Prise d'otage à Orlèans

FORCENE - Un homme armé a retenu tout l'après-midi un employé de 56 ans dans les locaux de la présidence...



Dernière info - 19h: Le preneur d'otage s'est rendu.

Un homme retient en otage un employé du service infrastructures dans les locaux de la communauté d’agglomération d’Orléans. Le Raid est arrivé sur place vers 15h, selon les informations de 20minutes.fr et un psychologue du groupe serait en contact avec l'homme. A 18h30, il ne s'était «toujours rien passé», a indiqué à 20minutes.fr Chrystel de Filippi, responsable de l'information à la mairie d'Orléans, présente sur place.

Le forcené, armé, aurait fait irruption dans le bureau de la présidence peu avant midi ce vendredi, selon les informations d'Europe1.fr. Ses motivations seraient confuses, selon le site de la radio. I-Télé précise qu'il s'agirait d'un plombier d'une soixantaine d'années, qui aurait prévenu la presse locale de ses intentions.

«C'est quelqu'un de gentil, de très connu sur Orléans, un militant très actif, qui est sur tous les coups, confie un bloggeur à I-Télé. A mon avis, il n'est pas méchant, mais il est déterminé, et dans cet état d'esprit, on ne sait pas ce qu'il peut se passer». Cet homme a vu le forcené ce matin «il a eu de nombreux déboires avec la municipalité précédente, des problèmes immobiliers notamment. Hier et ce matin, il est venu me voir, il voulait créer un évènement médiatique. Il m'a confié que son projet était d'amener une personne pris en otage au président de la communauté d'agglomération, sans le prendre en otage lui, et de le garder en otage pendant 29h, avec le président comme témoin», explique-t-il.

http://www.20minutes.fr/article/629661/societe-prise-otage-orleans-forcene-rendu
 
Haut