prison au maroc!

mon mari est en prison au maroc!
je voudrais des renseignements pour les amendes?
sur le compte rendu du jugement il y a écrit qu'il doit payer une amende de 140000 euros?c impossible de payer cette somme!!
est-il vrai qu'il doit donner de l'argent le jour de sa sortie?
merci
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
mon mari est en prison au maroc!
je voudrais des renseignements pour les amendes?
sur le compte rendu du jugement il y a écrit qu'il doit payer une amende de 140000 euros?c impossible de payer cette somme!!
est-il vrai qu'il doit donner de l'argent le jour de sa sortie?
merci


Tout dépent de la gravité des faits.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
affaire de stup! rien de grave!il a fait du mal a personne!

ma match ghir kherjou msarnou :eek:

les stup, c'est grave, et ca fait du mal aux personnes qui y touchent directement ou indirectement a travers leurs familles.

on veut pas porter de jugement sur ton mari (la justice s'en est chargee fort heureusement), mais que tu viennes dire "les stup c'est rien de grave", alors la non et plus que non. si tu soutiens le trafic de stupefiants, ta place est logiquement pres de ton mari.....c'est mon avis.
 
ma match ghir kherjou msarnou :eek:

les stup, c'est grave, et ca fait du mal aux personnes qui y touchent directement ou indirectement a travers leurs familles.

on veut pas porter de jugement sur ton mari (la justice s'en est chargee fort heureusement), mais que tu viennes dire "les stup c'est rien de grave", alors la non et plus que non. si tu soutiens le trafic de stupefiants, ta place est logiquement pres de ton mari.....c'est mon avis.

quand j'ai dit rien de grave!c'est par rapport a l'amende demandée!!!!
je n'ai pas dit que ce qu'il avait fait c'était rien!
je parlais de l'amende!!!!!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
quand j'ai dit rien de grave!c'est par rapport a l'amende demandée!!!!
je n'ai pas dit que ce qu'il avait fait c'était rien!
je parlais de l'amende!!!!!!

d'accord.

mais pour l'amende, faut bien que quelqu'un paye les frais pour toutes les depenses de la police dans la traque des trafiquants...ca coute cher au contribuable quand meme...les amendes sont faites en consequence :rolleyes:
aux etats unis, ils peuvent prendre jusqu'a 20 ans de prison.....alors, ton mari et toi peuvent s'estimer heureux.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
et du mossad, du KGB, l'armee de terre, de l'air, la marine royale....tout ce que vous voulez... mon avis je le dis, welli ma 3ajbou 7al, yechroub leb7ar.
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
affaire de stup! rien de grave!il a fait du mal a personne!

Si c'est grave.

Et comment s'est passé son arrestation?
Il avait de la drogue sur lui lors d'un contrôle de police?
Il y a eu une perquisition et ils ont trouvés quelque chose?

:rolleyes:
 

orientalover

Sabrewolf
Si c'est grave.

Et comment s'est passé son arrestation?
Il avait de la drogue sur lui lors d'un contrôle de police?
Il y a eu une perquisition et ils ont trouvés quelque chose?

:rolleyes:

a mon avis c'est comme la plupart des personnes qui veulent rouler en Porsche le plus rapidement possible...
Il a du cacher de la drogue dans sa voiture et il s'est fait balancé à la douane...
j'ai déjà vu un reportage sur ça,
mine de rien il y a pas mal de français qui se sont fait arrêtés
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
a mon avis c'est comme la plupart des personnes qui veulent rouler en Porsche le plus rapidement possible...
Il a du cacher de la drogue dans sa voiture et il s'est fait balancé à la douane...
j'ai déjà vu un reportage sur ça,
mine de rien il y a pas mal de français qui se sont fait arrêtés

Ouais certainement.
Mais c'est bizarre qu'il n'a eu qu'un an de prison et qu'il a une amende aussi énorme à payer. C'est pas logique.
 

orientalover

Sabrewolf
Ouais certainement.
Mais c'est bizarre qu'il n'a eu qu'un an de prison et qu'il a une amende aussi énorme à payer. C'est pas logique.

apres tout dépend de la quantité qu'il avait sur lui,
on sait bien qu'au Maroc, les peines sont assez clémentes.
Quant à l'amende c'est chelou effectivement...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ouais certainement.
Mais c'est bizarre qu'il n'a eu qu'un an de prison et qu'il a une amende aussi énorme à payer. C'est pas logique.

pour sortir plus vite au Maroc y'a des solutions, une sorte de caution.
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
apres tout dépend de la quantité qu'il avait sur lui,
on sait bien qu'au Maroc, les peines sont assez clémentes.
Quant à l'amende c'est chelou effectivement...

