Prise en charge (visa étudiant)

Bonsoir, j'ai lu sur le site du consulat de France que le garant doit être de la famille proche, malheureusement je n'ai personne dans ma famille qui peut me faire cette prise en charge, est ce que je pourrai avoir comme garant quelqu'un avec qui je n'ai aucun lien de parenté ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir, j'ai lu sur le site du consulat de France que le garant doit être de la famille proche, malheureusement je n'ai personne dans ma famille qui peut me faire cette prise en charge, est ce que je pourrai avoir comme garant quelqu'un avec qui je n'ai aucun lien de parenté ?

désolée, mais je crois que ce n'est pas possible
tu as quel âge ?
tu n'as pas du tout quelqu'un qui pourrait avoir la somme globale sur son compte en banque ?

mam
 
23 ans, j'aurai 24 en septembre.
J'ai pas une grande famille, j'ai plus mes parents, plus mes grands parents, j'ai une seule tante (sans travail), trois frères et une sœur (sans travail); mes frères travaillent au noir :( donc ils ne peuvent pas me faire cette prise en charge.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
23 ans, j'aurai 24 en septembre.
J'ai pas une grande famille, j'ai plus mes parents, plus mes grands parents, j'ai une seule tante (sans travail), trois frères et une sœur (sans travail); mes frères travaillent au noir :( donc ils ne peuvent pas me faire cette prise en charge.


je suis navrée :desole:
et tu n'as pas non plus cette somme d'argent ? (comme économie en travaillant)
je pose la question à tout hasard.....puisque tu es majeure

mam
 
Non, je ne l'ai pas, c'est 7400 euros, c'est ça ?
Je pense que je peux l’emprunter, ça réglera mon problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non, je ne l'ai pas, c'est 7400 euros, c'est ça ?
Je pense que je peux l’emprunter, ça réglera mon problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

va d'abord voir les banques :
si tu déposes cette somme dans l'une d'entr' elles, pourront ils se porter "garant" puisque tu es majeure

je me permet de te faire remarquer que cette somme couvre seulement 1 an d'études
si tu prends du recul......n'as tu pas une autre façon de faire que d'emprunter ???

ton bac date de quand ?
avec ou sans mention ?
tu veux faire quoi comme études ?

Merci de me répondre

mam
 
D'accord, je vais voir.
N'importe quelle banque fera l'affaire ?

Je sais que ça ne couvre qu'une année, mais je vais travailler là bas, je ne pense pas que j'aurai besoin de cette somme d'argent sauf pour le visa.
Une autre façon comme quoi ?
J'ai pas bien compris :(

J'ai eu mon bac en 2010 mention passable.
J'ai un diplôme bac +2 en gestion des entreprises, je comptais faire une licence pro en commerce international.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Une autre façon comme quoi ? J'ai pas bien compris>

comme travailler pendant qq temps ????

mam
 
Travailler au Maroc pendant deux ans par exemple, et penser aux études après ?

Ça fait déjà deux ans que je cherche désespérément un travail :( , depuis que j'ai eu mon diplôme, donc depuis juin 2014, sans résultat, c'est ce qui m'a pousser à penser aux études :( mais je pense que c'est perdu d'avance...

Merci pour tes réponses, c'est gentil :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Travailler au Maroc pendant deux ans par exemple, et penser aux études après ?

Ça fait déjà deux ans que je cherche désespérément un travail :( , depuis que j'ai eu mon diplôme, donc depuis juin 2014, sans résultat, c'est ce qui m'a pousser à penser aux études :( mais je pense que c'est perdu d'avance...

Merci pour tes réponses, c'est gentil :)

tu es dans quelle ville, stp ?

mam
 
@Asuna,

Sachez bien que le marché de l'emploi en Europe est aussi en panne de bon élément :)
L'opportunité de reprendre vos études en Europe serait un meilleur choix avant de mettre une responsabilité en milieu professionnelle :)

Votre licence ne serait-il pas mieux d'être accompagnée avec une autre année supplémentaire pour une direction mieux adaptée à vos compétences ?

:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Asuna,

Sachez bien que le marché de l'emploi en Europe est aussi en panne de bon élément :)
L'opportunité de reprendre vos études en Europe serait un meilleur choix avant de mettre une responsabilité en milieu professionnelle :)

Votre licence ne serait-il pas mieux d'être accompagnée avec une autre année supplémentaire pour une direction mieux adaptée à vos compétences ?

