La prison des Croyants...

icham691

bladinaute averti aussi
Bismillah Arahman Arahim.
(Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux)

Extrait Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant". (Rapporté par Moslem)

Commentaire:
Dans un autre Hadith plus long il est dit: "Ce monde est la prison du Croyant, la tombe est son lieu de repos et l'autre monde est son Paradis. Ce monde est le Paradis du Mécréant, la tombe est sa prison et l'autre monde est son Enfer".

Le Croyant est en effet convaincu que ce bas-monde est éphémère et que son bien de même que son mal ne sont rien devant les délices du Paradis et les tourments terribles de l'Enfer. Il a d'autre part un grand désir de retrouver dans l'autre monde. Il a d'autre part un grand désir de retrouver dans l'autre monde ceux qu"il aime par-dessus tout: Dieu, les Messagers, les martyrs et les saints. Le Mécréant, par contre, ne pense qu'à jouir des biens de ce monde qu"il recherche par tous les moyens. Il s'y vautre sans réserve ni pudeur et répond avec prodigalité à tous les appels de la chair et des instincts bestiaux. Dans sa tombe il aura déjà des tourments car l'âme est immortelle mais les tourments véritables sont ceux de l'Enfer.

Ibn Omar (DAS) rapporte: "Le Messager de Dieu (BSDL) me saisit par les épaules et dit: "Sois dans ce monde comme si tu étais un étranger ou quelqu'un de passage".

Ibn Omar (DAS) disait: "Quand tu est au soir, n'attends pas le matin et quand tu es au matin, n'attends pas le soir. Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort". (Rapporté par Al Boukhari)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
explication du hadith.

ce monde est comme "une prison pour le croyant" ne veut pas dire qu'ils sont tous malheureux sur terre, mais en comparaison avec le paradis sa vie ici bas est une prison.

ce monde est "le paradis des mécréants" ne veut pas dire non plus que tout les mécréants sont heureux, mais en comparaison avec l'enfer leurs vies ici bas est un paradis.

(d'après ce que j'en est entendu)

al3ilmou li Allah
 
explication du hadith.

ce monde est comme "une prison pour le croyant" ne veut pas dire qu'ils sont tous malheureux sur terre, mais en comparaison avec le paradis sa vie ici bas est une prison.

ce monde est "le paradis des mécréants" ne veut pas dire non plus que tout les mécréants sont heureux, mais en comparaison avec l'enfer leurs vies ici bas est un paradis.

(d'après ce que j'en est entendu)

al3ilmou li Allah

Carrément, on a le droit à des interprétations de hadiths aussi, vraiment on aurait tout vu.. (hadiths censés être explicites et nous détailler le Coran)

Y'a du boulot chez vous, bon courage ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Carrément, on a le droit à des interprétations de hadiths aussi, vraiment on aurait tout vu.. (hadiths censés être explicites et nous détailler le Coran)

Y'a du boulot chez vous, bon courage ; )

al hamdou lillah,

si y en a pas chez vous faudrait vous occuper a en trouver. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro,

faudrait qu'on se voit pour savoir quoi leur envoyé ... que dis tu dis une pelote de laine et 2 aiguilles pour faire du tricot ?

salam hicham691,

ils vont te dire que c'est pas comme ca qu'on fait des vêtements, dans le coran il est dit qu'il faut utiliser des animaux, les aiguilles doivent sortir des hadiths.
 

icham691

bladinaute averti aussi
explication du hadith.

ce monde est comme "une prison pour le croyant" ne veut pas dire qu'ils sont tous malheureux sur terre, mais en comparaison avec le paradis sa vie ici bas est une prison.

ce monde est "le paradis des mécréants" ne veut pas dire non plus que tout les mécréants sont heureux, mais en comparaison avec l'enfer leurs vies ici bas est un paradis.

(d'après ce que j'en est entendu)

al3ilmou li Allah

c'est un peu comme ce que j'avai lu :

Le Prophète saws qui dit que le Paradis est entouré de choses détestables pour l’homme ( la salat, la zakat, le jeune, l'obeissance d'allah) et que l’Enfer est entouré de « shahawat », de plaisirs. ( la désobeissant à Allah, les passions, les désirs de ce bas monde qui menent a la perdition...)
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam hicham691,

ils vont te dire que c'est pas comme ca qu'on fait des vêtements, dans le coran il est dit qu'il faut utiliser des animaux, les aiguilles doivent sortir des hadiths.

ah! c'est c'est bien pour cette raison que je t'ai dis qu'il fallait qu'on se voit, pour définir quelque chose qui pourrait les occupés...


