Prise de conscience après épreuve !!

Chers bladinautes !!

Je voudrai avoir votre avis sur ce que je vis actuellement...

Suite à une rupture très douloureuse qui est survenu y'a de cela un mois ...la personne avec qui j'ai été m'a abandonner au bout de trois ans de relation pour refaire sa vie et profiter de sa soit disant jeunesse...bref ce n'ai pas le sujet...

Suite à cette épreuve que je vie j'ai pris conscience alhamdoulah que je vivais dans l'insouciance et la légèreté...

Je me suis donc mise à prier et à aller à la mosquée chaque vendredi...j'ai appris bcp bcp de chose sur l'islam en un mois que durant toute ma vie...je fais bcp de dikr et de douaa tout au long de la journée...et je me réveille tout les jours la nuit pour prier et faire salat al fajr...je fais bcp d'aumône et lis bcp de chose sur l'islam et le coran...j'ai acquéri une véritable culture islamique si on peut dire cela comme ca...

Je me suis repenti de tt mes péchés et implore Allah tout les jours et le remercie de m'avoir guidé...

Je voulais donc votre avis..

Moi je pense que ceci est une épreuve de Dieu et Allah à voulu me guider sur le droit chemin a travers cette épreuve qui est extrêmement difficile pour moi vu que des fiançailles était prévu dans les mois à venir et que du jour au lendemain la personne à rompu et n'a plus redonner de nouvelles et m'a quitté avec honte et ne s'est jamais excuser...et tt mes projets se sont bloquer (travail, vie sociale...)...certes on à découvert que j'ai été victime de sorcellerie...mais bon ...je me dis que ce n'ai que du mektab...

J'ai placé ma confiance en Allah et l'implore à chaque prière de me pardonner et j'attends la récompense de cette épreuve...je suis très patiente...mais parfois je flanche un peu...seul Dieu sait ce que je vie à l'intérieur de moi même et l'humiliation que cela ai pour moi...

Donc la question est ce que vous pensez qu'Allah soubhanahou m'a volontairement enlevé cette personne pour me guidé et me faire prendre conscience ?...Et qu'il me réserve peut être de meilleur chose dans la vie? Sachant que j'étais extrêmement heureuse avec cette personne qui été très fidèle et aimante mais qui avait un gout prononcé pour le matériel et les futilités de ce bas monde...

Merci à vous de m'avoir lu...

Bonne journée
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas"
( Sourate 2 Al Baqara V 216 )

Etudie donc ce verset...

Sois persévérante, car Allah swt n'oublie jamais les endurants.

"La grandeur de la récompense dépend de la grandeur de l’épreuve, et quand Allah swt aime un peuple, Il les éprouve ; celui qui est satisfait de l’épreuve d’Allah swt, Allah swt sera alors satisfait de lui, et celui qui se met en colère, Allah swt sera en colère contre lui" rapporté par Tirmidhi.

Qu'Allah swt t'aide à endurer cela avec succès:)












Chers bladinautes !!

Je voudrai avoir votre avis sur ce que je vis actuellement...

Suite à une rupture très douloureuse qui est survenu y'a de cela un mois ...la personne avec qui j'ai été m'a abandonner au bout de trois ans de relation pour refaire sa vie et profiter de sa soit disant jeunesse...bref ce n'ai pas le sujet...

Suite à cette épreuve que je vie j'ai pris conscience alhamdoulah que je vivais dans l'insouciance et la légèreté...

Je me suis donc mise à prier et à aller à la mosquée chaque vendredi...j'ai appris bcp bcp de chose sur l'islam en un mois que durant toute ma vie...je fais bcp de dikr et de douaa tout au long de la journée...et je me réveille tout les jours la nuit pour prier et faire salat al fajr...je fais bcp d'aumône et lis bcp de chose sur l'islam et le coran...j'ai acquéri une véritable culture islamique si on peut dire cela comme ca...

Je me suis repenti de tt mes péchés et implore Allah tout les jours et le remercie de m'avoir guidé...

Je voulais donc votre avis..

