Prise de distance sans raison

Bonjour,
J'aimerai avoir des avis SVP
Cela fait 3 semaines maintenant que je discutes avec un homme.
A vrai dire c'est une personne que je connaissais bien avant même de discuter avec car c'est un ancien voisin et sa famille sont des amis à mes parents.
Nos mamans respectives sont à fond pour que l'on apprenne à se connaitre.
Sa mère n'arrête pas de demander à la mienne si je suis mariée.
Et ma mère me parle aussi souvent de lui, en me disant que c'est homme bien.
On a commencé à parler ensemble sur les réseaux sociaux. ( sans que nos parents le sache car sinon trop de pression)
Cette personne est vraiment dans une optique de mariage et moi aussi.
On parlait sans vraiment se prendre la tête c'était très fluide et on avait vraiment un bon feeling, on parlait de tous. Mais il ne m'a jamais proposé de se voir.
ET aussi depuis quelques jours, je le sens froid distant il met plus de temps à répondre, il m'envoie de moins en moins le premier message. Et hier carrément on se s'est pas parlé du tous alors qu'on parlait tous les jours. ( je n'ai pas envoyé de message car j'avais déjà assez fait d'effort)
Je comprends pas cette réaction sachant qu'on ne s'est pas du tous pris la tête et on s'est pas vu pour qu'il puisse conclure que je ne l'intéresse pas.
On dit souvent que les femmes sont compliqués à comprendre mais les hommes aussi.
C'est vraiment une personne qui me correspond en tous point et je suis très frustré.
J'ai 26 ans et j'ai l'impression que le mariage n'est pas fait pour moi .

Les filles avaient vous déjà eu à faire à ce genre de comportement

Merci
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Oui j'ai deja vécu ce type de comportement, et ça voulait dire qu'il a un autre plan (et qu'il en a toujours eu un)...

Mais comme on est sûr de rien, voila ce qu'il te reste à faire : lui demander directement.

Tu le contactes et tu lui dis "Salam, je trouve qu'on ne se contacte moins régulièrement qu'avant, par exemple, hier on ne s'est pas parlé, et j'avoue que ça me frustre un peu. De mon côté, je trouve que le feeling passe bien, qu'on s'entend bien et j'aimerais poursuivre. Je voulais si c'est ce que tu souhaites toi aussi?".

Voila simple, clair, vrai, concis.

Impossible qu'il ne réponde pas à ça.

Bon courage
garde la tête sur les épaules,
il n'est pas le seul homme sur terre
 
Salam,

Oui j'ai deja vécu ce type de comportement, et ça voulait dire qu'il a un autre plan (et qu'il en a toujours eu un)...

Mais comme on est sûr de rien, voila ce qu'il te reste à faire : lui demander directement.

Tu le contactes et tu lui dis "Salam, je trouve qu'on ne se contacte moins régulièrement qu'avant, par exemple, hier on ne s'est pas parlé, et j'avoue que ça me frustre un peu. De mon côté, je trouve que le feeling passe bien, qu'on s'entend bien et j'aimerais poursuivre. Je voulais si c'est ce que tu souhaites toi aussi?".

Voila simple, clair, vrai, concis.

Impossible qu'il ne réponde pas à ça.

Bon courage
garde la tête sur les épaules,
il n'est pas le seul homme sur terre

Merci pour ta réponse !
Ma famille n'arrête pas de me vanter cette homme, je me suis dis hamdoulileh Allah m'a permis de le rencontrer
et en plus on s'entendais bien mais ça réaction me dépasse. Les hommes préfèrent fuir plutôt que d'assumer. J'ai des amies qui me disent
qu'il a peut être peur car il en peut pas te traiter comme n'importe quel fille vu que tu connais sa famille et lui la tienne.
Je me vois pas lui poser la question directement ça voudrait dire que je suis vraiment à fond sur luii … et les hommes n'aiment pas ça
 

Khoulood

Chauvophobe
Merci pour ta réponse !
Ma famille n'arrête pas de me vanter cette homme, je me suis dis hamdoulileh Allah m'a permis de le rencontrer
et en plus on s'entendais bien mais ça réaction me dépasse. Les hommes préfèrent fuir plutôt que d'assumer. J'ai des amies qui me disent
qu'il a peut être peur car il en peut pas te traiter comme n'importe quel fille vu que tu connais sa famille et lui la tienne.
Je me vois pas lui poser la question directement ça voudrait dire que je suis vraiment à fond sur luii … et les hommes n'aiment pas ça

Alors oui c'est possible qu'il ait peur, ne tirons pas de conclusions attives.

Mais par contre je t'arrête tout de suite. C'est pas parce que tu lui envoies le message que je t'ai envoyé en exemple que ça veut dire que t'es à fond sur lui. Ça veut juste dire qu'il t'intéresse, ce qui est vrai et tu n'as aucune raison d'en avoir honte.

Il y a 2 options de toute façon : soit c'est reciproque et dans ce cas c'est une belle histoire qui commence, ou soit c'est pas reciproque et donc honte à lui de t'avoir fait croire le contraire.

Et n'écoute pas les gens qui te disent que les hommes n'aiment pas qu'on leur montre de l'intérêt. Ils ne sont pas des clones, chacun sa personnalité et en général ils ont besoin de savoir si il y a de l'intérêt de la part de la fille.

D'ailleurs imagine qu'il commence à eprouver des sentiments et que toi tu lui caches les tiens, il va prendre peur et fuir puisqu'il ne sera pas sur des tiens Donc si tu lui dis qu'il t'intéresse, ça va plus arranger les choses qu'autre chose.
 
Haut