Avez-vous déjà fait de la prison?

Moi oui. 38 jours qui m'ont rapporté 9'000 euros en dédommagement et des excuses de la justice par voie de presse. Et l'afaire n'est finie car j'exige davantage.
 
de la prison A3oudi billah, 38 jours ta fait quoi au justte pour que tu leur doit 9kE.

Une sombre affaire d'un goût xénophobe et dont j'ai été totalement blanchit. Mais le plus merveilleux est que les journalistes savaient que j'étais incarcéré et n'en n'ont pas fait mention car persuadés que c'était impossible de ma part.

En revanche, le procès a fait l'objet de pages entières dans la presse helvétiques où j'étais nommé Kamel (nom fictif). Après, j'ai eu droit à deux articles révélant les erreurs judiciaires et comme toujours parus un samedi, jour du plus haut taux de lecture.

A présent, je veux une confrontation avec la juge qui avait instruit l'affaire (et comble ex-amie) lors d'une émission de radoi ou de télévision, ce qui est impossible car elle devrait bénéficier d'ue levée d'immunité.
 
Je tiens à préciser que ce fut un "séjour" intéressant et de surcroît luxueux pour moi. Repas variés, télévison dans la cellule et l'énorme solidarité de mes amiEs (chaque jour toute la presse francophone, victuailles à satiété, etc).

D'autre part, si la détention fut anormalement longue pour une telle, c'est aussi que mon attitude à narguer la juge d'instruction de l'affaire, dont notamment lors d'une question relative au fait de savoir si j'offrais des fleurs aux femmes? ma réponse "ni fleurs ni tapis turc" l'avait mise hors d'elle, car autant où elle était avocate, elle avait défendu un ami Turc qui, pour la remercier alors que les charges retenues contre lu étaient véridiques, lui avait ramener un tapis d'Istambul!
 
le comble est que j'ai toujours rêvé être un jour victime d'une erreur judiciaire afin de dénoncer le racisme de la justice hélvétique envers laquelle on m'a de cesse rétorqué que 99,3% des cas ont fini par une condamnation et donc la justice "fait un bon boulot". Mais comment donc expliquer l'affaire d'une femme accusant de viol deux Maghrébins s'est treminée par la condamnation de l'un mais pas de l'autre? L'affaire est dantesque et est actuellement déposée à Strasbourg par le mandant du condamné.
 
9000€ pour 38 jours de sport et de sieste, c'est bien payé. :D

Et qui plus est que mon incarcération n'a eu aucun d'efet sur mon salaire versé d'office sur mon compte postal...par l'Etat.! Sur ce point litigieux, j'en ai touché un mot au ministre de la justice du département où je réside et qui a accepté, par convention extra-judicaire le versement des 9 000 euros en avance du tort qui m'a été fait et dont sa réponse fut sybilline à ce propos: "Rusé comme tu es voire même quérulent, je m'imagine bien que tu cas durer l'affaire jusqu'à la prescription des 3 ans qui t'exige la ristourne d'une prestation indue" à quoi je lui ai répliqué d'un clin d'oeil approbateur.
 
9000€ pour 38 jours de sport et de sieste, c'est bien payé. :D

oui mais imagine ceux qui sont incarcérés injustement et qui n'arrivent pas à prouver leur innocence ? non seulement ils purgent la peine de leur condamnation, doivent payer les frais d'avocat, les frais de justice, un casier judiciaire sali à vie, et à la fin: rien. juste de la frustration, du dégout ...
 
Haut