Moi je pense que ceci est une épreuve de Dieu et Allah à voulu me guider sur le droit chemin a travers cette épreuve qui est extrêmement difficile pour moi vu que des fiançailles était prévu dans les mois à venir et que du jour au lendemain la personne à rompu et n'a plus redonner de nouvelles et m'a quitté avec honte et ne s'est jamais excuser...et tt mes projets se sont bloquer (travail, vie sociale...)...certes on à découvert que j'ai été victime de sorcellerie...mais bon ...je me dis que ce n'ai que du mektab...

J'ai placé ma confiance en Allah et l'implore à chaque prière de me pardonner et j'attends la récompense de cette épreuve...je suis très patiente...mais parfois je flanche un peu...seul Dieu sait ce que je vie à l'intérieur de moi même et l'humiliation que cela ai pour moi...

Donc la question est ce que vous pensez qu'Allah soubhanahou m'a volontairement enlevé cette personne pour me guidé et me faire prendre conscience ?...Et qu'il me réserve peut être de meilleur chose dans la vie? Sachant que j'étais extrêmement heureuse avec cette personne qui été très fidèle et aimante mais qui avait un gout prononcé pour le matériel et les futilités de ce bas monde...

Merci à vous de m'avoir lu...

Bonne journée
 
Le sens de ta question est bizarre, tu es une adulte, et cela fait "seulement" 1 mois que tu t’intéresses à la religion, et tu en attends déjà quelque chose? (j'ai mis le mot seulement entre guillemets parce que justement un comportement comme ça ne se monnaie pas)
Mais est ce que la récompense n'est pas justement ce que tu es en train de vivre? L'apaisement la sérénité le rapprochement avec Dieu?
 
Le sens de ta question est bizarre, tu es une adulte, et cela fait "seulement" 1 mois que tu t’intéresses à la religion, et tu en attends déjà quelque chose? (j'ai mis le mot seulement entre guillemets parce que justement un comportement comme ça ne se monnaie pas)
Mais est ce que la récompense n'est pas justement ce que tu es en train de vivre? L'apaisement la sérénité le rapprochement avec Dieu?

Non cela ne fait pas seulement un mois que je m'interesse a la religion...mais depuis cette épreuve je me suis pluss tourner vers la religion on sait tous que quand le musulman est frappé par une épreuve il se dirige naturellement vers ALLAH...et j'ai pris conscience que ces dernières années je vivais dans l'insouciance...et depuis je suis devenue très assidue...je ne priai pas ...mnt si...dc je me dis que peut être Dieu a voulu cette rupture pour me rapprocher de lui et me mettre sur le droit chemin...comme parfois il en égare d'autre...voila tout
 

Panam

Bladinaute averti
l'être humain est fait pour être heureux ! mais s il n' arrive pas à gérer la relativité des choses, la tristesse le bouffe!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le sens de ta question est bizarre, tu es une adulte, et cela fait "seulement" 1 mois que tu t’intéresses à la religion, et tu en attends déjà quelque chose? (j'ai mis le mot seulement entre guillemets parce que justement un comportement comme ça ne se monnaie pas)
Mais est ce que la récompense n'est pas justement ce que tu es en train de vivre? L'apaisement la sérénité le rapprochement avec Dieu?


salam

ça peut arriver quand une personne est dans l'insouciance...une chose peut déclencher afin de la faire réaliser du mauvais chemin qui la prend.

ça peut être un accident...toute épreuve..mais certains ne se rende pas compte..pas tout de suite en tout cas!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

oui ça peut arriver que cette épreuve t'ouvre les yeux pour que tu te rend compte du chemin que tu prend...

un mal peut être un bien...
 
Cela ne fait pas un mois que je m'interesse a la religion , mais depuis cette épreuve j'ai trouvé refuge dans la religion comme tout musulman censé... j'ai ouvert les yeux...et je me suis mise à prier chose que je ne faisais pas avant par exemple...donc je me demande si comme le dise certains...ALLAH m'a volontairement donner cette rupture pour me guider sur le droit chemin et me faire prendre conscience de bcp de chose...comme des fois il choisit d'en égarer d'autre...

Qu'en pensez vous ?
 
