Prise d'otages à paris : l'homme s'est rendu

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L'homme armé qui a retenu quatre personnes en otages dans une banque CIC de Paris réclamait un appartement pour lui et son fils.

La prise d’otages aura duré quelques heures. Un homme a pris quatre personnes en otages vendredi, dans une banque CIC, située avenue des Gobelins, dans le 13eme arrondissement de Paris. Peu après les faits, qui ont débuté à 16h50, l'homme armé a libéré deux femmes, puis un homme. Une femme restait donc retenue en otage quand, après négociation avec les services de police, le malfaiteur a accepté de se rendre. Le preneur d'otages demandait un logement social et voulait s'exprimer en direct à la télévision.

Un employé déclenche l'alarme. L'homme a pénétré dans l'établissement bancaire vers 16h50 avec une arme de poing à la main. Selon les informations d'Europe 1, il avait également une seconde arme à la ceinture. Il s'est enfermé dans l'établissement où il a pris quatre personnes en otages avant d'en libérer deux quelques temps plus tard. Aussitôt, l'un des employés a réussi à déclencher l'alarme de télésurveillance de la banque, alertant les forces de l'ordre.

suite:
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Prise-d-otages-a-Paris-l-homme-s-est-rendu-1679779/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est que le début...les différents gouvernements depuis 40 ans devraient se poser des questions...bientôt on va ressortir les Zola à l'école...au lieu de parler des poissons qui se font des bisous...combien de citoyens français sont laissés pour compte, dans une grande détresse....les retraités qui font des petits boulots contre des chèques emplois service à 70 ans, des suicides en augmentation chez les vieux et chez les jeunes....des femmes divorcées dans la rue avec des gosses, des familles qui vont aux Restos du Coeur (rip coluche) toute l'année, des femmes qui font des 5 à 7 à Paris ou grandes métropoles car un salaire ne suffit pas aujourd'hui, des gens qui ne peuvent plus acheter un poulet même d'élevage industriel gonflés aux antibios à 5 €, des factures edf/gdf qui n'en finissent plus d'augmenter mais faut bien se chauffer et les têtes de piafs aux gouvernements continuent d'avoir un rythme de vie de petits bourgeois alors qu'ils en branlent pas une pour le petit peuple...entreprises qui ferment toutes les semaines, des centaines de gens à la rue toutes les semaines, des gosses de - de 25 ans qui sont à la charge de leurs parents car pas de taf, pas de rsa, pas d'alloc' de chômage...

on attend quoi pour brûler ce pays en fait....quand le pain devient du luxe faut plus hésiter....
 
ben tu vois

je t'approuve dans tes dires ici même si parfois je ne suis pas d'accord avec certains de tes posts mais ce n'est pas grave

l'avenir s'annonce morose sans compter le présent

au moins tu es lucide sur notre vie actuelle (le petit peuple), là dessus on se rejoint, tu n'es pas un gamin

c'est que le début...les différents gouvernements depuis 40 ans devraient se poser des questions...bientôt on va ressortir les Zola à l'école...au lieu de parler des poissons qui se font des bisous...combien de citoyens français sont laissés pour compte, dans une grande détresse....les retraités qui font des petits boulots contre des chèques emplois service à 70 ans, des suicides en augmentation chez les vieux et chez les jeunes....des femmes divorcées dans la rue avec des gosses, des familles qui vont aux Restos du Coeur (rip coluche) toute l'année, des femmes qui font des 5 à 7 à Paris ou grandes métropoles car un salaire ne suffit pas aujourd'hui, des gens qui ne peuvent plus acheter un poulet même d'élevage industriel gonflés aux antibios à 5 €, des factures edf/gdf qui n'en finissent plus d'augmenter mais faut bien se chauffer et les têtes de piafs aux gouvernements continuent d'avoir un rythme de vie de petits bourgeois alors qu'ils en branlent pas une pour le petit peuple...entreprises qui ferment toutes les semaines, des centaines de gens à la rue toutes les semaines, des gosses de - de 25 ans qui sont à la charge de leurs parents car pas de taf, pas de rsa, pas d'alloc' de chômage...

on attend quoi pour brûler ce pays en fait....quand le pain devient du luxe faut plus hésiter....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne suis plus une gamine depuis longtemps effectivement et je ne suis pas née dans de la ouate mais dans la France qui apprenait à ses enfants à travailler et à se lever le matin de bonne heure...à 15 ans aujourd'hui on passe la nuit sur fesse de bouk ou on tient les murs du quartier, moi à cet âge on se levait pour faire les marchés à 5 H du mat et on avait un petit billet en francs pour s'acheter quelque chose...