Ah bah si ils sont au Maroc c'est différent.

Mais si ils auraient été en France, une amende de 140 milles euros voudrait dire de la drogue en grande quantité, alors un an de prison seulement, ça m'étonnerait fortement.
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
Je viens de lire ça sur un article de la presse marocaine qui parle de la loi du blanchiment d'argent :

"Le projet de loi qui comprend une quarantaine d'articles commence d'abord par définir ce qu'est le blanchiment de capitaux. Il s'agit de tout acte d'acquisition, de détention, d'utilisation, de conversion ou de transfert de biens dans le but de dissimuler leur origine. Cette origine peut aller du trafic de stupéfiants, trafic illicite d'armes et de munitions, trafic d'immigrants et d'êtres humains, en passant par la corruption, le terrorisme ou encore la contrefaçon. Ce premier article fixe également les sanctions en cas d'infraction. Pour les personnes physiques, les peines d'emprisonnement peuvent aller de deux à cinq ans et les amendes de 20.000 à 100.000 dh. Alors que pour les personnes morales, l'amende débute à 500.000 dh et peut aller jusqu'à 3.000.000 dh."
 
d'accord.

mais pour l'amende, faut bien que quelqu'un paye les frais pour toutes les depenses de la police dans la traque des trafiquants...ca coute cher au contribuable quand meme...les amendes sont faites en consequence :rolleyes:
aux etats unis, ils peuvent prendre jusqu'a 20 ans de prison.....alors, ton mari et toi peuvent s'estimer heureux.

ya latifv allah yfouk koula wahd et ses problemes tout le monde peut etre sujet a l'erreur
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ya latifv allah yfouk koula wahd et ses problemes tout le monde peut etre sujet a l'erreur

oui tout le monde peut etre sujet a l'erreur, mais y'en a de ces erreurs qui peuvent conduire la personne en prison, logiquement et par la loi ;) (et le trafic de stupefiant, faut etre bien naif pour croire que c'est legal). On peut bien vouloir faire preuve de compassion et de comprehension, mais la loi c'est la loi et il faut la respecter, sinon on doit accepter les consequences.
Moi personnellement, tant qu'il n'y a pas erreur dans le jugement, et que tout est conforme a la loi, je ne me peux me permettre de faire semblant de souhaiter que le prisonnier sorte au plus vite de sa cellule, ca je ne peux pas, car sinon, de quel droit devrais-je apres venir condamner le laxisme dans l'application des lois, maudir la proliferation des crimes, et crier a qui veut entendre que ce pays cours a sa fin.
Il faut rester logique dans sa pensee.
et pour la dame qui demande pour son mari, l'amende est tres elevee en effet, mais elle est bien prevue par la loi. si c'etait facile ou simple a payer, ce ne sera pas une lesson pour ne pas repeter l'erreur.:rolleyes:
 
merci de vos infos! mais je n'ai pas demander de me juger!je voulais juste des infos concernant l'amende!

j'espere que tu ne t'attendais pas à de la compassion..

perso et desolee d'etre aussi directe.. je considere qu'une personne qui participe à n'importe quel genre de trafic se doit de morfler par la suite..
J'espere simplement que tu as la tete bien posée sur les epaules car.. frequenter un dealer qui est tombé induit beaucoup de concessions pour votre futur..

Perso.. je ne pourrai pas..
 
j'espere que tu ne t'attendais pas à de la compassion..

perso et desolee d'etre aussi directe.. je considere qu'une personne qui participe à n'importe quel genre de trafic se doit de morfler par la suite..
J'espere simplement que tu as la tete bien posée sur les epaules car.. frequenter un dealer qui est tombé induit beaucoup de concessions pour votre futur..

Perso.. je ne pourrai pas..

j'ai pas dit qu'il ne dever pas morfler!!!je comprends tout a fait!!!je voulais pas non plus de la compassion!!!!!!!je le défends pas!!!!!!!jvoulais juste des infos!!!!!!!!!!!!!!c tout!!!
 
Haut