Prise de sang pour repérer les risques du cancer du sein

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des niveaux élevés d’œstradiol, de testostérone et de DHEAS, des hormones sexuelles, chez les femmes indiquerait un risque deux fois plus élevé de développer un cancer du sein dans les 20 ans.

Pouvoir repérer en amont les femmes ayant le plus de risques de développer un cancer du sein afin de les traiter préventivement, tel est l’objectif d’une nouvelle étude américaine.

Dépistage plus précis du cancer du sein?
Le Dr Xuehong Zhang de l'hôpital Brigham and Women's de Boston, en charge de l’étude déclare : «Nous et d’autres (chercheurs), sommes en train d'évaluer si l'ajout de niveaux d'hormones dans les modèles actuels de prévision des risques peut améliorer considérablement notre capacité à identifier les femmes à risque élevé qui bénéficieraient d'un dépistage amélioré ou de chimiothérapie préventive.

(…) Si c'est le cas, les données actuelles suggèrent que les niveaux d'hormones n'auraient pas besoin d'être mesurés dans la clinique plus d'une fois tous les 10, voire 20 ans».

http://www.libe.ma/Prise-de-sang-pour-reperer-les-risques-du-cancer-du-sein_a31855.html
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
"Des niveaux élevés d’œstradiol, de testostérone et de DHEAS, des hormones sexuelles, chez les femmes indiquerait un risque deux fois plus élevé de développer un cancer du sein dans les 20 ans."

Je ne comprends pas cette phrase comme vous.
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une tranche d'âge, ils indiquent qu'il y a un risque plus élevé d'avoir un cancer dans les 20 prochaines années
 
"Des niveaux élevés d’œstradiol, de testostérone et de DHEAS, des hormones sexuelles, chez les femmes indiquerait un risque deux fois plus élevé de développer un cancer du sein dans les 20 ans."

Je ne comprends pas cette phrase comme vous.
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une tranche d'âge, ils indiquent qu'il y a un risque plus élevé d'avoir un cancer dans les 20 prochaines années

Ah oui dans les 20 ans qui suivent l'examen c'est ça?

Bon alors ma question, quelqu'un peut il y repondre lool
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"Des niveaux élevés d’œstradiol, de testostérone et de DHEAS, des hormones sexuelles, chez les femmes indiquerait un risque deux fois plus élevé de développer un cancer du sein dans les 20 ans."

Je ne comprends pas cette phrase comme vous.
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une tranche d'âge, ils indiquent qu'il y a un risque plus élevé d'avoir un cancer dans les 20 prochaines années

salam

ah oui..j'avais pas fait attention....
 
Haut