Prise en charge

salam 3alikoum.
je suis nouvelle parmi vous et je vous demande pardon car ma 1 participation sera une demande .mais c'est très urgent et dieu sais que j'ai besoin que vous m'aider.
je suis marocaine mariée avec un algérien nationalité belge,je suis en Belgique depuis 2 ans.
je rêve que ma man puisse venir me rendre visite. j'ai été hier à la commune pour demander une prise en charge et une composition de ménage et la fonctionnaire nous dit qu'il faut prouver que vous avez les moyens pour s'occuper d'elle pendant son séjours . officiellement mon mari touche le chômage mais il est propriétaire de deux maison avec des locataires ce qui rapporte 2500 euros par moins net .la fonctionnaire nous a dit qu'il faut prouver ça mais elle ne sais pas comment .
heureusement ma man est fonctionnaire au Maroc et en a décider qu'elle viendra autant que touriste normal en Belgique,pas besoin de garant puisque elle peut financier son séjour elle même comme ça il pourrons pas refuser sa demande de visa touristique pour court séjour.
mais le problème c'est que je ne connais pas les procédures les papiers demander,et sur le site de consulat belge c'est marquer ( un moyens financiers personnel par ex réservation d'hôtel...) normalement elle va dormir chez moi sans aucun doute mais juste pour prouver au consulat qu'elle va financier elle même ses vacance il faut réserver un chambre come preuve.
avez vous déjà connu une cas similaire, que dois-je faire? je sais que de ma part je ne lui envoie rien comme papier puisque je l'invite pas.
avez vous des renseignement un forum qui parle d'une demande de visa touristique autan fonctionnaire .
rebi yejazikoum
 
d abord il faut que ton sejour soit en ordre.si tu a une caret de 5 ans c est possible d inviter ta maman.
pour le visa il n y pas de critere clair.c est arbitraire on peut l accepter pour certain et le refuser pour d autres.le visa n est jamais assure.pour le visa il faut constituer un dossier.billet d avion aller et retour et certificat d hehergement ou reservation d hotel.en plus ce peut trainer des annees ,chaque annees il y des centaines de milliers de demandes de visa qui sont font aupres des ambssades belges du monde entier et les fonctionnaires sont debordes et degoutes du nombre de demandes que ils doivent traiter. donc il faut beaucoup de patience.
et le visa n est pas accorde a tout le monde on peut te le refuser ou on peut te l accorder.et il faut beaucoup de patience et d endurance.c est come si tu va faire la file longue de 10.000 personnes.
 
Visa de tourisme


Procédure:

Pour l'obtention d'un visa touristique

Procédure à suivre :

1.Les formulaires de demande de visa sont disponibles gratuitement dans tous les postes diplomatiques belges au Maroc. Ils sont également disponibles sur le site internet du Consulat Général.
2.Payer les frais de dossier dans l’agence de la BMCI la plus proche de votre domicile;
3.Nous envoyer par courrier dans une enveloppe plastifiée type pochette AMANA les documents suivants les documents suivants (les photocopies doivent être d’excellente qualité) :
◦Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
◦Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Votre passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
◦Photocopie recto/verso de votre carte d'identité nationale;
◦La preuve de paiement des frais administratifs (l'original et pas la copie);
◦Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
◦Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros (au moins 330.000 dirhams marocains). Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
◦Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;
◦Deux enveloppes simples affranchies avec timbre de 6,5DH ou bien deux enveloppes plastifiées type pochette AMANA prépayées (qui vous garantissent une plus grande sécurité de réception). Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour. Les dossiers ne contenant pas d'enveloppes avec votre nom et adresse seront conservés trois mois, ensuite ils seront considérés comme sans objet. Paiement : veuillez consulter le tableau des tarifs.
Il est impératif de suivre la procédure décrite ci-dessus sinon votre dossier sera classé sans suite.

plus

FONCTIONNAIRES

•CARTE DE FONCTIONNAIRE
•TROIS DERNIERES FICHES DE PAYE
•JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*)

et aussi
Justificatifs des moyens de subsistance pendant le séjour.

Si vous ne disposez pas de moyens financiers personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour, vous devrez présenter :

Pour la Belgique :

1.L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis" légalisé par l’administration communale;
2.L’original de la composition de ménage du garant en Belgique (document délivré par les administrations communales belges);
3.Copie de la carte de séjour ou carte nationale de l’invitant;
4.Pour les salarié(e)s, employé(e)s,etc. copie des fiches de salaire des 3 derniers mois;
5.Pour les indépendants copie d’un document (p.ex. extrait de rôle) établi par une autorité publique de la dernière année d'imposition attestant les revenus nets ou bruts, mensuels ou annuels du garant;
6.Attestation spécifiant le montant des allocations familiales perçues mensuellement.


source :http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=52&mnu=52
bonne chance à votre mére
 
Salam 3alikoum merci pour votre réponse.
Oui mon séjour est en ordre j'ai ma carte de 5 ans et mon mari la nationalité belge.
Comme j'ai dit dans le message je ne peux pas l'inviter car mon mari est officiellement touche que le chômage et pour prouver qu'il a des maisons de rapport c'est casse tête.
donc c'est mieux qu'elle vienne autant que touriste normale qui finance son séjour elle même.
Mais j'ai peur de lui réserver un hôtel et sa demande sera refuser franchement les hôtels ici c'est pas à donner le moins cher que j'ai trouver à 49 euros la journée ? je ne sais vraiment pas quoi faire .
 
ce n'est pas si long et difficile que ça, ça n'est pas vrai
on a rentré le dossier de ma belle-mère en avril (visa touristique avec prise en charge car elle n'a pas de revenus) et elle est parmi nous depuis 5 jours
donc deux mois d'attente
il faut juste constituer le dossier avec soin.
 
ce n'est pas si long et difficile que ça, ça n'est pas vrai
on a rentré le dossier de ma belle-mère en avril (visa touristique avec prise en charge car elle n'a pas de revenus) et elle est parmi nous depuis 5 jours
donc deux mois d'attente
il faut juste constituer le dossier avec soin.

c est pas vrai je connais plein de marocains a bruxelles qui travaille et qui ont la nationalite et le visa de leur parents a ete refuse.
le visa n est pas accorde a tout le monde a certaine personnes on donne a d autres non.il n y aps de critere clair.
avant c etait un droit de faire venir ses parents si on avait la nationalite mais tout les marocains ont profites de cette loi pour faire venir leur parents et les inscrire a la cpas depuis cette loi a ete abroge depuis 2003 ,je crois.
 
est ce que je suis obligé de lui réserver une chambre d'hôtel et envoyer la réservation dans son dossier ou pas besoin,parce que elle va présenter qu'elle a l'argent dans son compte ( les 3 derniers fiche de son salaire sa carte de travail... ) c'est suffit comme preuve de visa touristique et moyen de financière.
merci à vous
 
Haut