Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:confused:

Deux forcenés ont pris en otage le curé, deux sœurs et plusieurs fidèles, mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). La prise d'otages a commencé vers 9h45, selon France 3 Haute-Normandie, qui précise que les forcenés sont munis d'armes blanches.

Selon nos informations, la Brigade de recherche et d'intervention est sur place et le Raid est en route. Les motivations des forcenés sont, pour l'heure, inconnues. Le correspondant de RTL fait état sur Twitter de "nombreux tirs entendus sur place" et de "plusieurs blessés".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ROUEN (Normandie). Les forces de police sont mobilisés dans le quartier rue Gambetta à Saint-Etienne-du-Rouvray,sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime).

Une prise d’otages est en cours rue Gambatta à Saint-Etienne-du-Rouvray, sur la rive gauche de Rouen, dans une église catholique.

Deux hommes retiendraient en otage dans l’église un prêtre, et deux fidèles.

La BRI et le Raid sont mobilisés.

A 11 heures, les secours ont pris en charge sur un brancard une victime. On ignore la gravité de ses blessures.
Selon des sources, deux victimes seraient à déplorer. Il s’agirait des deux preneurs d’otages qui ont été abattus par les forces de l’ordre.

L’opération de police est terminée selon nos reporters présents à Saint-Etienne-du-Rouvray.

A ce stade, on ne connaît par l’identité des preneurs d’otages. Ni leurs motivations.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, va se rendre sur place.

Plus d’infos à suivre


https://www.francebleu.fr/normandie-rouen
 

Yoel1

VIB
Les deux auteurs sont sortis sur le parvis et ont été abattus par la BRI. Ils auraient égorgé le prêtre", précise Luc Poignant.
 
Si c'est encore un terro, comme on peut le redouter. C'est parce que malgré tous leurs efforts les islamistes n'ont pas encore réussis à faire en sorte que les "non-musulmans" de France s'en prennent vraiment aux musulmans. Pour l'instant on reste dans le je tue les Français en souhaitant qu'ils s'en prennent aux musulmans de France. Ce qui ne marche pas pour l'instant.
Car s'il y a quelques tags, ou deux trois pseudo incident on est loin de la vengeance attendu par les islamistes.
 
parce que traditionnellement en Europe de l'Ouest et en France, les politiques n'en ont rien à fo*tre de l'Eglise; des églises ...

ps :je suis chrétienne

Le problème c'est que la gauche compte sur la communauté musulmane pour se faire élire, et la droite voit la doctrine sociale de l'église comme une aberration limite communiste (j'exagère).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi tu dois être de St Etienne tu tombes pile poil sur le sujet alors que ça fait 1 an que t'as pas posté....ton autre pseudo est grillé?

Ce coin là est très tranquille, pas de souci...donc attendons un peu Caseneuve arrive il va tout nous dire!

Si c'est encore un terro, comme on peut le redouter. C'est parce que malgré tous leurs efforts les islamistes n'ont pas encore réussis à faire en sorte que les "non-musulmans" de France s'en prennent vraiment aux musulmans. Pour l'instant on reste dans le je tue les Français en souhaitant qu'ils s'en prennent aux musulmans de France. Ce qui ne marche pas pour l'instant.
Car s'il y a quelques tags, ou deux trois pseudo incident on est loin de la vengeance attendu par les islamistes.
 
Toi tu dois être de St Etienne tu tombes pile poil sur le sujet alors que ça fait 1 an que t'as pas posté....ton autre pseudo est grillé?

Ce coin là est très tranquille, pas de souci...donc attendons un peu Caseneuve arrive il va tout nous dire!

Je viens quasiment tous les jours. Mais je ne réagis pas. Souvent je suis affligé par certains commentaires, et j'estime que répondre ne servirai à rien. D'ailleurs, ton commentaire est typiquement ce genre de bêtise qui me désespère.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bernard Cazeneuve et François Hollande annoncent leur venue sur les lieux.
 
parce que traditionnellement en Europe de l'Ouest et en France, les politiques n'en ont rien à fo*tre de l'Eglise; des églises ...

ps :je suis chrétienne

Ou plutôt ils laissent faire en attendant qu'un évènement comme celui qui vient de se produire se produise . Sommes-nous réellement dupes à ce point pour ne pas voir l'incohérence entre ce qu'on nous vend comme étant l'Etat d'urgence et les défaillances sécuritaires .
 
"On ne sait pas encore" mais y a de bonnes chances que ça soit un truc djihadiste ouai... égorgement.

Mais on a des explications pour vous. En fait c'est simple.

Y a les gentils et les méchants. Un gentil ne peut pas être méchant. Alors si un gentil tue quelqu'un c'est un méchant. Ou alors un gentil manipulé par les méchants. Ou alors un méchant déguisé en gentil. Parce que les méchants contrôlent le monde. M'voyez ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ROUEN (Normandie). Deux hommes ont pénétré, ce mardi 26 juillet, aux alentours de 10 heures, dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, une commune située sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime).

Les deux hommes ont pénétré par la porte arrière de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray pendant l’office matinal célébré par un prêtre.

Lorsque les deux hommes sont entrés, étaient présents dans l’église deux religieuses et deux fidèles.

Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement sur place et ont bouclé le quartier.

Vers 11 heures, l’intervention des forces de l’ordre était terminée. C’est une religieuse qui a donné l’alerte en parvenant à s’enfuir de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Les deux preneurs d’otages ont été abattus par les forces de l’ordre. La BRI et le RAID étaient sur place. Ce sont les hommes de la BRI qui ont neutralisé les deux preneurs d’otages lorsqu’ils sont sortis de l’église, couteau à la main.

Le prêtre qui célébrait l’office du matin a été assassiné. Selon nos informations, il aurait été égorgé. Le diocèse de Rouen n’est pas encore en mesure de confirmer l’identité de l’homme d’église qui célébrait cet office du matin. Selon nos informations, il s’agirait du père Jacques Hamel.

Un paroissien qui assistait à l’office a également été assassiné. Il a succombé à ses blessures.

Le bilan est donc de quatre morts : un prêtre, un paroissien et les deux preneurs d’otages.

A ce stade, on ne connaît par l’identité des preneurs d’otages. Ni leurs motivations.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, va se rendre sur place. François Hollande devrait également modifier son agenda pour se rendre à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Plus d’infos à suivre...
 
Haut