l'avenir s'annonce morose sans compter le présent
au moins tu es lucide sur notre vie actuelle (le petit peuple), là dessus on se rejoint, tu n'es pas un gamin
 
ah pardon tu es une femme

je vois que l'on a quasi le même vécu...

et je me désespère d'une bonne partie de notre jeunesse quitte à passer pour un gros naze

dans ma jeunesse, il n'y avait pas le web, de gsm, de consoles etc.


je ne suis plus une gamine depuis longtemps effectivement et je ne suis pas née dans de la ouate mais dans la France qui apprenait à ses enfants à travailler et à se lever le matin de bonne heure...à 15 ans aujourd'hui on passe la nuit sur fesse de bouk ou on tient les murs du quartier, moi à cet âge on se levait pour faire les marchés à 5 H du mat et on avait un petit billet en francs pour s'acheter quelque chose...
 
c'est que le début...les différents gouvernements depuis 40 ans devraient se poser des questions...bientôt on va ressortir les Zola à l'école...au lieu de parler des poissons qui se font des bisous...combien de citoyens français sont laissés pour compte, dans une grande détresse....les retraités qui font des petits boulots contre des chèques emplois service à 70 ans, des suicides en augmentation chez les vieux et chez les jeunes....des femmes divorcées dans la rue avec des gosses, des familles qui vont aux Restos du Coeur (rip coluche) toute l'année, des femmes qui font des 5 à 7 à Paris ou grandes métropoles car un salaire ne suffit pas aujourd'hui, des gens qui ne peuvent plus acheter un poulet même d'élevage industriel gonflés aux antibios à 5 €, des factures edf/gdf qui n'en finissent plus d'augmenter mais faut bien se chauffer et les têtes de piafs aux gouvernements continuent d'avoir un rythme de vie de petits bourgeois alors qu'ils en branlent pas une pour le petit peuple...entreprises qui ferment toutes les semaines, des centaines de gens à la rue toutes les semaines, des gosses de - de 25 ans qui sont à la charge de leurs parents car pas de taf, pas de rsa, pas d'alloc' de chômage...

on attend quoi pour brûler ce pays en fait....quand le pain devient du luxe faut plus hésiter....

Je suis d'accords sauf avec la partie en gras, il faut changer les choses mais en douceur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es encore bien jeune après quelques années tu penseras autrement...il n'y a plus d'illusions à avoir dans ce monde c'est un enfer pour un croyant...

Je suis d'accords sauf avec la partie en gras, il faut changer les choses mais en douceur.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
c'est que le début...les différents gouvernements depuis 40 ans devraient se poser des questions...bientôt on va ressortir les Zola à l'école...au lieu de parler des poissons qui se font des bisous...combien de citoyens français sont laissés pour compte, dans une grande détresse....les retraités qui font des petits boulots contre des chèques emplois service à 70 ans, des suicides en augmentation chez les vieux et chez les jeunes....des femmes divorcées dans la rue avec des gosses, des familles qui vont aux Restos du Coeur (rip coluche) toute l'année, des femmes qui font des 5 à 7 à Paris ou grandes métropoles car un salaire ne suffit pas aujourd'hui, des gens qui ne peuvent plus acheter un poulet même d'élevage industriel gonflés aux antibios à 5 €, des factures edf/gdf qui n'en finissent plus d'augmenter mais faut bien se chauffer et les têtes de piafs aux gouvernements continuent d'avoir un rythme de vie de petits bourgeois alors qu'ils en branlent pas une pour le petit peuple...entreprises qui ferment toutes les semaines, des centaines de gens à la rue toutes les semaines, des gosses de - de 25 ans qui sont à la charge de leurs parents car pas de taf, pas de rsa, pas d'alloc' de chômage...

on attend quoi pour brûler ce pays en fait....quand le pain devient du luxe faut plus hésiter....
Tu as parfois des traits de génie.

La prochaine fois, pour bruler ce pays, on tentera le FN ou le front de gauche. Ma sensibilité, c'est plus Jean-Luc que Marine, mais, c'est un autre débat.

Ceci dit, est-ce que c'est mieux ailleurs ?

J'ai vu récemment un reportage sur l'Italie du sud.

Là-bas, il y a des classes de collèges qui sont désertes parce qu'il est beaucoup plus intéressant pour les familles de faire bosser les enfants, à partir de 9, 10 ans.
 
Haut