Chers bladinautes !!

Je voudrai avoir votre avis sur ce que je vis actuellement...

Suite à une rupture très douloureuse qui est survenu y'a de cela un mois ...la personne avec qui j'ai été m'a abandonner au bout de trois ans de relation pour refaire sa vie et profiter de sa soit disant jeunesse...bref ce n'ai pas le sujet...

Suite à cette épreuve que je vie j'ai pris conscience alhamdoulah que je vivais dans l'insouciance et la légèreté...

Je me suis donc mise à prier et à aller à la mosquée chaque vendredi...j'ai appris bcp bcp de chose sur l'islam en un mois que durant toute ma vie...je fais bcp de dikr et de douaa tout au long de la journée...et je me réveille tout les jours la nuit pour prier et faire salat al fajr...je fais bcp d'aumône et lis bcp de chose sur l'islam et le coran...j'ai acquéri une véritable culture islamique si on peut dire cela comme ca...

Je me suis repenti de tt mes péchés et implore Allah tout les jours et le remercie de m'avoir guidé...

Je voulais donc votre avis..

Moi je pense que ceci est une épreuve de Dieu et Allah à voulu me guider sur le droit chemin a travers cette épreuve qui est extrêmement difficile pour moi vu que des fiançailles était prévu dans les mois à venir et que du jour au lendemain la personne à rompu et n'a plus redonner de nouvelles et m'a quitté avec honte et ne s'est jamais excuser...et tt mes projets se sont bloquer (travail, vie sociale...)...certes on à découvert que j'ai été victime de sorcellerie...mais bon ...je me dis que ce n'ai que du mektab...

J'ai placé ma confiance en Allah et l'implore à chaque prière de me pardonner et j'attends la récompense de cette épreuve...je suis très patiente...mais parfois je flanche un peu...seul Dieu sait ce que je vie à l'intérieur de moi même et l'humiliation que cela ai pour moi...

Donc la question est ce que vous pensez qu'Allah soubhanahou m'a volontairement enlevé cette personne pour me guidé et me faire prendre conscience ?...Et qu'il me réserve peut être de meilleur chose dans la vie? Sachant que j'étais extrêmement heureuse avec cette personne qui été très fidèle et aimante mais qui avait un gout prononcé pour le matériel et les futilités de ce bas monde...

Merci à vous de m'avoir lu...

Bonne journée
Salmaou aleykum si tu penses que sans cette rupture tu n'aurais pas eu cette demarche de retour vers Allah . Remercie Le et ne cherche pas plus loin
ça fait plaisir ce genre de témoignage Allahy berik oukhty :)
 
wa salam aleikoum ma sœur,

j'ai moi aussi vécu la même chose que toi,

la rupture de mon couple il y a quelques années de ca, m'a mit sur le droit chemin subhanAllah.. C'est comme ci après ces difficultés et ces périodes ou je ne comprenais rien, je voyais enfin claire sur tout ce qui se passait dans ma vie.

et parfois je me disais "j'aurai pu changer ca et réparer ca", mais en vérité tout est entre les mains de Dieu, et ce qui est fait est fait, le musulman ne dois jamais regretter le cours des choses, car dans chaque difficulté, il y a un bien, wal hamdullilah...

Et toujours garder en tête que : Le meilleur reste à venir, inchAllah...
 
wa salam aleikoum ma sœur,

j'ai moi aussi vécu la même chose que toi,

la rupture de mon couple il y a quelques années de ca, m'a mit sur le droit chemin subhanAllah.. C'est comme ci après ces difficultés et ces périodes ou je ne comprenais rien, je voyais enfin claire sur tout ce qui se passait dans ma vie.

et parfois je me disais "j'aurai pu changer ca et réparer ca", mais en vérité tout est entre les mains de Dieu, et ce qui est fait est fait, le musulman ne dois jamais regretter le cours des choses, car dans chaque difficulté, il y a un bien, wal hamdullilah...

Et toujours garder en tête que : Le meilleur reste à venir, inchAllah...

Merci bcp nasrdin...j'aimerai bien que tu me parles de ton experience :)
 
Haut