire.
Et ils ont été prévenus 'ne faites pas ça svp' des milliers de musulmans sont descendus dans la rue pour dire non.
Et qu'a fait charb ? Il a dit je publierai quand même... Quel manque de respect !
chez nous c'est la France, c'est pas ton club.
comme le contexte n'a pas d'importance je ne vois pas ce qui te chagrine

non, cela vise la dictature, ce qui est mal pour les un ne l'est pas pour les autres, et c'était pour les autres
dès que l'on prononce le mot "musulmans" c'est déjà une attaque.
la caricature dit déjà que caricaturer c'est agrandir. ce qui blesse c'est la base du sujet, qui est la religion et qui n'est pas tabou, et c'est le tribunal qui commende, pas la religion.
tu crois que c'est mieux de ce faire traité de mécréant, c'est une caricature, si cela était tu serais mort et personne ne traverserai la méditerranée, des fois je me demande où ils regardent, notre France c'est mis dans une situation bien compliquée, beaucoup de pays regrette d'avoir accueilli, ça se retourne contre elle sa liberté difficilement gagnée est remise en cause.
 
beaucoup de pays regrette d'avoir accueilli, ça se retourne contre elle sa liberté difficilement gagnée est remise en cause.

La terre appartient aux humains, la France fait parti de cette terre et il est hors de question que je considère qu'une partie d'elle appartient à Roger ou à Jean Charles.
Ensuite je vais te raconter une histoire mon coco, pendant que la France tentait de garder ses territoires en Indochine, en Afrique, dans les Tom etc c'était rachid et mouloud qui se battaient avec Edwards et antonio pour pas que le reich furer vous botte votre petit derrière d'orgueilleux.

Donc tu es gentil mais ce n'est pas ton grand père qui nous a invité arrête de fantasmer
 
Haut