Prises d'otages en Afrique

Ba sa dépend franchement si ta une tête d'arabe je dirai que ne craint rien après si par contre ta une tête de français ba la vaut mieux ce promener dans des lieux fréquenté :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nous, là où je suis, on fait pas d'otages. Les temps sont durs. On préfère les manger...

Maiiiiiiis non!

Comme dit plus haut, ça dépend où. En règle générale, y a pas grand danger. Cela dit, il y a de la criminalité partout, faut juste être prudent.
 
mieux dire..
si tu es dans les pays du sahel et tu a la tete d,un Marocain..vaut mieux s,abstenir..
ils ne verront meme pas la difference entre un marocain et leur arabo berbere, ils ne risquent rien les marocains dans les pays comme le Mali, le Niger ou la Mauritanie, rien de bien plus que les habitants de ces pays en tout cas.
 
Si tu vas dans un pays avec une industrie criminel florissante et où il a été relevé des cas d'enlèvement (politique ou criminel), oui tu peux t'inquiéter légitimement, sans exagération inutile. Il faudra suivre les recommendation de sécurité.

Cela dépend du pays.

Cela CREVERA les yeux que tu n'es pas africain et que t'as du fric (par rapport à l'africain lambda).

Si tu es d'origine marocaine comme on peut le supposer (ou maghrebine), tu peux te renseigner plus précisement sur les forums d'émigrés libanais, ils sont extremement nombreux en Afrique, nous ressemble physiquement et peuvent t'ap^porter des témoignages iinterressant.
 
Nous, là où je suis, on fait pas d'otages. Les temps sont durs. On préfère les manger...

Maiiiiiiis non!

Comme dit plus haut, ça dépend où. En règle générale, y a pas grand danger. Cela dit, il y a de la criminalité partout, faut juste être prudent.

Faut pas plaisanter!

Des fois qu'après avoir ouvert une discussion sur les otages un bladinaute curieux ouvrirait une discussion sur les cannibales.

Puis une chose contre laquelle il faut se prémunir, ce sont les coups de chaleur: porter un bon chapeau. Il doit encore exister des casques coloniaux dans les magasins d'antiquité. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faut pas plaisanter!

Des fois qu'après avoir ouvert une discussion sur les otages un bladinaute curieux ouvrirait une discussion sur les cannibales.

Puis une chose contre laquelle il faut se prémunir, ce sont les coups de chaleur: porter un bon chapeau. Il doit encore exister des casques coloniaux dans les magasins d'antiquité. :)
Oui. Ca fait partie des restes des repas dont on parle, toi et moi... :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans le pire des cas, il y a toujours le ministère où tu peux poser la question si tu veux avoir une source quant aux risques éventuels...

Disons que parmi les pays clairement déconseillés, tu as déjà la syrie, le yemen, la libye qui font la une des infos. Pour les autres, faut voir.
 
Haut