.. tu fais quoi ce week end inch'allah ?:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ah! c'est c'est bien pour cette raison que je t'ai dis qu'il fallait qu'on se voit, pour définir quelque chose qui pourrait les occupés...


.. tu fais quoi ce week end inch'allah ?: D

pas grand chose malgré tout le boulot qu'on a, tu proposes quoi? :D
 

icham691

bladinaute averti aussi

icham691

bladinaute averti aussi

icham691

bladinaute averti aussi
le mérite en revien à toi, c'est toi qui as fait se rappelle icham691. Moi je suis qu'un mouton des panurge lol je suis c'est tout mdr

..on va pas se disputer sur ce sujet pour savoir à qui attribuer le mérite....;)

... je viens d'en sortir d'un, c'est pas pour reprendre ici... c'est Allah qui distribut le mérité a qui IL veut...

...incha 'allah il nous en fera profiter à tout les 2...;) et ceux qui font le rappel..
 
..on va pas se disputer sur ce sujet pour savoir à qui attribuer le mérite....;)

... je viens d'en sortir d'un, c'est pas pour reprendre ici... c'est Allah qui distribut le mérité a qui IL veut...

...incha 'allah il nous en fera profiter à tout les 2...;) et ceux qui font le rappel..


salam alikum

Icham
au faites une précision je ne suis pas un coraniste car apparement tu étais étonné que je mette des hadiths.
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam alikum

Icham
au faites une précision je ne suis pas un coraniste car apparement tu étais étonné que je mette des hadiths.

salam lamourspirituel, si tu es pres a parler avec moi , j'accepte volontier, car c'est dans mon caractere et aussi parce que je suis la sunna de ne pas rester "en embrouille" avec un frere d'autant plus que sur l'autre sujet je t'ai dis que je suis sur que tu suis la meme chose que moi la sunna du prophete... parce qu'au debut je pensais que tu etais l"un des leurs" ...

je t'invite si tu le veux bien a une discussion... "general" en privé active le si tu le veux bien ...

voila, la balle est dans ton camp, et si tu refuses je ne t'en voudrais pas. comprend mon message comme tu le veux, je suis sincere je n'ai rien a caché ni rien a rajouter

Salam
 
explication du hadith.

ce monde est comme "une prison pour le croyant" ne veut pas dire qu'ils sont tous malheureux sur terre, mais en comparaison avec le paradis sa vie ici bas est une prison.

ce monde est "le paradis des mécréants" ne veut pas dire non plus que tout les mécréants sont heureux, mais en comparaison avec l'enfer leurs vies ici bas est un paradis.

(d'après ce que j'en est entendu)

al3ilmou li Allah
de la façon que tu l'explique,

sait comme un bébé dans le ventre de sa maman,;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tellement que ce monde ne vaut rien, Allah l’a donné à tous le monde, contrairement à l’au-delà où le paradis sera accordé qu’à ceux qui l'auront mérité.
T'as raison mec, le monde est une m***! La Création d'Allah ne vaut pas deux balles, c'est une daube! Une daube à laquelle il ne faut surtout pas accorder crédit: pillons-la, polluons-la, faisons-en une poubelle dans laquelle nos gosses iront crever car cette m*** ne mérite aucun respect. Tout comme nos enfants, tout comme Allah (l'incapable).

:D
 
T'as raison mec, le monde est une m***! La Création d'Allah ne vaut pas deux balles, c'est une daube! Une daube à laquelle il ne faut surtout pas accorder crédit: pillons-la, polluons-la, faisons-en une poubelle dans laquelle nos gosses iront crever car cette m*** ne mérite aucun respect. Tout comme nos enfants, tout comme Allah (l'incapable).

:D

Tu n'a rien compris, tu n'est qu'un tout petit provocateur qui souffre. Oui se bas monde n'est pas comparable à l'au-delà et alors? Pourquoi tu transforme tout? Je vais t'appeler "transformeur" de parole des autres. Aller ne soit pas jaloux je sais que tu as peur, et tu peu dire tous se que tu veux c'est comme sa, l'islam sera toujours là jusqu'à la fin des temps, va dépenser de ton énergie ailleurs. J'ai jamais dis que ce monde était de la m..... sa se sont tes propres paroles, j'y peu rien si y'a plusieurs personnes dans ta tête, c'est entre toi et toi.
 
Haut