:)

que veux tu dire par là , stp ?

mam

comme "travail alimentaire", il y a les centres d'appel...
mais faut avoir les nerfs solides
 
@mam80,

Pour les centres d'appel à Tanger, j'ai déjà essayer, tu passes l'entretien et ils te disent tu dois t’inscrire à une formation de trois jours avec nous et tu dois payer 600 dhs ou moins selon le centre d'appel et après tu passes un deuxième entretien...
Bref, ça veux dire que tu n'aura jamais un travail avec nous :p
 
@LiMage

Votre licence ne serait-il pas mieux d'être accompagnée avec une autre année supplémentaire pour une direction mieux adaptée à vos compétences ?

Une année supplémentaire en quoi ?
Tout dépend dans le domaine d'activité que tu envisages de réaliser ta carrière :)
Et n'oublie pas que cela peut qu'être un tremplin :)

Je te proposais cette option car c'est le meilleur moyen de voir l'évolution d'une nouvelle personne au sein du groupe :)
La durée est de 9 mois en générale, soit l'équivalent de 3 trimestres :)
Voilà,
 
que veux tu dire par là , stp ?

mam

comme "travail alimentaire", il y a les centres d'appel...
mais faut avoir les nerfs solides
Les bons éléments sont ceux/celles qui ont un large choix de carrière :)
Tout simplement car ce profil est adaptable selon les besoins des autres :)
C'est un patron dans l'entreprise :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les bons éléments sont ceux/celles qui ont un large choix de carrière :)
Tout simplement car ce profil est adaptable selon les besoins des autres :)
C'est un patron dans l'entreprise :)

et toi, tu proposerais quoi, alors, avec un bac +2 en gestion des entreprises
vers le commerce international ?
c'est intéressant ce que tu proposes : plutôt reprendre une autre formation sur 9 mois,
mais, où, comment , avec quel moyen ?
quelles en sont les formalités ?

enfin, si j'ai bien compris ......

mam
 
et toi, tu proposerais quoi, alors, avec un bac +2 en gestion des entreprises
vers le commerce international ?
c'est intéressant ce que tu proposes : plutôt reprendre une autre formation sur 9 mois,
mais, où, comment , avec quel moyen ?
quelles en sont les formalités ?

enfin, si j'ai bien compris ......

mam
Je ne propose pas :)
Je préfère orienté la personne :)
 
alors, vas y , oriente !!!
vers quoi

tu es assez imperméable dans tes propos
ça doit être une coutume pour tester la patience
mais je ne lâcherai rien sans avoir des précisions ce que tu penses exactement


mam
Je lui ai tout dit en mp :)

Et ça à vraiment rien de nouveau pour toi,
Enfin, je pense très sincèrement :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je lui ai tout dit en mp :)

Et ça à vraiment rien de nouveau pour toi,
Enfin, je pense très sincèrement :)

tu m'as taquinée, mais j'ai des nerfs et j'aime la vie et rire
là, j'ai failli te foutre une baffe (petite)
mdr
bon, continuez tous les deux en mp
et MMeerrrcciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mam
 
@mam80,

Pour les centres d'appel à Tanger, j'ai déjà essayer, tu passes l'entretien et ils te disent tu dois t’inscrire à une formation de trois jours avec nous et tu dois payer 600 dhs ou moins selon le centre d'appel et après tu passes un deuxième entretien...
Bref, ça veux dire que tu n'aura jamais un travail avec nous :p
En Europe, tu dois aussi dépenser de tes économies pour espérer une place d'emploi :)
Ce sont dans les start-up que tu devrais peut-être y jeter ton coup d'oeil :)
 
Bonjour, vraoment merci pour vos réponse et surtout mam80, s'il vous plait j'ai une question : je suis étudiant au Maroc à Fès je suis en première année master et j'ai pu entrer dans une convontion entre mon universite et une en france a Brest alors il nous en donner nos compte CampusFrance Maroc et on n a pas encore passer au visa, mais un des contraintes pour moi c'est ni mon pere ni ma mère n'ont des comptes, heureusement j'ai mon oncle maternel qui est un fonctionnaire et qui a voulue etre mon garant, avant mes parents vont donner a mon oncle le mantant a stocker ... et pour les releves mon oncle reçoit 11000dh mais a cause de quelques credits il le reste 6500dh, et il a 3 petites filles, mon souci c'est que j'ai peur qu'il ne me donne pas de visa a cause du salaire reçue(6500dh) et s'il vous pl'ait pour la banque est ce que c'est valable qu'elle soit garant ....?? Vraiment vraiment Merci a vouuuus.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Hamzm

<avant mes parents vont donner a mon oncle le montant a stocker>
si tu peux avoir l'attestation de la banque.....
ça favoriserait la situation

je l'espère :)

stp, demande au consulat de france directement ou à l'ambassade : ce sera sans doute + simple

mam
 
Haut